Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Sucre de noix de coco et diabète: est-ce sûr? - Santé
Sucre de noix de coco et diabète: est-ce sûr? - Santé

Contenu

Sucre de coco

Avantages

  • L'indice glycémique moyen du sucre de coco est d'environ 50 à 54, essentiellement le même que le sucre de table blanc.
  • En règle générale, vous pouvez substituer le sucre de coco au sucre blanc, mais il a le même nombre de calories et de grammes de glucides, de sorte qu'il affectera la glycémie de la même manière que le sucre de table blanc.
  • Le sucre de coco devrait être disponible dans votre épicerie locale.

Si vous souffrez de diabète, vous êtes probablement habitué à limiter votre apport en sucre ajouté. De nombreuses personnes atteintes de diabète peuvent avoir l'impression que les édulcorants naturels sont plus sains que les substituts de sucre hautement transformés. L'un des sucres naturels les plus populaires est le sucre de coco.

Le sucre de coco, parfois appelé sucre de coco, est fabriqué à partir de la sève d'une fleur de cocotier.


De nombreux fabricants de sucre de coco vantent fièrement le classement du sucre de coco sur l'indice glycémique (IG). L'indice IG moyen du sucre de coco diffère d'une source à l'autre. Le sucre de table ordinaire a une note moyenne de 58, tandis que l'IG du sucre de coco est rapporté aussi bas que 35 et aussi haut que 54.

L'indice gastro-intestinal d'un aliment est une mesure de combien cet aliment peut augmenter le glucose ou la glycémie de votre corps. Le sucre de coco a un indice GI légèrement inférieur sur la plupart des échelles. En moyenne, tout ce qui est inférieur à 55 est considéré comme faible.

Le sucre de table ordinaire se situe généralement dans la plage moyenne. La plage moyenne couvre généralement les notes de 56 à 69. Tout ce qui a une note supérieure à 70 est généralement considéré comme ayant un IG élevé.

Les États-Unis ne disposent pas d'un système de notation IG standard. Cela signifie que tout aliment, y compris le sucre de noix de coco, peut avoir des scores IG différents selon l'échelle et la façon dont il est cuit ou avec quels autres aliments il est mélangé.

La façon dont différentes personnes absorbent le sucre varie. Cela signifie que l'effet gastro-intestinal d'un aliment sera différent selon la personne qui le mange. Pour cette raison, les notes IG ne sont pas le moyen le plus efficace de déterminer si un certain aliment est un bon choix pour vous.


Le sucre de coco a également des quantités similaires de fructose que le sucre de table. Cela signifie que la consommation de sucre de coco entraîne les mêmes conséquences sur la santé que la consommation excessive de sucres ajoutés, y compris un risque accru de développer l'obésité et les maladies chroniques.

Si vous souhaitez utiliser du sucre de coco dans votre alimentation, traitez-le comme vous le feriez avec n'importe quel autre édulcorant. Le sucre de coco fournit le même niveau de nutriments que le sucre blanc raffiné. Une cuillère à café contient environ 15 calories et 4 grammes de glucides. Le sucre de coco est présenté comme plus naturel, mais il a toujours un réel impact sur vos niveaux de calories et de glucides.

Conseils d'utilisation du sucre de coco

En règle générale, vous pouvez remplacer le sucre de coco par du sucre blanc si vous préférez, mais gardez tous les sucres ajoutés au minimum. Le sucre de coco brut a un goût très similaire au sucre brun. L'utilisation du sucre de coco au lieu du sucre blanc peut changer la saveur de vos aliments.

Le sucre de coco ajoute une teinte brune à tout aliment ou boisson dans lequel il est un ingrédient. Gardez cela à l'esprit pour les aliments ou les boissons où la teinte brune peut ne pas être très attrayante.


