10 hommes nous disent ce qu'ils souhaitent que d'autres hommes savaient sur la santé mentale
Contenu
- 1. La société dit aux hommes qu’il n’est tout simplement pas acceptable d’avoir trop de sentiments.
- 2. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes ne demandent pas d’aide, même s’ils en ont besoin.
- 3. Parfois, même si vous savez que vous avez besoin d'aide, il peut être difficile de savoir par où commencer.
- 4. Et même si trouver un thérapeute est difficile et peut nécessiter quelques essais et erreurs, cela en vaut la peine.
- 5. De plus, «obtenir de l'aide» peut prendre plusieurs formes.
- 6. Les gens ressentent souvent un immense soulagement après avoir enfin fait savoir aux autres ce qu’ils vivent.
- 7. Les problèmes de santé mentale sont beaucoup plus courants que vous ne le pensez, mais en s'exprimant, certains hommes essaient de sensibiliser.
- 8. Les problèmes de santé mentale peuvent être difficiles à vraiment comprendre si vous ne les avez pas connus vous-même.
- 9. Le fait que les célébrités semblent de plus en plus à l'aise pour parler de leur santé mentale est également encourageant, donnant parfois même une touche humoristique à ce qu'est la vie avec une maladie mentale.
- 10. Blagues mises à part, les experts dans ce domaine ont une perspective optimiste.
Notre culture ne laisse pas toujours aux hommes la possibilité d’exprimer leur lutte intérieure. Ces hommes essaient de changer cela.
Pour toute personne vivant avec des problèmes de santé mentale, en parler avec n'importe qui - sans parler d'un professionnel de la santé mentale - peut sembler effrayant et difficile. Même intimidant.
Pour les hommes en particulier, à qui on a dit toute leur vie «d'homme» et «d'être forts», l'accès aux ressources en santé mentale peut sembler aller à l'encontre des attentes culturelles.
Mais au cours des dernières années, il y a eu un activisme et un intérêt croissants autour du sujet de la santé mentale des hommes, en partie grâce à ceux qui sont sous les projecteurs des médias qui ont exprimé leurs propres expériences.
Il est si important de parler et de lutter contre la stigmatisation. Voici ce que les experts en santé mentale, les célébrités et les hommes confrontés à leurs propres problèmes de santé mentale veulent que les autres sachent, y compris ce que c'est que d'avoir un diagnostic de santé mentale, comment demander de l'aide et ce qu'ils pensent que l'avenir de la santé mentale des hommes sera ressembler.
1. La société dit aux hommes qu’il n’est tout simplement pas acceptable d’avoir trop de sentiments.
«Les hommes apprennent dès leur plus jeune âge, soit par le référencement culturel autour d'eux, soit par la parentalité directe, à être durs, à ne pas pleurer et à« craquer »», déclare le Dr David Plans, PDG de BioBeats, qui a recherche dans ce domaine. «Nous formons des soldats et des guerriers professionnels, puis nous attendons d'eux qu'ils soient suffisamment intelligents sur le plan émotionnel pour s'ouvrir lorsqu'ils ont besoin d'aide. Pire, on les attend *jamais* avoir besoin d'aide. Nous devons intégrer la vulnérabilité, en tant que principe fondamental de la force émotionnelle, dans le cadre de la masculinité. »
Essentiellement, disent les experts, les messages que les hommes reçoivent lorsqu'ils sont enfants et jusqu'à l'âge adulte les découragent de ne jamais faire savoir à quiconque qu'ils ont besoin d'aide. Bien que heureusement, cela commence à changer.
2. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes ne demandent pas d’aide, même s’ils en ont besoin.
«Il peut être très difficile d'admettre que vous éprouvez des difficultés en tant qu'homme», explique Alex MacLellan, thérapeute et coach en anxiété, à Healthline. «Logiquement, vous savez que tout le monde tombe, a un problème de temps en temps ou a du mal à y faire face, mais vous avez souvent l’impression que vous êtes la seule personne qui ne semble pas pouvoir y faire face. Vous restez éveillé seul la nuit, vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas être aussi en contrôle que vous devriez l'être et vous essayez désespérément de ne laisser personne voir ce que vous faites vraiment. "
3. Parfois, même si vous savez que vous avez besoin d'aide, il peut être difficile de savoir par où commencer.
«J'ai rencontré de nombreux hommes qui ne voulaient pas demander de l'aide parce qu'ils avaient peur de paraître faibles ou stupides», déclare Timothy Wenger, professionnel de la santé mentale pour hommes et blogueur chez The Man Effect.
«C'est quelque chose que je travaille dur pour changer. Je veux que les hommes sachent que leurs luttes internes sont tout aussi valables que n'importe quelle autre lutte, et qu'elles n'en font pas moins un homme. Ce que je trouve, cependant, c'est que beaucoup d'hommes ne savent pas comment demander de l'aide. »
4. Et même si trouver un thérapeute est difficile et peut nécessiter quelques essais et erreurs, cela en vaut la peine.
«En tant que seul enfant et fils d'un conseiller professionnel agréé, vous penseriez qu'il serait facile de rechercher une thérapie», déclare A.D. Burks, auteur de «Les 4 étapes: un guide pratique pour briser le cycle de dépendance».
«Cependant, c'était juste le contraire! Je me suis dit: «Qu'est-ce qu'un thérapeute va me dire que je ne sais pas déjà?» Après une sollicitation considérable de deux amis proches, j'ai décidé de planifier mon premier rendez-vous. Malheureusement, ce thérapeute en particulier n’était pas un bon choix - confirmant prématurément dans mon esprit que je savais tout. Pourtant, j'étais toujours aux prises avec la dépendance. Heureusement, mon mentor m'a mis au défi de visiter un thérapeute spécifique. Ma première visite chez ce thérapeute a changé ma vie et m'a finalement aidé à formuler les 4 ÉTAPES.
