Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le changement climatique pourrait limiter les Jeux olympiques d'hiver à l'avenir - Mode De Vie
Le changement climatique pourrait limiter les Jeux olympiques d'hiver à l'avenir - Mode De Vie

Contenu

Abrice Coffrini / Getty Images

Il existe de nombreuses façons dont le changement climatique peut éventuellement affecter notre vie quotidienne. Mis à part les implications environnementales évidentes (comme, euh, des villes qui disparaissent sous l'eau), nous pouvons également nous attendre à une augmentation de tout, des turbulences en vol aux problèmes de santé mentale.

Un effet potentiel qui frappe à la maison, surtout en ce moment ? Les Jeux olympiques d'hiver tels que nous les connaissons pourraient connaître des changements majeurs dans les décennies à venir. Selon Enjeux du tourisme, le nombre de sites viables pour les Jeux olympiques d'hiver va fortement diminuer si le changement climatique continue sur sa lancée. Les chercheurs ont découvert que si les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne sont pas réduites, seules huit des 21 villes qui ont organisé les Jeux d'hiver dans le passé seront des emplacements futurs viables, en raison de leurs conditions météorologiques changeantes. Sur la liste des lieux qui seront potentiellement interdits d'ici 2050 ? Sotchi, Chamonix et Grenoble.


De plus, en raison d'une saison hivernale plus courte, les chercheurs ont indiqué qu'il est possible que les Jeux olympiques et paralympiques, qui depuis 1992 se déroulent dans la même ville en l'espace de quelques mois seulement (mais parfois de trois mois), doivent être répartis entre deux villes différentes. En effet, le nombre de destinations qui resteront suffisamment froides de février à mars (ou potentiellement avril) d'ici les années 2050 est encore plus court que la liste des endroits qui pourraient accueillir de manière fiable les Jeux olympiques. Pyeongchang, par exemple, sera considérée comme « à risque climatique » pour la tenue des Jeux paralympiques d'hiver d'ici 2050.

"Le changement climatique a déjà fait des ravages aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, et ce problème ne fera qu'empirer à mesure que nous retarderons la lutte contre le changement climatique", a déclaré Shaye Wolf, Ph.D., directeur des sciences climatiques au Center for Biological Diversity. . « Aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, la neige fondue a entraîné des conditions dangereuses et injustes pour les athlètes. Les taux de blessures chez les athlètes étaient considérablement plus élevés dans de nombreuses épreuves de ski et de snowboard.


De plus, "la réduction du manteau neigeux n'est pas seulement un problème pour les athlètes olympiques, mais pour tous ceux d'entre nous qui aiment la neige et qui en dépendent pour des besoins fondamentaux comme l'approvisionnement en eau potable", explique Wolf. « Partout dans le monde, le manteau neigeux diminue et la durée de la saison de neige en hiver diminue. »

Il y a une cause évidente : « Nous savoir que la principale cause du réchauffement climatique récent est l'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère », explique Jeffrey Bennett, Ph.D., astrophysicien, éducateur et auteur de Une introduction au réchauffement climatique. Les combustibles fossiles sont la plus grande source de gaz à effet de serre, c'est pourquoi Bennett affirme que les sources d'énergie alternatives (solaire, éolienne, nucléaire et autres) sont cruciales. Et si s'en tenir à l'Accord de Paris sur le climat aiderait, ce ne serait pas suffisant. "Même si les engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre pris dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat sont tenus, de nombreuses villes continueront de disparaître de la carte en termes de viabilité."


Aïe. Vous vous posez donc peut-être des questions sur les plats à emporter ici. "Le préjudice causé aux Jeux olympiques d'hiver est un autre rappel que le changement climatique nous prive de ce que nous apprécions", a déclaré Wolf. « Jouer dehors dans la neige, lancer une boule de neige, sauter sur un traîneau, faire des descentes à skis, nourrit notre esprit et notre bien-être. Malheureusement, notre droit aux hivers tels que nous les connaissons est quelque chose pour lequel nous devrons nous battre en luttant contre le changement climatique.

"Les Jeux olympiques sont un symbole de nations qui se rassemblent pour relever des défis incroyables", a déclaré Wolf. "Le changement climatique est un problème à enjeux élevés qui nécessite une action urgente, et il ne pourrait pas y avoir de moment plus important pour que les gens élèvent la voix pour exiger des politiques climatiques fortes pour relever ce défi."

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

À quoi sert l'argile verte?

À quoi sert l'argile verte?

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'argile verte et tout implement un...
Pouvez-vous devenir accro au vaporisateur nasal?

Pouvez-vous devenir accro au vaporisateur nasal?

Lorque votre nez coule, cela peut érieuement affecter votre qualité de vie. Beaucoup de gen e tournent ver le vaporiateur naaux pour e oulager. Il exite pluieur type de vaporiateur naaux, do...