Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Pourquoi devriez-vous essayer l'acupuncture, même si vous n'avez pas besoin de soulagement de la douleur - Mode De Vie
Pourquoi devriez-vous essayer l'acupuncture, même si vous n'avez pas besoin de soulagement de la douleur - Mode De Vie

Contenu

La prochaine prescription de votre médecin pourrait bien être pour l'acupuncture au lieu d'analgésiques. Alors que la science montre de plus en plus que l'ancienne thérapie chinoise peut être aussi efficace que les médicaments, de plus en plus de médecins reconnaissent sa légitimité. Dans le même temps, de nouvelles découvertes passionnantes sur le fonctionnement de l'acupuncture renforcent également sa position en tant que traitement médical de bonne foi dans l'ensemble. "Il existe de nombreuses recherches de qualité soutenant l'utilisation de l'acupuncture pour un certain nombre de problèmes de santé", déclare Joseph F. Audette, M.D., chef du département de gestion de la douleur à Atrius Health à Boston et professeur adjoint à la Harvard Medical School. (Connexe : la myothérapie pour le soulagement de la douleur fonctionne-t-elle vraiment ?)

Pour commencer, une nouvelle étude révolutionnaire de l'Indiana University School of Medicine a révélé que l'acupuncture provoque la libération de cellules souches, qui peuvent aider les tendons et d'autres tissus à se réparer, et produit également des substances anti-inflammatoires associées à la guérison. Selon des recherches menées à l'UCLA Medical Center, les aiguilles provoquent la libération par la peau de molécules d'oxyde nitrique, un gaz qui améliore la circulation dans les plus petits vaisseaux sanguins de la peau. En transportant des substances qui peuvent aider à atténuer la douleur et à réduire l'inflammation, cette microcirculation est essentielle au processus de guérison, explique ShengXing Ma, M.D., Ph.D., l'auteur principal.


L'acupuncture a également un effet dramatique sur votre système nerveux, vous calmant afin que votre corps puisse rajeunir plus rapidement, explique le Dr Audette. Lorsqu'une aiguille est insérée, elle stimule de petits nerfs sous la peau, déclenchant une réaction en chaîne qui arrête votre réaction de combat ou de fuite. En conséquence, votre niveau de stress chute. "C'est essentiellement ce qui est censé se produire lorsque vous méditez, sauf que c'est encore plus fort et plus rapide", explique le Dr Audette. "L'acupuncture détend vos muscles, ralentit votre rythme cardiaque et réduit l'inflammation pour favoriser la guérison." (Une étude a révélé que l'acupuncture et le yoga soulagent tous les deux les maux de dos.) Et il a des effets secondaires minimes - il y a un léger risque de saignement mineur et une douleur accrue - vous ne pouvez donc pas vous tromper en l'essayant. Voici tout ce que vous devez savoir avant de planifier votre traitement.

Toutes les aiguilles ne sont pas égales

Il existe trois types d'acupuncture couramment disponibles : chinois, japonais et coréen, explique le Dr Audette. (Voir aussi : Ce que vous devez savoir sur le Dry Needling.) Le principe de base pour tous est que les aiguilles sont placées dans des points d'acupuncture spécifiques censés être liés aux parties du corps correspondantes. La principale différence réside dans les aiguilles elles-mêmes et leur placement. Les aiguilles chinoises sont plus épaisses et insérées plus profondément dans la peau ; les praticiens ont également tendance à utiliser plus d'aiguilles par séance et à couvrir une zone plus large du corps. La technique japonaise utilise des aiguilles plus fines, qui sont légèrement enfoncées dans la peau, en se concentrant sur l'abdomen, le dos et quelques points clés le long du système méridien, un réseau de points d'acupuncture en forme de toile dans tout votre corps. Dans certains styles d'acupuncture coréenne, seules quatre aiguilles fines sont utilisées et placées stratégiquement, en fonction de la condition que vous essayez de traiter.


Les trois types ont des avantages, mais si vous êtes nerveux à propos de la sensation des aiguilles, les styles japonais ou coréens peuvent être un bon point de départ. (Connexe : Pourquoi l'acupuncture me fait-elle pleurer ?)

