Aidants naturels
Contenu
Résumé
Un aidant prodigue des soins à une personne qui a besoin d'aide pour prendre soin d'elle. La personne qui a besoin d'aide peut être un enfant, un adulte ou une personne âgée. Ils peuvent avoir besoin d'aide en raison d'une blessure ou d'un handicap. Ou ils peuvent avoir une maladie chronique comme la maladie d'Alzheimer ou le cancer.
Certains aidants sont des aidants naturels. Ce sont généralement des membres de la famille ou des amis. Les autres aidants sont des professionnels rémunérés. Les aidants peuvent prodiguer des soins à domicile ou dans un hôpital ou un autre établissement de soins de santé. Parfois, ils dispensent des soins à distance. Les types de tâches que les soignants effectuent peuvent inclure
- Aider dans les tâches quotidiennes comme prendre un bain, manger ou prendre des médicaments
- Faire le ménage et cuisiner
- Faire des courses comme acheter de la nourriture et des vêtements
- Conduire la personne aux rendez-vous
- Accompagnement d'entreprise et soutien émotionnel
- Organisation d'activités et de soins médicaux
- Prendre des décisions de santé et financières
La prestation de soins peut être enrichissante. Cela peut aider à renforcer les liens avec un être cher. Vous pouvez vous sentir épanoui en aidant quelqu'un d'autre. Mais la prestation de soins peut aussi être stressante et parfois même accablante. Vous pouvez être « de garde » 24 heures sur 24. Vous pouvez également travailler à l'extérieur de la maison et vous occuper d'enfants. Vous devez donc vous assurer que vous n'ignorez pas vos propres besoins. Vous devez également prendre soin de votre propre santé physique et mentale. Parce que lorsque vous vous sentez mieux, vous pouvez mieux prendre soin de votre proche. Il sera également plus facile de se concentrer sur les récompenses de la prestation de soins.
Ministère de la Santé et des Services sociaux Bureau de la santé des femmes
- Le parcours de soins d'un couple
- La prestation de soins n'est pas un sport en solo
- Prestation de soins : il faut un village