Comment combiner correctement les aliments
Contenu
- Table de combinaison alimentaire
- Salade qui augmente l'absorption du calcium et améliore la coagulation sanguine
- Jus pour abaisser le cholestérol
- Salade anti-âge
- Jus pour l'anémie
- Sauce pour prévenir le cancer de la prostate
Combiner correctement les aliments peut aider à renforcer les thérapies et les traitements contre l'ostéoporose, la goutte, l'anémie, les otites et les allergies de différents types, en plus de certaines maladies chroniques telles que l'asthme ou la maladie de Crohn. La bonne combinaison d'aliments est la clé pour améliorer l'absorption des nutriments dont ils disposent.
Table de combinaison alimentaire
Certaines préparations avec des combinaisons qui augmentent le pouvoir nutritionnel des aliments et leurs effets bénéfiques sur la santé sont:
Salade qui augmente l'absorption du calcium et améliore la coagulation sanguine
- Laitue, brocoli, saumon assaisonné d'huile d'olive et saupoudré d'amandes hachées. Riche en calcium et en vitamines A, D, E et K.
Jus pour abaisser le cholestérol
- Orange aux flocons d'avoine. La vitamine C dans les oranges augmente l'efficacité des composés phénoliques de l'avoine dans la lutte contre le mauvais cholestérol.
Salade anti-âge
- Tomate et roquette. Riche en flavonoïdes et en vitamine C qui aident à protéger les cellules des dommages causés par le vieillissement.
Jus pour l'anémie
- Orange et chou. La vitamine C aide à l'absorption du fer présent dans les légumes, ce qui contribue à la production de globules rouges.
Sauce pour prévenir le cancer de la prostate
- Brocoli et tomate. Riche en lycopène (tomate) et sulforaphane (brocoli) qui sont des composés qui combinés aident à combattre le cancer de la prostate. recette: 1,5 brocoli bouilli. 2,5 de tomates hachées et 1 tasse de sauce tomate prête à l'emploi.
Certains aliments combinés améliorent l'absorption de certains nutriments et doivent être consommés ensemble, mais certains aliments altèrent l'absorption des nutriments des autres aliments et il faut donc éviter de les consommer ensemble, comme le café et le lait, où la caféine réduit la capacité de l'organisme pour absorber le calcium.
Les aliments peuvent et doivent être utilisés pour renforcer les thérapies et les traitements de l'ostéoporose, de la goutte, de l'anémie, des otites et des allergies de divers types, en plus de certaines maladies chroniques telles que l'asthme ou la maladie de Crohn. C'est parce que chaque aliment contient des milliers de composants qui sont digérés par le corps dans des séquences qui aident à l'absorption des nutriments.