Secrets de peau claire de Sweaty Professionals
Contenu
- Lingettes nettoyantes à faire soi-même
- Rafraîchissez-vous avec la brume faciale
- Boostez la puissance de votre SPF
- N'oubliez pas d'exfolier
- Nettoyer avant et Après votre entraînement
- Gardez les cheveux hors de votre visage
- Changez vos vêtements, Stat!
- aller nu
- Ne touchez pas !
- Hydrater après la douche
- Avis pour
Ne laissez pas les éruptions cutanées mettre un frein à tous les avantages que vous procure votre programme d'exercice régulier. Nous avons demandé à des professionnels des soins de la peau et du fitness (qui transpirent pour gagner leur vie) de nous donner leurs meilleurs conseils pour garder leur peau propre et nette, même avec plusieurs séances de transpiration par jour.
Lingettes nettoyantes à faire soi-même
Si une séance d'entraînement de midi ne vous laisse pas assez de temps pour une bonne douche après, les lingettes nettoyantes peuvent s'avérer utiles. Mais il n'est pas nécessaire de dépenser des tonnes d'argent pour remplacer votre réserve. Essayez cette solution à 3,00 $ (ou moins) d'Erin Akey, entraîneur personnel certifié et instructeur de fitness aquatique à Mobile, en Alabama :
"Un conseil que je donne à tous mes coureurs est d'acheter une bouteille d'hamamélis et un paquet de lingettes pour bébé sans alcool (de préférence avec de l'aloès). Versez l'hamamélis dans le paquet de lingettes pour qu'elles soient toutes imbibées. Avant chaque course, essuyez-vous bien le visage avec une lingette. Ensuite, essuyez à nouveau après pour éliminer la poussière et la saleté de la route des pores (je suggère toujours de le faire avant qu'ils ne refroidissent pendant que les pores sont ouverts). un moyen très peu coûteux de garder votre visage clair et éclatant !"
Rafraîchissez-vous avec la brume faciale
Donnez un coup de pouce à votre peau après une séance de gym en sueur avec cette recette de toner entièrement naturel et rafraîchissant de Rebecca Pacheco, instructrice de yoga à Equinox à Boston, Massachusetts, et créatrice d'OmGal.com : préparez simplement votre vert ou à base de plantes préféré thé, refroidissez-le au réfrigérateur, puis versez-le dans un flacon pulvérisateur. C'est ça!
Utilisez du thé à la menthe poivrée pour énergiser, du thé vert riche en antioxydants pour nourrir, ou du thé à la camomille ou à la lavande pour calmer votre visage et vos sens. C'est peu coûteux et vous pouvez ranger le flacon pulvérisateur dans votre sac de sport ou de yoga pour une peau fraîche et éclatante en déplacement, dit Pacheco.
Boostez la puissance de votre SPF
Si vous aimez vous entraîner à l'extérieur, vous savez que la crème solaire est une nécessité pour garder votre peau en bonne santé. Et il existe quelques moyens naturels pour augmenter l'efficacité de votre FPS. Par exemple, une dose quotidienne de jus de carotte peut aider à protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.
"Cinq carottes par jour équivalent à un SPF 5 ajouté en interne, et les caroténoïdes assurent un joli bronze plutôt qu'une brûlure rouge", explique Melissa Picoli, esthéticienne, ancienne kayakiste professionnelle en eau vive et fondatrice de BijaBody Health+Beauty.
Pas fan de carottes ? Les noix de coco peuvent offrir des avantages similaires pour la protection de la peau. "Avant une grande journée, appliquez une légère couche d'huile de noix de coco sur votre visage. Il a été démontré que l'huile de noix de coco a un effet potentiel semblable à celui d'un écran solaire, augmente l'efficacité des produits de protection solaire et protège votre peau pendant de longues heures dans l'eau. " dit Picoli.
N'oubliez pas d'exfolier
Les amateurs de fitness produisent plus de cellules mortes de la peau que la personne moyenne, et ces cellules mortes de la peau piègent l'huile et la saleté qui peuvent conduire à l'acné, explique Sandy Alcide, président de l'American Athletic Skin Care Association et fondateur de Motion Medica Skin Care. Si vous vous entraînez cinq ou six jours par semaine, Alcide recommande d'utiliser un exfoliant doux deux ou trois fois par semaine, évitez les marques qui contiennent des ingrédients abrasifs comme les graines d'abricot ou l'arachide.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits ou des gadgets coûteux (sauf si vous le souhaitez); un gant de toilette en coton fonctionne très bien. Appliquez d'abord votre nettoyant sur votre peau à l'aide de votre main, puis utilisez votre gant de toilette dans un mouvement circulaire doux avec une légère pression pendant environ deux à trois minutes. Cela fonctionne à la fois pour votre visage et votre corps, dit Alcide.