Comprendre le diabète

Le diabète est une maladie qui affecte la façon dont votre corps utilise le sucre. Ce sucre, également connu sous le nom de glucose, est essentiel à votre santé et à votre vie quotidienne. Les cellules de votre corps en tirent leur énergie. Ce sucre aide à alimenter les muscles et autres tissus, y compris le cerveau.

Sans une gestion appropriée de votre glucose, votre glycémie peut monter trop haut ou tomber trop bas. Si votre glycémie est trop élevée, vous souffrez d'hyperglycémie. Si vous souffrez d'hypoglycémie, votre glycémie est trop basse.

Votre sang transporte le glucose autour de votre corps pour alimenter toutes les fonctions de votre corps. Une hormone appelée insuline déplace le sucre de votre sang vers vos cellules où votre corps le convertit en énergie.

Votre pancréas produit de l'insuline. Si vous souffrez de diabète, votre corps manque d’insuline ou l’insuline ne fonctionne pas correctement.

De toute façon, le glucose ne peut pas pénétrer dans vos cellules. Cela affecte la capacité de votre corps à fonctionner correctement. Le glucose peut également s'accumuler dans votre sang et entraîner une glycémie élevée.

Les principaux types de diabète sont les types 1 et 2. Le diabète de type 1 est parfois appelé diabète juvénile, car il se développe souvent pendant l'enfance. Le diabète de type 1 peut également se développer chez l'adulte. Le diabète de type 1 survient lorsque votre pancréas ne peut pas produire suffisamment d'insuline.

Le diabète de type 2 est plus susceptible de se développer chez les personnes en surpoids et les personnes inactives.

Si vous souffrez de diabète de type 2, votre corps a développé une résistance à l'insuline, ce qui signifie que vos cellules n'utilisent pas correctement l'insuline. Votre corps produit plus d'insuline en réponse à cette résistance.

Au début, votre pancréas est en mesure de répondre au besoin supplémentaire. La production d'insuline peut ralentir et le pancréas peut être incapable de répondre aux besoins en insuline de votre corps. Si cela se produit, votre glycémie peut grimper trop haut.

Vous devrez ensuite traiter votre diabète avec des médicaments ou de l’insuline supplémentaire. Manger sainement et faire régulièrement de l'exercice sont des étapes clés dans la gestion de votre diabète.

Facteurs de risque à considérer

Plus vous souffrez de diabète et qu'il n'est pas traité plus longtemps, plus vous augmentez vos chances de développer de graves complications de santé. Si votre glycémie élevée n'est pas correctement traitée et gérée, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:

Dégâts nerveux

Une glycémie trop élevée peut endommager les minuscules vaisseaux sanguins et les nerfs de votre corps. Cela peut entraîner une diminution du flux sanguin. Finalement, vous pouvez ressentir des picotements ou un engourdissement.

Les lésions nerveuses, également appelées neuropathie, sont les plus courantes dans vos extrémités, mais elles peuvent se développer n'importe où.

Dommages aux reins

Comme avec d'autres parties de votre corps, une glycémie élevée dans vos reins peut endommager leurs minuscules vaisseaux. En conséquence, vos reins peuvent ne pas fonctionner aussi bien qu'ils le devraient. Cela peut entraîner des lésions rénales et une insuffisance rénale.

Dommages aux pieds

Une neuropathie dans vos pieds et une mauvaise circulation peuvent augmenter le risque de blessures aux pieds non détectées et d'infection possible.

Si vous développez une infection à partir d'une coupure ou d'une plaie, le diabète rend la guérison difficile. Dans les cas graves, les personnes atteintes de diabète avancé peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour retirer les orteils ou des parties de leurs pieds.

Maladie cardiovasculaire

Les personnes atteintes de diabète ont un risque accru de problèmes cardiovasculaires, notamment:

  • crise cardiaque
  • accident vasculaire cérébral
  • insuffisance cardiaque

Ils présentent également un risque accru d'athérosclérose ou de durcissement des artères.

