Cire pour réduire la douleur de l'épilation
Contenu
Les cires dépilatoires à anesthésique naturel des marques Gesi ou Depilnutri, sont des cires qui aident à réduire la douleur lors de l'épilation, car elles contiennent des extraits naturels de plantes qui contiennent des anesthésiques naturels et des anti-inflammatoires, qui réduisent la sensibilité à la douleur et réduisent l'inflammation des follicules après l'épilation.
Ces cires chaudes permettent une réduction de la douleur jusqu'à 60 à 80% pendant l'épilation et ont une composition crémeuse qui les fait coller plus aux cheveux et moins à la peau, aidant également à réduire la douleur pendant le processus d'épilation. En outre, ils peuvent être achetés dans les magasins en ligne ou dans les magasins de produits de beauté qui vendent du matériel d'épilation et coûtent entre 45 et 50 reais.
Cire à épiler avec anesthésique naturel par GesiCire dépilatoire avec anesthésique naturel de DepilnutriComment épiler avec ces types de cire
L'épilation à la cire chaude doit être effectuée avec soin lorsqu'elle est effectuée à la maison, en suivant toujours les étapes suivantes:
Étape 1
Chauffez la cire au bain-marie ou à feu doux, jusqu'à ce que la cire soit crémeuse, mais pas totalement liquide et testez la température en plaçant une petite quantité sur le bras ou la paume de la main par exemple.
Chauffer la cire au bain-marie ou à feu doux jusqu'à ce que la cire soit crémeuseÉtape 2
Appliquer la cire à l'aide du roll on ou d'une spatule dans le sens de la pousse du poil, en étirant bien la peau lors de l'application.
Étape 3
Retirez la cire dans un mouvement rapide contre la pousse des poils, en parallèle et au plus près de la peau. La cire de Gesi est une cire qui se solidifie et forme un film qui peut être facilement retiré, tandis que la cire de Depilnutri doit être étalée et enlevée à l'aide d'une feuille de cirage.
L'épilation à la cire chaude ne doit pas être faite en cas de varices dues à la dilatation des vaisseaux sanguins, et dans ces cas, il est recommandé de consulter le chirurgien vasculaire et d'utiliser des cires froides autant que possible.
De plus, pour réduire la souffrance et la douleur, vous devez éviter l'épilation pendant les règles et dans les 3 jours précédant les règles, car la sensibilité à la douleur est généralement plus grande. Dans les cas les plus graves de grandes souffrances lors de l'épilation, il peut même être conseillé de prendre des médicaments comme l'acétaminophène pour diminuer la douleur pendant tout le processus. Pour éviter la douleur lors de l'épilation, voyez comment faire votre épilation intime dans Comment faire correctement l'épilation intime.