Chrissy Teigen a pris du temps pour une « vapeur vaginale » et tout le monde n'était pas à bord
Contenu
Lorsque Chrissy Teigen a récemment pris le temps de s'occuper d'elle-même, elle a opté pour une approche multitâche. La nouvelle maman a posté une photo d'elle sur Instagram avec un masque en tissu sur le visage, un coussin chauffant autour du cou et un vaporisateur sous son vagin. (Connexe : 10 choses à ne jamais mettre dans votre vagin)
"Masque facial/coussin chauffant/vapeur vaginale. Non, je ne sais pas si tout cela fonctionne, mais ça ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas ? *le vagin se dissout*", a-t-elle légendé la photo. Alors que de nombreux commentateurs de la publication ont félicité Teigen pour sa réalité caractéristique, cette publication vient juste de poser pour une photo d'allaitement, d'autres ont soulevé des inquiétudes concernant les effets douteux de la vapeur vaginale. L'obstétricienne Jennifer Gunter a répondu à un tweet de la publication avec un avertissement : "La vapeur vaginale est une arnaque. Potentiellement nocive. Les bains Stiz sont définitivement approuvés." Teigen a répondu: "Qu'est-ce que tu es un putain de docteur du vagin !!!!!" Le Dr Gunter est revenu avec "Je suis LE putain de docteur du vagin !!!!" (Connexe: 6 raisons pour lesquelles votre vagin sent et quand vous devriez voir un document)
Blague à part, le Dr Gunter a raison. La vapeur vaginale, une pratique approuvée par GOOP consistant à s'asseoir sur une casserole d'eau fumante avec des herbes médicinales, est censée nettoyer le vagin et l'utérus, mais cette pratique pourrait en fait faire plus de mal que de bien à vos petits bouts. Dans un article de blog sur le sujet, le Dr Gunter a fait valoir que la vapeur peut potentiellement perturber l'écosystème de votre vagin. "Nous ne connaissons pas l'effet de la vapeur sur l'appareil reproducteur inférieur, mais les souches de lactobacilles qui maintiennent les vagins en bonne santé sont très pointilleuses sur leur environnement et élèvent la température avec de la vapeur et tout ce que Paltrow veut dire n'est probablement pas bénéfique et est potentiellement nocif. ," elle a écrit. Pour étayer cela, la cuisson à la vapeur "peut se débarrasser des bonnes bactéries", a déclaré précédemment Leah Millheiser, M.D., professeure adjointe clinique d'obstétrique et de gynécologie à l'Université de Stanford. FORME.
GOOP n'a pas découvert la vaporisation vaginale, mais la marque de style de vie et de bien-être a certainement contribué à attirer l'attention sur cette pratique. La société a l'habitude de faire des allégations qui ont fait sourciller la communauté médicale et a même été accusée d'avoir fait plus de 50 allégations de santé inappropriées par Truth in Advertising. Dans un effort pour accroître la transparence, GOOP a récemment annoncé qu'à l'avenir, il étiqueterait ses histoires avec un avertissement sur la façon dont ses affirmations sont scientifiquement prouvées (ou non) afin d'être plus franc avec ses lecteurs. Pour l'instant, autant copier les deux autres tiers de la pratique d'auto-soins de Teigen qui s'avèrent être beaucoup moins controversées. Commencez avec ce masque en feuille de thé vert DIY.