Choléra
Contenu
Résumé
Le choléra est une infection bactérienne qui provoque la diarrhée. La bactérie du choléra se trouve généralement dans l'eau ou les aliments qui ont été contaminés par des excréments (caca). Le choléra est rare aux États-Unis. Vous pouvez l'obtenir si vous voyagez dans des régions du monde où l'eau et les eaux usées sont mal traitées. Des épidémies peuvent également survenir après des catastrophes. Il est peu probable que la maladie se propage directement d'une personne à l'autre.
Les infections cholériques sont souvent bénignes. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Si vous présentez des symptômes, ils commencent généralement 2 à 3 jours après l'infection. Le symptôme le plus courant est la diarrhée aqueuse.
Dans certains cas, l'infection peut être grave, provoquant beaucoup de diarrhée aqueuse, des vomissements et des crampes dans les jambes. Parce que vous perdez rapidement des fluides corporels, vous êtes à risque de déshydratation et de choc. Sans traitement, vous pourriez mourir en quelques heures. Si vous pensez que vous pourriez avoir le choléra, vous devriez obtenir des soins médicaux immédiatement.
Les médecins diagnostiquent le choléra avec un échantillon de selles ou un écouvillon rectal. Le traitement consiste à remplacer le liquide et les sels que vous avez perdus à cause de la diarrhée. C'est généralement avec une solution de réhydratation que vous buvez. Les personnes atteintes de cas graves peuvent avoir besoin d'une I.V. pour remplacer les fluides. Certains d'entre eux peuvent également avoir besoin d'antibiotiques. La plupart des personnes qui reçoivent un remplacement liquidien immédiatement se rétabliront.
Il existe des vaccins pour prévenir le choléra. L'un d'eux est disponible pour les adultes aux États-Unis. Très peu d'Américains en ont besoin, car la plupart des gens ne visitent pas les zones où se trouve une épidémie de choléra active.
Il existe également des mesures simples que vous pouvez prendre pour aider à prévenir l'infection par le choléra :
- N'utilisez que de l'eau en bouteille ou purifiée pour boire, faire la vaisselle, faire des glaçons et vous brosser les dents
- Si vous utilisez de l'eau du robinet, faites-la bouillir ou utilisez des comprimés d'iode
- Lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l'eau propre
- Assurez-vous que les aliments cuits que vous mangez sont entièrement cuits et servis chauds
- Évitez les fruits et légumes crus non lavés ou non pelés
Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes