Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Une application peut-elle vraiment « guérir » votre douleur chronique ? - Mode De Vie
Une application peut-elle vraiment « guérir » votre douleur chronique ? - Mode De Vie

Contenu

La douleur chronique est une épidémie silencieuse en Amérique. Un Américain sur six (la majorité d'entre eux étant des femmes) déclare souffrir de douleurs chroniques ou sévères importantes, selon une étude récente des National Institutes of Health.

Souffrir de douleur persistante peut avoir un impact sur tous les aspects de votre vie, réduisant la capacité de travailler, nuisant aux relations, épuisant les comptes bancaires et, dans les cas graves, entraînant des invalidités. L'impact économique à lui seul est immense, la douleur chronique coûtant aux États-Unis plus de 635 milliards de dollars par an, selon l'American Pain Society, sans parler du tribut qu'elle entraîne sur la santé mentale des personnes atteintes. Une étude de 2014 a révélé que la douleur chronique augmente considérablement le risque de dépression, d'anxiété et même de suicide. Tout cela pour dire que la douleur chronique est un problème de santé horrible, donc trouver un remède pourrait changer des millions de vies pour le mieux.


Une start-up cherche à faire exactement cela. Curable est une application d'autogestion guidée pour vous aider à gérer la douleur chronique. Il enseigne aux utilisateurs des techniques corps-esprit spécialisées, telles que des séances de méditation guidées, des visualisations de soulagement de la douleur et des invites d'écriture expressives. C'est une grande promesse, mais la cofondatrice Laura Seago se sent en confiance car elle a elle-même utilisé la méthode. Il y a quelques années à peine, Seago était aux prises avec des migraines écrasantes qui pouvaient durer jusqu'à 48 heures à la fois. Après avoir tout essayé, des médicaments aux changements alimentaires, en passant par la physiothérapie et même un protège-dents (pour éviter tout serrement de la mâchoire la nuit), elle a rencontré un médecin qui lui a dit qu'il n'y avait en fait rien de mal avec elle physiquement. Attends quoi? On lui a enseigné ce qu'on appelle une "approche biopsychosociale" du soulagement de la douleur, qui traite l'esprit et le corps d'une personne comme une unité unique et cohérente en "recyclant votre cerveau pour inverser le cycle de la douleur", selon le site Web de Curable. Pour faire court, cela a fonctionné pour Seago. Elle dit qu'elle n'a pas eu de migraine ni même de mal de tête nécessitant quelque chose de plus fort qu'un ibuprofène depuis plus d'un an. (En savoir plus sur ces 12 remèdes naturels contre les maux de tête qui fonctionnent vraiment.)


C'est trop beau pour être vrai? Nous nous sommes demandés et avons commencé à demander autour de nous.

"Je souhaite que guérir la douleur chronique soit aussi simple que d'utiliser une application, mais ce n'est qu'un vœu pieux", déclare Medhat Mikhael, M.D., spécialiste de la gestion de la douleur au MemorialCare Orange Coast Medical Center à Fountain Valley, en Californie. "Cela pourrait peut-être vous aider à oublier la douleur. Mais ce n'est pas la réponse, ou un guérir, pour toutes les affections douloureuses chroniques."

Le problème est que la plupart des douleurs chroniques commencent par une cause physique - une rupture de disque, un accident de voiture, une blessure sportive - et il faut s'en occuper avant que la douleur puisse disparaître, explique le Dr Mikhael. Parfois, la douleur persiste même après la guérison du corps, et parfois une cause ne peut jamais être trouvée. "Cela pourrait profiter aux personnes dont la douleur provient uniquement de l'anxiété ou du stress, mais ce n'est pas bon pour quelqu'un qui a une cause physique sous-jacente à sa douleur", dit-il. (Une des choses la pleine conscience et la méditation pouvez faire? Vous aider à guérir de la douleur émotionnelle.)


Pour une personne souffrant de douleur chronique, la meilleure chose à faire est de trouver un médecin qui l'écoutera vraiment, lui posera le bon diagnostic, puis élaborera un plan de gestion de la douleur individualisé, explique le Dr Mikhael. (La douleur chronique est souvent associée à des conditions telles que la maladie de Lyme ou la fibromyalgie, qui peuvent être extrêmement difficiles à diagnostiquer, vous aurez donc besoin d'un médecin qui écoute et considère tous vos symptômes.) Sur Curable, les patients interagissent avec « Clara », un robot d'intelligence artificielle. Clara enseigne les leçons et fournit des commentaires (Seago dit que les utilisateurs reçoivent une nouvelle leçon tous les quelques jours) sur la base d'années de recherche clinique, selon le site Web. Si vous avez des questions, Seago dit que vous avez la possibilité de contacter l'équipe d'assistance de Curable, mais aucun membre de cette équipe n'est un médecin, ils ne peuvent donc pas fournir de conseils médicaux. Bien que cela puisse être suffisant si vous recherchez un soulagement du stress, de nombreuses personnes souffrant de douleur chronique ont des problèmes médicaux et ce manque de connaissances accréditées « de vraies personnes » pourrait être dangereux, explique le Dr Mikhael.

Les analgésiques sur ordonnance à usage intensif devraient être votre dernier recours et celui de votre médecin, explique le Dr Mikhael. (Saviez-vous que les femmes peuvent avoir un risque plus élevé de dépendance aux analgésiques ?) « Vous devez attaquer la douleur sous de nombreux angles différents », dit-il. "Nous utilisons des choses comme la thérapie physique, l'exercice, la méditation, l'acupuncture et un psychologue, en plus d'approches médicales comme la chirurgie, les blocs nerveux ou les médicaments." L'application ne couvre qu'une petite partie de cela, ajoute-t-il.

Tout le monde n'a pas l'argent ou l'accès à ce type de traitement médical haut de gamme, dit Seago, ajoutant que de nombreuses personnes trouvent l'application après des années de frustration avec les médecins traditionnels. Le coût de "12,99 $ par mois pour un abonnement Curable est bien moins cher que n'importe quelle facture médicale", dit-elle. De plus, Seago dit que les statistiques sont encourageantes : 70 % des personnes qui ont utilisé l'application pendant plus de 30 jours signalent un certain soulagement physique, la moitié d'entre elles déclarant que leur douleur est « beaucoup mieux » ou « complètement disparue », selon l'entreprise. Les données.

Seago dit que Curable ne consiste pas à échanger des soins médicaux contre l'application, mais plutôt à vous offrir plus d'options que vous pouvez faire à la maison par vous-même. Donc, si vous avez l'impression d'avoir épuisé tous les autres moyens de lutter contre votre douleur chronique, ou si vous voulez simplement réduire le stress et la tension dans votre esprit et votre corps, l'application peut valoir la peine d'être essayée. Vous pourriez ne pas « guérir » ces migraines soudaines à 15 heures. quand cette réunion hebdomadaire se déroule, mais un peu de pleine conscience n'a jamais fait de mal à personne.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Oxygénothérapie chez les nourrissons

Oxygénothérapie chez les nourrissons

Le bébé ouffrant de problème cardiaque ou pulmonaire peuvent avoir be oin de re pirer de quantité accrue d'oxygène pour obtenir de niveaux normaux d'oxygène dan l...
Incontinence urinaire - que demander à votre médecin

Incontinence urinaire - que demander à votre médecin

Vou ouffrez d'incontinence urinaire.Cela ignifie que vou n'ête pa en me ure d'empêcher l'urine de 'écouler de votre urètre, le tube qui tran porte l'urine h...