Causes froides courantes
Contenu
- Qu'est-ce qui cause un rhume?
- Rhinovirus humains
- Coronavirus
- Virus parainfluenza humain, adénovirus et virus respiratoire syncytial
- Complications
- Quand consulter un médecin
- Traitements
- Médecine douce
- Remèdes maison
Qu'est-ce qui cause un rhume?
Le froid est une infection courante des voies respiratoires supérieures. Bien que beaucoup de gens pensent que vous pouvez attraper un rhume en ne vous habillant pas assez chaud en hiver et en étant exposé au temps froid, c'est un mythe. Le vrai coupable est l'un des plus de 200 virus.
Le rhume se propage lorsque vous inhalez des particules virales de l'éternuement, de la toux, de la parole ou des particules lâches d'une personne infectée lorsqu'elle s'essuie le nez. Vous pouvez également attraper le virus en touchant une surface contaminée qu'un individu infecté a touchée. Les parties communes comprennent des poignées de porte, des téléphones, des jouets pour enfants et des serviettes. Les rhinovirus (qui causent le plus de rhumes) peuvent vivre jusqu'à trois heures sur des surfaces et des mains dures.
La plupart des virus peuvent être classés en plusieurs groupes. Ces groupes comprennent:
- rhinovirus humains
- coronavirus
- virus parainfluenza
- adénovirus
Certains autres coupables de rhume courants ont été distingués, comme le virus respiratoire syncytial. D'autres encore doivent encore être identifiés par la science moderne.
Aux États-Unis, les rhumes sont plus fréquents à l'automne et à l'hiver. Cela est principalement dû à des facteurs tels que le début de l'année scolaire et la tendance des personnes à rester à l'intérieur. A l'intérieur, l'air a tendance à être plus sec. L'air sec assèche les voies nasales, ce qui peut entraîner une infection. Les niveaux d'humidité ont également tendance à être plus bas par temps froid. Les virus froids sont mieux en mesure de survivre dans des conditions de faible humidité.
Rhinovirus humains
Ce groupe de virus - dont il existe plus de 100 types - est de loin la cause identifiée la plus courante des rhumes. Les virus se développent mieux à la température à l'intérieur du nez humain.
Les rhinovirus humains (VRC) sont très contagieux. Cependant, elles entraînent rarement de graves conséquences pour la santé.
Des recherches récentes ont révélé que les VRC manipulent les gènes et c'est cette manipulation qui provoque une réponse immunitaire exagérée. La réponse provoque certains des symptômes du rhume les plus gênants. Ces informations pourraient conduire les scientifiques à d'importantes percées dans le traitement du rhume.
Coronavirus
Il existe de nombreuses variétés de coronavirus qui affectent les animaux, et jusqu'à six peuvent affecter les humains. Ce type de virus provoque généralement un SRAS supérieur léger à modéré (syndrome respiratoire aigu sévère).
Virus parainfluenza humain, adénovirus et virus respiratoire syncytial
D'autres virus qui peuvent provoquer un rhume comprennent:
- virus de la parainfluenza humaine (HPIV)
- adénovirus
- virus respiratoire syncytial (RSV)
Ces trois groupes de virus entraînent généralement des infections bénignes chez les adultes, mais peuvent provoquer de graves infections des voies respiratoires inférieures chez les enfants, les adultes plus âgés et ceux dont le système immunitaire est affaibli. Les bébés prématurés, les enfants asthmatiques et ceux souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques sont plus à risque de développer des complications telles que la bronchite et la pneumonie.
Un brin de HPIV appelé HPIV-1 provoque un croup chez les enfants. Le croup est caractérisé par le son fort et surprenant qui se produit lorsque la personne infectée tousse. Les conditions de vie surpeuplées et le stress augmentent le risque de maladie respiratoire. Par exemple, le CDC a constaté que les recrues militaires sont plus à risque de contracter des adénovirus qui se transforment en maladies respiratoires.
Complications
Le rhume va généralement suivre son cours sans complication. Dans certains cas, il peut se propager à la poitrine, aux sinus ou aux oreilles. L'infection peut alors entraîner d'autres conditions telles que:
Infection de l'oreille: Les principaux symptômes sont des maux d'oreille ou une décharge jaune ou verte du nez. Ceci est plus fréquent chez les enfants.
Sinusite: Il se produit lorsqu'un rhume ne disparaît pas et reste pendant de longues périodes. Les symptômes incluent des sinus enflammés et infectés.
Asthme: Difficulté respiratoire et / ou respiration sifflante pouvant être déclenchée par un simple rhume.
Infection à la poitrine: Les infections peuvent entraîner une pneumonie et une bronchite. Les symptômes comprennent une toux persistante, un essoufflement et une toux de mucus.
Gorge streptococcique: Strep est une infection de la gorge. Les symptômes incluent un mal de gorge sévère et parfois une toux.
Quand consulter un médecin
Pour les rhumes qui ne disparaissent pas, consulter un médecin est nécessaire. Il est important de consulter un médecin si vous avez une fièvre supérieure à 101,3 ° F, une fièvre qui revient, des difficultés à respirer, un mal de gorge persistant, des douleurs dans les sinus ou des maux de tête.
Les enfants doivent être amenés chez le médecin pour des fièvres de 100,4 ° F ou plus, s'ils présentent des symptômes de rhume depuis plus de trois semaines, ou si l'un de leurs symptômes devient sévère.
Traitements
Il n'y a pas de remède contre le rhume, mais la combinaison de remèdes peut atténuer les symptômes.
Les médicaments contre le rhume en vente libre combinent généralement des analgésiques avec des décongestionnants. Certains sont disponibles individuellement. Ceux-ci inclus:
- Les analgésiques tels que l'aspirine et l'ibuprofène sont bons pour les maux de tête, les douleurs articulaires et la réduction de la fièvre.
- Les vaporisateurs nasaux décongestionnants tels que Afrin, Sinex et Nasacort peuvent aider à nettoyer la cavité nasale.
- Les sirops contre la toux aident à lutter contre la toux persistante et les maux de gorge. Quelques exemples sont Robitussin, Mucinex et Dimetapp.
Médecine douce
La médecine alternative ne s'est pas avérée aussi efficace pour traiter le rhume que les méthodes ci-dessus. Certaines personnes trouvent un soulagement à l'essayer.
Le zinc peut être utilisé plus efficacement s'il est pris 24 heures après les premiers symptômes. On dit que la vitamine C, ou les aliments riches en elle (comme les agrumes), renforcent le système immunitaire. Et l'échinacée est souvent considérée comme fournissant le même coup de pouce au système immunitaire.
Remèdes maison
Lors d'un rhume, il est recommandé de vous reposer davantage et d'essayer de suivre un régime pauvre en graisses et riche en fibres. Vous devez également boire beaucoup de liquides. Autres conseils pour les soins à domicile:
- La chaleur et le liquide de la soupe au poulet peuvent aider à apaiser les symptômes et la congestion.
- Se gargariser avec de l'eau salée peut soulager un mal de gorge.
- Les gouttes contre la toux ou les bonbons au menthol peuvent aider à soulager les maux de gorge et la toux. Les bonbons fournissent un revêtement sur la gorge qui apaise l'inflammation.
- Le contrôle de la température et de l'humidité de votre maison peut empêcher la croissance des bactéries.