L'utilisation du téléphone portable est liée aux cancers du cerveau et du cœur dans une nouvelle étude de grande envergure
Contenu
La science a de mauvaises nouvelles pour les amateurs de technologie (ce qui est à peu près nous tous, n'est-ce pas ?) Aujourd'hui. Une étude gouvernementale complète a révélé que les téléphones portables augmentent le risque de cancer. Enfin, chez les rats, en tout cas. (Êtes-vous trop attaché à votre iPhone ?)
Les gens se demandent si les téléphones portables pourraient nous donner le cancer depuis que les téléphones portables ont été inventés. Et les résultats préliminaires d'une nouvelle étude publiée par le National Toxicology Program (qui fait partie du National Institute for Environmental Health Services) montrent que le type de radiofréquences utilisé dans les téléphones portables, les trackers de fitness, les tablettes et autres appareils sans fil peut provoquer un petite augmentation des cancers du cœur et du cerveau.
Ces nouvelles données semblent corroborer les conclusions d'autres études plus petites et étayent l'avertissement du Centre international de recherche sur le cancer concernant le potentiel cancérigène de l'utilisation du téléphone portable. (Voici pourquoi les scientifiques pensent que la technologie sans fil peut causer le cancer.)
Mais avant d'envoyer votre Snapchat d'adieu pour sortir de la grille, il y a quelques choses que vous devriez considérer. Premièrement, cette étude a été réalisée sur des rats et, bien que nous partagions certaines similitudes avec les mammifères, ce ne sont pas des humains. Deuxièmement, ce ne sont que les conclusions préliminaires - le rapport complet n'a pas encore été publié et les études ne sont pas terminées.
Et il y a une étrange tournure dans les découvertes du chercheur. Bien qu'il semble y avoir une association significative entre l'exposition aux rayonnements radioélectriques (RFR) et les tumeurs cérébrales et cardiaques chez les rats mâles, "aucun effet biologiquement significatif n'a été observé dans le cerveau ou le cœur des rats femelles". Cela signifie-t-il que nous, mesdames, sommes décrochés ? Est-ce une preuve scientifique une fois pour toutes que les femmes ne sont définitivement pas le sexe faible ? (Comme si nous avions besoin de preuves scientifiques !)
Nous devrons attendre le rapport complet pour obtenir des réponses à toutes nos questions, mais en attendant, les chercheurs disent qu'ils ne voulaient pas attendre pour commencer à faire passer leur message au public. "Compte tenu de l'utilisation mondiale généralisée des communications mobiles parmi les utilisateurs de tous âges, même une très faible augmentation de l'incidence des maladies résultant de l'exposition aux RFR pourrait avoir de vastes implications pour la santé publique." (Ne stressez pas, nous avons 8 étapes pour faire une désintoxication numérique sans FOMO.)