3 thés de la vésicule biliaire et comment se préparer

Contenu
Les thés de la vésicule biliaire, tels que le thé de bardane ou le thé de myrtille, sont un excellent remède maison car ils ont une action anti-inflammatoire aidant à réduire l'inflammation de la vésicule biliaire ou à stimuler la production de bile et l'élimination de la vésicule biliaire par les selles.
Lorsqu'un calcul de la vésicule biliaire, scientifiquement appelé calcul biliaire, se forme, il peut être piégé dans la vésicule biliaire ou pénétrer dans les voies biliaires. Dans ce dernier cas, la pierre peut obstruer le passage de la bile, provoquant des symptômes tels qu'une douleur intense dans le côté supérieur droit de l'abdomen, la chirurgie étant la seule forme de traitement.
Ces thés ne doivent être utilisés qu'avec la connaissance du médecin lorsque le calcul biliaire est toujours dans la vésicule biliaire et n'est pas passé dans les voies biliaires, car en stimulant l'écoulement de la bile, les calculs plus gros peuvent être piégés et provoquer une inflammation et une douleur, aggravant les symptômes.
Thé de bardane

La bardane est une plante médicinale connue scientifiquement sous le nom de Arctium lappa, qui a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur des calculs biliaires, en plus d'avoir une action protectrice sur le foie et d'augmenter le flux biliaire, ce qui peut aider à éliminer les calculs biliaires.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine de bardane;
- 500 ml d'eau.
Mode préparation
Porter l'eau à ébullition et, après ébullition, ajouter la racine de bardane. Laissez reposer pendant 10 minutes, filtrez et buvez 2 tasses de thé par jour, 1 heure après le déjeuner et 1 heure après le dîner.
En plus d'être excellent pour la vésicule biliaire, le thé à la bardane aide également à soulager les coliques causées par les calculs rénaux, car il réduit l'inflammation et augmente la production d'urine, facilitant ainsi l'élimination de ce type de calculs.
Thé aux myrtilles

Le thé Boldo, en particulier le boldo de Chile, contient des substances telles que la boldine qui stimule la production de bile par la vésicule biliaire, aidant le foie à mieux fonctionner et à éliminer les calculs biliaires.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de boldo hachées;
- 150 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Ajouter le boldo haché à l'eau bouillante. Laisser reposer 5 à 10 minutes, filtrer et réchauffer immédiatement après. Le thé Boldo peut être pris 2 à 3 fois par jour avant ou après les repas.
Thé au pissenlit

Le pissenlit, une plante médicinale connue scientifiquement sous le nom de Taraxacum officinale, est une excellente option pour aider à améliorer le fonctionnement de la vésicule biliaire, car elle stimule la production de bile, aidant à l'élimination des calculs dans la vésicule biliaire. De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur causée par les calculs de la vésicule biliaire.
Ingrédients
- 10 g de feuilles de pissenlit séchées;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Placez les feuilles de pissenlit séchées dans la tasse avec l'eau bouillante. Couvrez la tasse et laissez reposer 10 minutes. Boire du thé chaud immédiatement après la préparation.
Le thé de pissenlit ne doit pas être pris par les personnes qui utilisent des médicaments diurétiques.
Attention lors de la prise de thés
Les thés aux calculs vésiculaires doivent être pris avec précaution car en stimulant la production de bile, des calculs plus gros peuvent obstruer les voies biliaires et augmenter la douleur et l'inflammation, de sorte que les thés ne doivent être pris qu'avec les conseils d'un médecin.