Il existe une nouvelle version plus puissante

L'électroacupuncture est de plus en plus courante aux États-Unis. En acupuncture traditionnelle, une fois les aiguilles placées dans la peau, le praticien les agite ou les manipule manuellement pour stimuler les nerfs. Avec l'électroacupuncture, un courant électrique circule entre une paire d'aiguilles pour obtenir le même effet. « De nombreuses preuves montrent que l'électroacupuncture libère des endorphines pour soulager la douleur », explique le Dr Audette. "De plus, vous êtes presque assuré d'une réponse rapide, alors que l'acupuncture manuelle prend plus de temps et d'attention." Le seul bémol ? Pour certains nouveaux patients, la sensation - un battement des muscles lorsque le courant se contracte - peut prendre un peu de temps pour s'y habituer. Allison Heffron, acupuncteur agréé et chiropraticien à Physio Logic, un centre de bien-être intégratif à Brooklyn, dit que votre praticien peut augmenter lentement le courant pour vous aider à le tolérer ou commencer par l'acupuncture manuelle, puis passer au type électro après un quelques séances pour s'acclimater.


Il y a plus d'avantages à l'acupuncture qu'un simple soulagement de la douleur

Les effets analgésiques de l'acupuncture sont puissants et bien étudiés. Mais un nombre croissant de recherches révèle que ses avantages sont plus étendus que ne le pensaient les médecins. Par exemple, les personnes allergiques qui ont commencé l'acupuncture au début de la saison pollinique ont pu arrêter de prendre des antihistaminiques neuf jours plus tôt en moyenne que celles qui n'en ont pas utilisé, selon une étude de la Charité-University Hospital Berlin. (Voici d'autres façons de se débarrasser des symptômes d'allergies saisonnières.) D'autres études ont indiqué que la pratique peut être utile pour les problèmes intestinaux, y compris le syndrome du côlon irritable.

Des recherches récentes ont également révélé de puissants avantages mentaux de l'acupuncture. Il peut diminuer les sentiments de stress jusqu'à trois mois après le traitement, selon une étude de l'Arizona State University. La raison de ses effets durables peut être liée à l'axe HPA, un système qui contrôle nos réactions au stress. Dans une étude animale menée au Georgetown University Medical Center, des rats chroniquement stressés qui ont reçu de l'électroacupuncture présentaient des niveaux significativement plus bas d'hormones connues pour stimuler la réaction de combat ou de fuite du corps par rapport à ceux qui n'ont pas reçu le traitement.

Et cela ne fait peut-être qu'effleurer la surface de ce que l'acupuncture peut faire. Les scientifiques étudient également cette pratique comme un moyen de réduire la fréquence des migraines, d'améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel, de soulager l'insomnie, d'améliorer l'efficacité des médicaments contre la dépression, d'abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension et de réduire les effets secondaires des médicaments de chimiothérapie. Bien qu'une grande partie de la recherche en soit encore à ses débuts, elle laisse présager un avenir assez brillant pour ce traitement ancien.

Les normes sont plus élevées

À mesure que l'acupuncture devient plus courante, les exigences utilisées pour certifier les praticiens sont devenues plus strictes. "Le nombre d'heures de formation que les non-médecins doivent consacrer pour se qualifier pour le test de certification du conseil d'administration a régulièrement augmenté, passant de 1 700 heures de formation à 2 100 heures, ce qui représente environ trois à quatre ans d'études en acupuncture", explique le Dr Audette. Et de plus en plus de médecins suivent également une formation en acupuncture. Pour trouver le meilleur médecin praticien dans votre région, consultez l'American Academy of Medical Acupuncture, une société professionnelle qui demande une couche supplémentaire de certification. Seuls les médecins qui pratiquent depuis cinq ans et qui fournissent des lettres de soutien de leurs pairs peuvent être répertoriés sur le site de l'organisme.

Si vous n'êtes pas dans les aiguilles ... Rencontrez, Graines d'oreille

Les oreilles ont leur propre réseau de points d'acupuncture, dit Heffron. Les praticiens peuvent piquer les oreilles comme ils le font sur le reste de votre corps, ou placer des graines auriculaires, de petites billes adhésives qui appliquent une pression à différents points, pour des effets durables sans traitement. "Les graines auriculaires peuvent soulager les maux de tête et les maux de dos, réduire les nausées et plus encore", explique Heffron. (Vous pouvez acheter les perles en ligne, mais Heffron dit que vous devriez toujours les faire placer par un praticien. Voici toutes les informations sur les graines auriculaires et l'acupuncture auriculaire.)

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

Quelle est la différence entre Copaxone et Avonex?

Quelle est la différence entre Copaxone et Avonex?

L'injection d'acétate de glatiramère (Copaxone) et l'interféron bêta 1-a (Avonex) ont tou deux de médicament injectable. La Food and Drug Adminitration de Éta...
Niveaux élevés de testostérone chez les femmes

Niveaux élevés de testostérone chez les femmes

La tetotérone et une hormone exuelle maculine, ou androgène, produite en petite quantité dan le ovaire d'une femme. Aociée à l'œtrogène, l'hormone exuelle f&#...