Nettoyer avant et Après votre entraînement
Vous pouvez vous laver régulièrement le visage après votre entraînement, mais c'est aussi une bonne idée de le faire avant de commencer à transpirer. "Je suis tout à fait pour l'entraînement après le travail, mais un lavage rapide du visage doit toujours être effectué avant", déclare Hannah Weisman, joueuse de tennis universitaire à Clinton, New York. "Les fonds de teint et les poudres de la journée peuvent rester piégés dans les pores, car les glandes sudoripares s'ouvrent pendant un exercice intense. Et attendre la fin d'un entraînement peut être trop tard."
Alcide est d'accord. "Lorsque vous vous entraînez, vos pores s'ouvrent naturellement pour expulser la transpiration, et ce que vous appliquez sur votre peau avant [une séance d'entraînement] est la clé d'une peau saine", dit-elle.
Évitez les savons durs et utilisez un nettoyant pour le visage formulé pour éliminer en profondeur l'huile et la transpiration sans dessécher la peau.
Gardez les cheveux hors de votre visage
Laisser vos cheveux lâchés pendant vos séances de transpiration fait plus que vous distraire au milieu d'un set, cela pourrait provoquer des éruptions cutanées ! « Gardez vos cheveux détachés de votre visage », explique Jennifer Purdie, entraîneure certifiée à San Diego, en Californie. « La graisse et la sueur s'accumuleront dans vos cheveux et vos pores les aspireront ».
Vous n'avez pas toujours à porter la même queue de cheval ennuyeuse. Essayez de bercer l'une de ces coiffures super mignonnes lors de votre prochain entraînement.
Changez vos vêtements, Stat!
Cela peut sembler du bon sens, mais combien de fois avez-vous fini par passer des heures à faire des courses dans vos vêtements de sport après une séance d'entraînement ? Rester dans des vêtements d'entraînement en sueur pourrait contribuer aux éruptions cutanées en gardant la sueur et les bactéries près de votre peau.
"Gardez la peau nette en enlevant des vêtements d'entraînement en sueur et en prenant une douche dans la demi-heure suivant la fin de votre entraînement", explique April Zangl, une instructrice de fitness certifiée qui donne des cours de transpiration comme le spinning et le kickboxing au Gold's Gym à Issaquah, Wash.
aller nu
Évitez de porter du maquillage lourd ou des crèmes lorsque vous vous entraînez, explique Jasmina Aganovic, fondatrice de la ligne de soins de la peau Stages of Beauty. "Vous voulez que votre peau puisse respirer pendant que vous vous entraînez, et si ce n'est pas le cas, vous risquez d'avoir des pores obstrués."
Si vous ne pouvez tout simplement pas supporter l'idée d'aller à la salle de sport, essayez une crème hydratante teintée, suggère Liz Barnet, entraîneur personnel, instructeur de conditionnement physique en groupe et coach en santé holistique à New York. Barnet utilise une crème teintée qui comprend une protection SPF pour ses entraînements en plein air. "Bien que je me maquille doucement, j'ai besoin d'un petit quelque chose pour unifier mon teint", dit-elle.
Ne touchez pas !
"Essayez de ne pas toucher votre visage avec vos mains moites", dit Aganovic. "Lorsque votre corps se réchauffe, vos pores sont encore plus ouverts et capables d'absorber des éléments de l'environnement. Cela rend votre peau plus sensible aux bactéries et à la saleté et au sébum qui obstruent les pores."
Prenez une serviette de rechange et posez-la avant que vos mains et votre visage ne touchent le tapis, le sol ou les appareils de musculation. Et assurez-vous de vous laver les mains après votre entraînement, surtout après avoir touché des équipements partagés et en sueur comme des tapis roulants et des haltères.
Hydrater après la douche
Des séances d'entraînement plus fréquentes sont une bonne chose, mais cela peut signifier que vous devez vous doucher plus souvent, ce qui peut dessécher votre peau. "Pour garder ma peau équilibrée et souple, je m'en tiens à un nettoyant pour le visage doux à base de crème le matin et à des versions nettoyantes plus en profondeur après l'entraînement", explique Barnet, qui prend généralement une douche deux fois ou plus par jour en raison de son programme d'entraînement. . "Et j'hydrate toujours immédiatement après pour garder la peau hydratée", dit-elle.