Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Rencontrez Caroline Marks, la plus jeune surfeuse à se qualifier pour le World Championship Tour - Mode De Vie
Rencontrez Caroline Marks, la plus jeune surfeuse à se qualifier pour le World Championship Tour - Mode De Vie

Contenu

Si vous aviez dit à Caroline Marks, petite fille, qu'elle deviendrait la plus jeune personne à se qualifier pour le Women's Championship Tour (alias le Grand Chelem du surf), elle ne vous aurait pas cru.

En grandissant, le surf était quelque chose pour lequel les frères de Marks étaient bons. Ce n'était tout simplement pas son ~truc~. Son sport, à l'époque, était la course de barils - un rodéo où les coureurs tentent de compléter un motif en trèfle autour de barils prédéfinis dans le temps le plus rapide. (Oui, c'est en fait une chose. Et, pour être juste, c'est aussi dur à cuire que le surf.)

"C'est assez aléatoire de passer de l'équitation au surf", raconte Marks Forme. "Mais tout le monde dans ma famille aimait surfer et quand j'ai eu 8 ans, mes frères ont senti qu'il était temps de me montrer les ficelles du métier." (Lisez nos 14 conseils de navigation pour les débutants avec des GIF !)

L'amour de Marks pour les vagues a été instantané. "J'ai tellement aimé ça et c'était si naturel", dit-elle. Non seulement elle apprenait vite, mais elle s'améliorait aussi de jour en jour. Peu de temps après, ses parents ont commencé à la mettre en compétition et elle a commencé à gagner-beaucoup.


Comment elle est devenue une surfeuse pro

En 2013, Marks venait d'avoir 11 ans lorsqu'elle a dominé les championnats de surf de l'Atlantique, remportant les catégories filles des moins de 16, 14 et 12 ans. Grâce à ses réalisations presque incroyables, elle est devenue la plus jeune personne à avoir jamais fait partie de l'équipe de surf des États-Unis.

À ce moment-là, ses parents ont réalisé qu'elle avait plus de potentiel qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer, et toute la famille a fait du surf de Marks leur objectif principal. L'année suivante, Marks et sa famille ont commencé à partager leur temps entre leur maison en Floride et San Clemente, en Californie, où elle s'est immergée dans le monde du surf, remportant plusieurs titres de la National Scholastic Surfing Association (NSSA) dans les divisions filles et femmes. Au moment où elle a eu 15 ans, Marks avait deux titres Vans U.S. Open Pro Junior et le titre mondial de l'International Surfing Association (ISA) à son actif. Puis, en 2017, elle est devenue la plus jeune personne (homme ou femme) à se qualifier pour le World Championship Tour, prouvant que, malgré son âge, elle était plus que prête à devenir pro.


"Je ne pensais vraiment pas que cela arriverait si vite. Je dois parfois me pincer pour me rappeler à quel point j'ai de la chance", déclare Marks. "C'est tellement cool d'être ici à un si jeune âge, alors j'essaie juste de tout absorber et d'apprendre autant que je peux." (En parlant de jeunes athlètes badass, regardez la grimpeuse de 20 ans Margo Hayes.)

Bien que Marks puisse sembler être l'outsider, il ne fait aucun doute dans son esprit qu'elle a mérité le droit d'être aussi loin dans la compétition. "Maintenant que j'ai fait la tournée, je sais que c'est exactement là où je suis censée être", dit-elle. "J'ai l'impression d'avoir beaucoup mûri cette année en tant qu'athlète et cela s'est reflété dans mon surf, principalement parce que vous devez le faire si c'est là que vous voulez être."

Gérer la pression d'une tournée mondiale

"Quand j'ai découvert que j'allais en tournée, j'étais choqué et excité, mais j'ai aussi réalisé que ma vie était sur le point de changer complètement", a déclaré Marks.


Partir en tournée signifie que Marks passera l'année à venir aux côtés de 16 des meilleurs surfeurs professionnels du monde en compétition dans 10 événements à travers le monde. "Parce que je suis si jeune, ma famille devra partir en tournée avec moi, ce qui est une pression supplémentaire en soi", dit-elle. "Ils sacrifient tellement, alors évidemment je veux faire de mon mieux et les rendre fiers."

