L'huile de coco pour la cellulite: ça marche?
Contenu
- Pourquoi l'huile de coco?
- Est-ce que ça marche?
- Avantages possibles
- Effets secondaires et risques
- Le plat à emporter
Pourquoi l'huile de coco?
Les bienfaits pour la santé de l'huile de coco apparaissent partout. La nouvelle tendance pour les obsédés de l'huile de coco est la réduction de la cellulite. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, l'huile de coco peut être efficace pour minimiser l'apparence de la cellulite chez certaines personnes.
La cellulite se réfère à la peau sur les fesses, les hanches, les cuisses et l'abdomen qui semble avoir des fossettes ou des grumeaux. Il a une apparence similaire à un zeste d'orange ou de fromage en grains et se trouve le plus souvent chez les femmes de l'adolescence à l'âge adulte. Ce n'est pas un problème de santé grave, mais beaucoup de gens le trouvent gênant pour des raisons esthétiques.
L'objectif de masser l'huile de noix de coco directement dans la peau affectée est de réduire l'apparence de ces bosses et fossettes. Il est également facile à appliquer. L'huile de coco ayant un point de fusion bas, elle peut être fondue dans la paume de votre main et massée dans la peau.
Voyons ce que la recherche dit sur les effets de l’huile de coco sur la peau et la cellulite.
Est-ce que ça marche?
Les scientifiques et les chercheurs ne savent pas trop comment et pourquoi la cellulite se produit. Il semble être lié au tissu conjonctif qui attache la peau au muscle en dessous. Lorsque la graisse s'accumule entre la peau et le muscle, ce tissu conjonctif peut rendre la surface de la peau irrégulière ou alvéolée. Prendre du poids peut rendre votre cellulite plus visible.
La cellulite semble avoir une composante génétique, de sorte que les personnes qui en ont peuvent hériter de leur famille. Un mode de vie sédentaire peut également contribuer à la prise de poids et au développement de la cellulite. La prévention de la formation ou de l'aggravation de la cellulite peut impliquer une alimentation saine, de l'exercice régulièrement et d'éviter les habitudes sédentaires.
Il a été démontré que l'huile de coco joue un rôle dans l'hydratation et le lissage de la peau, ce qui pourrait aider à masquer les fossettes caractéristiques de la cellulite. Une étude a révélé que l'huile de coco vierge était aussi efficace que l'huile minérale lorsqu'elle était utilisée comme hydratant.
Il a également été démontré que l'huile de coco vierge avait des effets curatifs sur la peau. Cela fonctionne en partie parce qu'il peut stimuler la production de collagène dans la peau. Le collagène a un effet raffermissant et raffermissant sur les tissus cutanés, ce qui peut réduire l'apparence de la cellulite. Le collagène est un ingrédient commun dans les crèmes et onguents raffermissants pour la peau.
Il existe peu de preuves médicales que l'huile de coco réduit ou inverse la cellulite. Cependant, ses propriétés hydratantes et productrices de collagène peuvent être utiles pour certaines personnes.
Avantages possibles
L'huile de coco pourrait aider à resserrer, raffermir et hydrater la peau dans les zones où la cellulite est un problème. Il peut être appliqué directement sur la peau par un massage doux, un peu comme une lotion ou une crème pour la peau. L'huile de coco est connue pour améliorer la cicatrisation des plaies et les dermatites.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vos propres mélanges de soins de la peau à l'aide d'huile de coco. Vous pouvez trouver des recettes en ligne pour de nombreux traitements de soins de la peau, notamment:
- beurre corporel
- gommages au sucre
- huiles de massage
- soins du visage
- traitements contre les vergetures
Vous pouvez également utiliser l'huile de coco comme base pour votre choix d'huiles essentielles. Les huiles essentielles comme la lavande, l'encens et la rose sont populaires dans les régimes de soins de la peau.
Effets secondaires et risques
Il est possible d'être allergique à la noix de coco et à son huile. Faites un patch-test sur une petite zone de votre peau avant d'appliquer généreusement. Surveillez les réactions comme les démangeaisons, les rougeurs et l'urticaire. Arrêtez immédiatement l'utilisation et contactez votre médecin si vous ressentez une réaction cutanée à l'huile de coco.
Dans certains cas, l'huile de coco peut provoquer de l'acné (en particulier si elle est utilisée sur une peau grasse du visage). Appliquez avec parcimonie lorsque vous commencez à expérimenter l'huile de coco sur votre peau. Vous pouvez constater qu'il provoque une irritation ou que sa texture vous semble désagréable.
Bien que certains partisans de la santé encouragent la consommation d'huile de coco comme complément de santé et de perte de poids, ce n'est peut-être pas une bonne idée. L'huile de coco contient des quantités très élevées de calories et de graisses saturées, ce qui pourrait aller à l'encontre de vos objectifs de perte de poids. Parlez-en à votre médecin avant de manger de grandes quantités d'huile de noix de coco en supplément.
Le plat à emporter
L'huile de coco est généralement une huile sûre à appliquer sur votre peau. Il peut être efficace pour hydrater, raffermir et tonifier la peau là où la cellulite est présente. Cependant, ce n'est peut-être pas la bonne approche pour tout le monde.
Sauf si vous êtes allergique à la noix de coco ou ressentez une irritation cutanée, cela ne causera aucun tort si vous voulez voir si cela fonctionne pour vous. Si rien d'autre, votre peau sera mieux hydratée.
N'oubliez pas, si vous n'êtes pas sûr d'être allergique ou non à l'huile de noix de coco, testez-la d'abord sur un petit morceau de peau.