7 conseils pour soulager la douleur de la naissance des dents
Contenu
- 1. Sucette glacée au lait maternel
- 2. Bâtonnets de carottes
- 3. Objets à mordre
- 4. Massage des gencives
- 5. Massage Shantala
- 6. Massage de réflexologie
- 7. Compresse de calendula
Il est normal que le bébé se sente mal à l'aise, irrité et boudeur lorsque les dents commencent à naître, ce qui se produit généralement à partir du sixième mois de vie.
Pour soulager la douleur de la naissance des dents du bébé, les parents peuvent masser ou donner des jouets froids au bébé. Certaines options maison pour soulager la douleur de la naissance des dents sont:
1. Sucette glacée au lait maternel
Le popsicle au lait maternel est un bon moyen de soulager la douleur de la naissance des dents du bébé car en plus d'être nutritif, il fait froid, ce qui favorise le soulagement de la douleur. Pour fabriquer le popsicle, vous devez:
- Lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau et du savon et nettoyez les aréoles;
- Ne tenez pas compte des premiers jets de lait;
- Retirez le lait et placez-le dans un récipient stérile;
- Couvrez le récipient et placez-le dans une bassine avec de l'eau froide et des glaçons pendant environ 2 minutes;
- Placez le récipient au congélateur pendant 15 jours au maximum.
Cette technique ne doit pas remplacer l'allaitement et ne doit être utilisée que jusqu'à 2 fois par jour.
2. Bâtonnets de carottes
Les bâtonnets de carottes pelés et froids, si la nourriture a déjà été incluse dans la routine du bébé, sont également une bonne option, car la carotte froide est une bonne option pour soulager les démangeaisons et l'inconfort du processus de naissance des dents.
Pour faire les bâtonnets de carottes, vous devez:
- Épluchez et coupez les carottes en forme de bâtonnets moyens;
- Laisser au réfrigérateur environ 2 heures;
- Donnez au bébé deux à trois fois par jour.
Il est recommandé de ne pas congeler les baguettes, car la rigidité de la carotte congelée peut endommager les gencives du bébé.
3. Objets à mordre
Donner à votre bébé des objets sur lesquels mordre peut être un bon moyen de soulager la douleur et de vous divertir tout en jouant. Ces objets doivent être lisses et très propres et être de préférence adaptés à cet effet, comme c'est le cas avec les dents de dent, qui peuvent être achetées dans les pharmacies ou les magasins de bébé.
Une bonne astuce pour améliorer l'effet du dentifrice est de mettre ces objets au réfrigérateur avant de les donner au bébé.
4. Massage des gencives
Une autre technique qui permet de soulager la douleur de la naissance des dents consiste à masser doucement les gencives du bébé avec le bout du doigt, qui doit être très propre. Ce massage en plus de soulager la douleur, peut divertir le bébé, rendant le processus encore plus amusant.
5. Massage Shantala
Ce massage consiste en une série de techniques utilisées pour la relaxation du bébé. Ce contact peau à peau de la mère / du père et du bébé lors du massage renforce le lien affectif et réduit le stress, en plus de réduire les tensions et par conséquent les douleurs dues à la naissance des dents. Ce massage peut également aider le bébé à mieux dormir. Découvrez commentmassage shantala.
6. Massage de réflexologie
Le massage réflexologique est une technique pour soulager la douleur des premières dents du bébé, qui commencent généralement à apparaître vers l'âge de 6 à 8 mois. Le massage peut être fait après le bain, c'est-à-dire lorsque le bébé est chaud, confortable, propre et plus détendu. Le massage, en plus d'avoir des effets calmants et relaxants, aide à réduire l'irritation du bébé due aux dents.
Le massage de réflexologie pour soulager la douleur de la naissance des premières dents du bébé comporte 3 étapes, qui doivent être effectuées sur les deux pieds, une à la fois:
- Appuyez légèrement le pouce à l'arrière des 4 petits orteils, un par un, en glissant jusqu'à la base du doigt;
- Appuyez avec le pouce plié, de l'ongle à la base du doigt, comme s'il s'agissait d'un ver glissant. Répétez environ 2 à 3 fois;
- Appuyez doucement sur la zone entre les orteils de chaque bébé. Cette dernière étape du massage aidera à renforcer le système immunitaire et à libérer les toxines aidant à prévenir les fièvres et les infections opportunistes.
Apprenez également à faire un massage de réflexologie pour améliorer le sommeil de bébé. Le calendula est une fleur aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, ces propriétés aident à soulager la douleur et l'inconfort. De plus, le thé de calendula peut aider le bébé à s'endormir, car pendant cette période, le sommeil a tendance à devenir non régulé en raison d'une irritation excessive. Comment faire la compresse de souci: Savait autrepropriétés médicinales du souci.
7. Compresse de calendula