Certains aliments peuvent-ils déclencher des éclosions de boutons de fièvre?
Contenu
- Qu'est-ce qui déclenche généralement des éclosions de feux sauvages?
- Certains aliments sont-ils efficaces pour prévenir les poussées de feux sauvages?
- Augmenter votre consommation de lysine
- Éviter les aliments riches en arginine
- Manger des aliments qui renforcent votre système immunitaire
- Points clés à retenir
Beaucoup de gens croient que certains aliments peuvent déclencher des poussées de boutons de fièvre. Cependant, il y a peu ou pas de preuves derrière cette affirmation.
Les éclosions de feux sauvages sont généralement déclenchées par:
- exposition au soleil chaud ou au vent froid
- un rhume ou une autre maladie
- un système immunitaire affaibli
- stress
- fluctuations hormonales
- lèvres sèches et gercées
Les gens veulent également savoir si certains aliments peuvent prévenir ou réduire la durée des poussées de boutons de fièvre.
Nous allons examiner ce que la recherche dit sur la façon dont le régime alimentaire affecte l'activité du virus de l'herpès simplex, ainsi que ce qui fonctionne - et ce qui ne fonctionne pas - pour prévenir les poussées de boutons de fièvre.
Qu'est-ce qui déclenche généralement des éclosions de feux sauvages?
Si vous avez été infecté par le virus de l'herpès simplex, en particulier de type 1 (HSV-1), les poussées de boutons de fièvre peuvent être courantes. Bien que le virus puisse rester dormant pendant certaines périodes, lorsqu'il se déclenche, vous pouvez vous attendre à voir des boutons de fièvre.
Alors que certaines personnes croient que la nourriture peut déclencher des épidémies de bouton de fièvre, les facteurs environnementaux sont plus susceptibles de déclencher une épidémie que toute autre chose.
L'exposition au soleil chaud, au vent froid, au rhume ou à une autre maladie est généralement la cause d'une poussée de bouton de fièvre inattendue. Les hormones fluctuantes pourraient également être à blâmer.
Certains aliments sont-ils efficaces pour prévenir les poussées de feux sauvages?
Il n’existe aucun remède connu contre le virus de l’herpès simplex ou ses symptômes.Cependant, certains aliments peuvent augmenter la capacité de votre corps à combattre le virus.
Voici ce que la recherche dit sur les remèdes liés au régime alimentaire qui peuvent prévenir ou réduire la durée des poussées de boutons de fièvre.
Augmenter votre consommation de lysine
Des recherches plus anciennes en laboratoire sur des études réalisées in vitro ont montré que la lysine - un acide aminé essentiel que vous obtenez des aliments - pourrait aider à prévenir les boutons de fièvre. La lysine est également disponible sous forme de supplément oral et sous forme de crème.
On pense que la lysine prévient les poussées de boutons de fièvre car elle réduit l'activité de l'arginine, un acide aminé dont le virus de l'herpès simplex a besoin pour se répliquer.
Les sources les plus riches de lysine sont les aliments riches en protéines, tels que:
- viande, en particulier boeuf, poulet et porc
- fromage, en particulier parmesan
- poisson, en particulier la morue et les sardines
- soja
- spiruline
- graine de fenugrec
Cependant, un examen des preuves reste non concluant sur la capacité de la lysine à prévenir les poussées de boutons de fièvre et souligne la nécessité de poursuivre les recherches.
Le jury est également toujours sur l'efficacité des suppléments de lysine pour prévenir les boutons de fièvre.
Éviter les aliments riches en arginine
De petites preuves indiquent également qu'il faut restreindre les aliments qui contiennent beaucoup d'arginine, afin de prévenir les poussées de boutons de fièvre. Cependant, la recherche n'est pas concluante.
Les aliments riches en arginine comprennent:
- certaines viandes
- arachides et autres noix
- légumineuses
- grains entiers
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si l'augmentation de votre consommation de lysine et la réduction de votre consommation d'arginine peuvent prévenir les poussées de boutons de fièvre.
Manger des aliments qui renforcent votre système immunitaire
Des preuves anecdotiques suggèrent que la consommation de certains aliments peut stimuler votre système immunitaire, ce qui peut à son tour aider à prévenir les poussées de boutons de fièvre.
Voici quelques suggestions de renforcement immunitaire:
- Antioxydants. Manger des légumes et des fruits riches en antioxydants, comme le chou-fleur, les épinards, le chou frisé, les baies et les tomates, peut stimuler votre système immunitaire.
- Vitamine C. Certaines recherches montrent que la vitamine C peut aider à traiter et à prévenir les boutons de fièvre. Essayez d'augmenter votre consommation de fruits et légumes infusés de vitamine C comme les poivrons, les oranges et les fraises.
- Zinc. Les aliments riches en zinc peuvent réduire le nombre d'épidémies que vous avez. Les sources riches incluent le germe de blé, les pois chiches, l'agneau et le porc.
- Complexe de vitamine B. Les vitamines B peuvent également aider à renforcer votre système immunitaire. Vous pouvez les obtenir à partir de haricots verts, d'œufs, d'épinards et de brocoli.
- Probiotiques. La prise de probiotiques peut aider à renforcer votre système immunitaire. De plus, il a été démontré qu'une certaine souche de probiotiques combat les infections à herpès in vitro.
Points clés à retenir
Les boutons de fièvre se développent à la suite d'une infection par le virus de l'herpès simplex, généralement la souche HSV-1. Bien que certains aliments soient souvent considérés comme un déclencheur d'épidémies de boutons de fièvre, il n'y a aucune preuve définitive de cette allégation.
Manger des aliments qui aident à stimuler votre système immunitaire - comme les fruits et légumes riches en antioxydants - peut aider à conjurer les poussées de boutons de fièvre. Certaines études ont également montré que manger des aliments riches en lysine ou éviter les aliments contenant de l'arginine peut également aider à prévenir les poussées de boutons de fièvre.
Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer le lien entre l'alimentation et le virus de l'herpès simplex.
La meilleure façon de prévenir une épidémie est d'éviter les facteurs connus pour déclencher le virus, tels que les maladies aiguës ou prolongées, les conditions météorologiques extrêmes et le stress émotionnel ou physique.
Gardez ces déclencheurs courants à l'esprit si vous cherchez à éviter une poussée de feu sauvage.