Lorsqu'elle ne participera pas à des compétitions, Marks poursuivra son entraînement et travaillera à peaufiner ses compétences. "J'essaie de m'entraîner tous les jours et de surfer deux fois par jour quand je ne suis pas en compétition", dit-elle. "L'entraînement lui-même implique généralement des exercices d'endurance qui me font travailler jusqu'à l'épuisement et m'apprennent à dépasser le sentiment de vouloir abandonner. Malheureusement, lorsque vous surfez et que vous vous sentez fatigué, il n'y a pas d'arrêt et de pause. Ce genre de des exercices m'aident vraiment à tout donner quand je suis là-bas." (Découvrez nos exercices inspirés du surf pour sculpter la masse musculaire maigre.)

Cela semble beaucoup à mettre dans l'assiette d'un jeune de 16 ans, n'est-ce pas ? Marks est étonnamment froid à ce sujet: "Avant le début de l'année, je me suis assis avec ma mère, mon père et mon entraîneur et ils ont dit:" Écoute, il ne devrait pas y avoir de pression parce que tu es si jeune "", a-t-elle déclaré. dit. "Ils m'ont dit de ne pas fonder mon bonheur sur mes résultats parce que j'ai de la chance d'avoir même obtenu cette opportunité comme une expérience d'apprentissage."

Elle a pris ce conseil à cœur et le met en œuvre de toutes les manières. "J'ai réalisé que, pour moi, ce n'est pas un sprint. C'est un marathon", dit-elle. "J'ai tellement de gens qui me soutiennent et m'encouragent à sortir et à m'amuser - et c'est exactement ce que je fais."

Ce que c'est que de se lier avec d'autres légendes du surf

Avant la tournée du championnat de la Ligue mondiale de surf (WSL), Marks a eu l'occasion unique d'apprendre les ficelles du métier de Carissa Moore, la plus jeune championne de la WSL à ce jour. Grâce à un partenariat avec Red Bull, Marks a rendu visite à Moore sur son île natale d'Oahu, où la surfeuse chevronnée l'a aidée à se préparer pour ses débuts en tournée. Ensemble, ils ont chassé les vagues de haut en bas de l'île surnommée à juste titre "The Gathering Place". (Connexe : Comment la championne de la Ligue mondiale de surf féminine, Carissa Moore, a retrouvé sa confiance en elle après avoir fait honte au corps)

"Carissa est une personne tellement incroyable", dit Marks. "J'ai grandi en l'idolâtrant, donc c'était incroyable d'apprendre à la connaître et de lui poser un tas de questions."

Ce qui a surpris Marks, c'est l'humilité et l'insouciance de Moore, même si elle est une athlète de renommée mondiale. "Quand vous êtes avec elle, vous ne sauriez jamais qu'elle est triple championne du monde", dit Marks. "Elle est la preuve que vous n'avez pas à vous promener avec une puce sur l'épaule partout où vous allez juste parce que vous réussissez. Il est possible d'être une personne gentille et totalement normale, ce qui a été une énorme prise de conscience et une leçon de vie pour moi. "

Maintenant, Marks elle-même est devenue un modèle pour tant de jeunes filles. Alors qu'elle se dirige vers le WCT, elle ne prend pas cette responsabilité à la légère. "Les gens me demandent toujours ce que j'aime faire pour le plaisir. Pour moi, le surf est la chose la plus amusante au monde", dit-elle. "Donc, à tout le moins, je voudrais que les autres filles et les jeunes filles fassent ce qui les rend heureuses et ne se contentent pas de moins. La vie est courte et il vaut mieux la traverser en faisant ce que vous aimez."

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Premiers signes de calvitie chez les hommes et les femmes

Premiers signes de calvitie chez les hommes et les femmes

La perte de cheveux, également appelée alopécie, peut commencer à preque n'importe quel âge lorque vou entrez dan l'âge adulte. Vou pouvez commencer à perdre...
Quinine dans l'eau tonique: qu'est-ce que c'est et est-ce sûr?

Quinine dans l'eau tonique: qu'est-ce que c'est et est-ce sûr?

AperçuLa quinine et un compoé amer qui provient de l'écorce du quinquina. L'arbre e trouve le plu ouvent en Amérique du ud, en Amérique centrale, dan le île de C...