5. De plus, «obtenir de l'aide» peut prendre plusieurs formes.
«Il est bon de garder à l’esprit que« demander de l’aide »n’est pas toujours une tâche laborieuse et difficile», déclare Matt Mahalo, un auteur et orateur qui a géré ses propres problèmes de santé mentale.
«Parfois, quelque chose d'aussi simple que quelques heures d'histoires et de conseils sur la récupération au chalut sur YouTube peut suffire à vous aider à démarrer sur la voie de la récupération. Parfois, il suffit d'un simple voyage à la bibliothèque. Par exemple, mon premier pas en avant significatif s'est produit en lisant "L'art du bonheur". "
6. Les gens ressentent souvent un immense soulagement après avoir enfin fait savoir aux autres ce qu’ils vivent.
Cela inclut le chanteur Zayn Malik, qui a récemment rendu public ses expériences d'anxiété et de trouble de l'alimentation.
«Je suis vraiment heureux d’avoir compris cela, comme tout le monde quand vous sentez que vous cachez quelque chose à quelqu'un. Il faut en parler et éclaircir l'air », a-t-il déclaré à Us Weekly dans une interview.
7. Les problèmes de santé mentale sont beaucoup plus courants que vous ne le pensez, mais en s'exprimant, certains hommes essaient de sensibiliser.
«Je peux vous dire que j’ai probablement eu au moins une demi-douzaine de crises de dépression que j’ai traversées. Et celui de 2014, je ne voulais pas être en vie », a déclaré Michael Phelps AUJOURD'HUI.
Étant donné qu’un adulte américain sur cinq souffre d’un problème de santé mentale au cours d’une année donnée, il est essentiel que ces problèmes se normalisent - et c’est exactement pourquoi Phelps s’est fait un devoir de partager son expérience avec les autres.
«Vous savez, pour moi, j'ai porté à peu près toutes les émotions négatives que vous pouvez porter pendant 15 à 20 ans et je n'en ai jamais parlé. Et je ne sais pas pourquoi un jour j'ai décidé de simplement m'ouvrir. Mais depuis ce jour, c’est tellement plus facile à vivre et tellement plus facile de profiter de la vie et c’est quelque chose pour lequel je suis très reconnaissant », a déclaré Phelps.
8. Les problèmes de santé mentale peuvent être difficiles à vraiment comprendre si vous ne les avez pas connus vous-même.
Dans sa chanson «In My Blood», la pop star Shawn Mendes confronte ses expériences personnelles à l'anxiété, en chantant: «Aidez-moi, c'est comme si les murs s'effondraient. Parfois, j'ai envie d'abandonner.»
Parlant de la chanson à Beats 1, il a déclaré: «C'est un peu quelque chose qui m'a frappé l'année dernière. Avant cela, en grandissant, j'étais un enfant assez calme, super stable.
Il a également noté qu'il peut être difficile de comprendre réellement ce que vivent les personnes souffrant d'anxiété jusqu'à ce que vous en fassiez l'expérience vous-même. «Je connaissais des gens qui avaient souffert d’anxiété et qui avaient du mal à comprendre, mais quand cela vous frappe, vous vous dites:« Oh mon Dieu, qu'est-ce que c'est? C’est fou », dit-il.
9. Le fait que les célébrités semblent de plus en plus à l'aise pour parler de leur santé mentale est également encourageant, donnant parfois même une touche humoristique à ce qu'est la vie avec une maladie mentale.
En 2017, Pete Davidson de Saturday Night Live a parlé de ses expériences de dépression chronique et de son récent diagnostic de trouble de la personnalité limite.
«La dépression touche plus de 16 millions de personnes dans ce pays et il n’existe pas de remède en soi, mais pour quiconque y est confronté, il existe des traitements qui peuvent aider. Tout d'abord, si vous pensez être déprimé, consultez un médecin et parlez-lui des médicaments. Et aussi être en bonne santé. Manger sainement et faire de l'exercice peut faire une énorme différence », a recommandé Davidson.
Il a poursuivi avec un sourire: "Enfin, si vous êtes dans le casting d'une émission humoristique de fin de soirée, cela pourrait aider s'ils, vous savez, font plus de vos sketches de comédie."
10. Blagues mises à part, les experts dans ce domaine ont une perspective optimiste.
«Alors que de plus en plus d'hommes (en particulier ceux qui sont aux yeux du public) parlent de leurs difficultés et de leur expérience des problèmes de santé mentale, d'autres hommes peuvent voir que la lutte est réelle et que vous n'êtes pas seuls», déclare Adam Gonzalez, PhD, psychologue clinicien agréé et directeur fondateur du Centre de recherche clinique Mind-Body à Stony Brook Medicine.
«Nous pouvons continuer à sensibiliser et normaliser le fait qu'il peut être difficile de gérer le stress et les exigences quotidiennes», souligne-t-il.
«Plus important encore, nous devons continuer à diffuser le message d'espoir», dit Gonzalez. «Il existe des traitements de psychothérapie et des médicaments efficaces qui peuvent aider à gérer le stress, l'anxiété, la dépression et d'autres problèmes de santé mentale.»
Julia est une ancienne rédactrice en chef de magazine devenue rédactrice en santé et «formatrice en formation». Basée à Amsterdam, elle fait du vélo tous les jours et parcourt le monde à la recherche de sessions de transpiration difficiles et des meilleurs plats végétariens.