Deux nouvelles raisons pour lesquelles vous avez vraiment besoin de trouver un équilibre travail/vie personnelle
Contenu
Les heures supplémentaires peuvent marquer des points avec votre patron, vous faire gagner une augmentation (ou même ce coin de bureau !). Mais cela pourrait aussi vous valoir une crise cardiaque et une dépression, selon deux nouvelles études qui prouvent une fois de plus que nous passons beaucoup trop de temps au travail et pas assez sur la balance. (Découvrez comment éviter le stress, vaincre l'épuisement professionnel et tout avoir vraiment !)
Les Américains sont les gens qui travaillent le plus dur sur la planète, ou du moins nous passons le plus d'heures à le faire. Nous travaillons environ 1 788 heures par an, soit plus que les Japonais réputés diligents, qui travaillent environ 1 735 heures par an, et bien plus que les Européens, qui ne font en moyenne que 1 400 heures par an, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques. De même, un sondage Gallup de l'année dernière a révélé que l'Américain moyen travaillait 47 heures par semaine. Seulement huit pour cent ont déclaré travailler moins de 40 heures par semaine, et près d'un sur cinq d'entre nous fait plus de 60les heures par semaine (c'est de 8h à 20h !).
Mais toutes ces heures ne sont pas nécessairement passées enchaînées à un bureau ; au lieu de cela, nous sommes enchaînés à un téléphone. Grâce au miracle de la technologie, nous sommes tous connectés au bureau, peu importe si nous sommes réellement dans le bureau. Et bien que cela puisse être génial (répondre à un e-mail de travail urgent depuis le confort de mon lit ? Cela ne me dérange pas si je le fais !), cela signifie également que le travail prend le dessus à toutes les heures de la journée (un autre -mail quand je vais me coucher? faire dérange!). (En savoir plus sur la façon dont votre téléphone portable ruine votre temps d'arrêt.)
Il n'y a plus de "pointage" et, alors que la plupart d'entre nous se contentent de lever les bras et de dire: "C'est ce que c'est", notre nature de bourreau de travail nous rend en fait malade, selon la nouvelle recherche.
Une étude publiée dans La Lancette ont constaté que les plus grands surperformants - ceux qui travaillaient 55 heures par semaine ou plus - étaient 33% plus susceptibles de souffrir d'un accident vasculaire cérébral et 13% plus susceptibles de développer une maladie coronarienne. Mais le stress a nui même à ceux qui ne travaillaient que 41 heures par semaine, augmentant leur risque de 10 %. Il n'y a pas que le stress non plus. Les chercheurs spéculent que la tension accrue pourrait conduire à d'autres comportements à risque comme boire trop, et pourrait compromettre des habitudes saines comme passer du temps au gymnase. (Découvrez comment votre entraînement au gymnase empêche l'épuisement professionnel.)
Cependant, ce n'est pas seulement votre cœur qui souffre pendant les réunions de projet de fin de soirée. Les heures supplémentaires pèsent également sur votre cerveau, selon une autre nouvelle étude, celle-ci dans le Journal de psychologie de la santé au travail. Des chercheurs allemands ont découvert que les employés à qui l'on avait dit d'être disponibles pour travailler pendant leurs heures creuses étaient plus stressés et avaient des niveaux de cortisol plus élevés pour le prouver, même si aucun travail supplémentaire n'était requis. Il semble que le simple fait de savoir que vous pourriez être appelé soit suffisant pour conduire votre corps dans la ville du stress, ce qui à long terme peut entraîner des problèmes de santé mentale comme l'anxiété et la dépression, ont déclaré les scientifiques. (Voir: 10 façons étranges dont votre corps réagit au stress.)
Et essayer de fixer des limites avec votre travail peut être plus difficile pour les femmes. Pour commencer, moins de femmes ont la confiance qu'elles atteindront le sommet de leur domaine que leurs pairs masculins, selon un sondage McKinsey and Co., ce qui signifie que celles qui ont les yeux rivés sur le prix ont souvent l'impression qu'elles doivent travailler plus dur. Ensuite, les femmes sont plus méprisées que les hommes lorsqu'il s'agit d'équilibrer vie professionnelle et vie privée.
Le pire, c'est que toutes ces heures supplémentaires ne se traduisent pas nécessairement par plus de travail. Selon une étude de Stanford de 2014, plus vous travaillez au-delà de 40 heures par semaine, moins vous êtes réellement productif. Les responsables de Göteborg, en Suède, ont pris cela à cœur et ont institué une journée de travail de six heures après que des expériences précédentes ont montré que les Suédois travaillant moins longtemps étaient à la fois en meilleure santé et plus productifs, économisant de l'argent au pays à long terme.
Mais vous n'êtes pas obligé de déménager en Suède pour protéger votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Commencez par ces 15 étapes simples qui changeront votre carrière (et votre vie !). Parce que la recherche est claire : pour protéger votre cœur, votre esprit et votre santé mentale, il est temps de dire non à la disponibilité 24h/24 et 7j/7.