Pourquoi votre alimentation est importante

On suppose souvent que toutes les personnes atteintes de diabète doivent suivre un régime strict. Cependant, il n’existe pas de régime alimentaire spécifique pour chaque personne. Au lieu de cela, vous devez suivre un ensemble de principes en ce qui concerne la planification des repas.

Par exemple, essayez de suivre un régime à base de plantes. Un régime alimentaire riche en fruits, légumes et grains entiers sera naturellement riche en fibres, vitamines et minéraux.

Vous devriez également opter pour des produits d'origine animale moins gras. Les viandes maigres sont meilleures que les coupes plus grasses. Choisissez des laits et des produits laitiers faibles en gras, comme le fromage et le yogourt, lorsque vous le pouvez.

Voici quelques conseils supplémentaires pour la planification des repas:

Réduisez les glucides et les sucres raffinés

Le sucre n'est pas interdit aux personnes atteintes de diabète, mais vous devez faire attention à ce que vous mangez et à quelle fréquence.

Les aliments riches en glucides raffinés et en sucres ajoutés peuvent augmenter la glycémie. Ils ne sont pas non plus de bonnes sources d'aucune autre nutrition.

Concentrez-vous sur des sources plus saines de glucides, telles que:

  • grains entiers
  • des haricots
  • légumes féculents
  • Lentilles

Échangez du poisson

Au lieu de poulet, de porc et de boeuf, essayez d'ajouter du poisson à votre menu environ 3 fois par semaine. Le poisson est une source de protéines riche en graisses et vitamines saines. Évitez le poisson frit, qui ajoute des graisses, des glucides et des calories inutiles à votre repas. Tenez-vous-en aux poissons grillés, cuits au four et saisis.

Focus sur les graisses

Recherchez les graisses saines et insaturées. Limitez votre consommation de graisses saturées et trans malsaines. Les graisses saines proviennent des plantes sous la forme de:

  • huiles
  • des noisettes
  • des graines
  • Avocat
  • Olives

Les graisses malsaines, y compris celles du beurre et du fromage, proviennent principalement de sources animales. Les gras trans se trouvent dans les produits contenant des huiles hydrogénées. Les graisses animales et les aliments transformés contiennent souvent de grandes quantités de graisses saturées et trans.

En manger trop peut augmenter le risque de développer certains problèmes de santé.

Ce que vous pouvez faire maintenant

Le sucre de coco gagne rapidement en popularité en raison de sa saveur et de sa description en tant que sucre «naturel». Le trouver dans votre épicerie locale devrait être facile.

Achetez du sucre de coco en ligne.

Mais rappelez-vous, les sucres naturels ont encore des calories et des glucides et peuvent augmenter la glycémie. "Naturel" ne signifie pas qu'il n'affectera pas la glycémie.

Certains fabricants mélangent du sucre de coco avec du sucre de canne brut et d'autres ingrédients. Lisez la liste des ingrédients avant d'acheter. Conservez-le dans une boîte hermétique pour éviter les amas.

Profitez de l'utilisation du sucre de coco dans votre cuisson et votre cuisson pour un changement de saveur ou pour ajouter de la complexité aux plats.

N'oubliez pas de compter les glucides dans le cadre de votre apport quotidien total.

Recommandé Par Nous

10 conseils pour mieux dormir avec la polyarthrite psoriasique

10 conseils pour mieux dormir avec la polyarthrite psoriasique

Rhumatime poriaique et ommeili vou ouffrez de rhumatime poriaique et que vou avez du mal à vou endormir ou à reter endormi, vou n’ête pa eul. Bien que la maladie ne caue pa directement...
Le tube Sengstaken-Blakemore

Le tube Sengstaken-Blakemore

Qu'et-ce qu'un tube engtaken-Blakemore?Le tube engtaken-Blakemore (B) et un tube rouge utilié pour arrêter ou ralentir le aignement de l'œophage et de l'etomac. Le aignement...