9 excellents exercices cardio pour les personnes qui détestent courir
Contenu
- Cardio non-machine
- 1. Corde à sauter
- 2. Boxe ou kickboxing
- 3. Calisthénie
- 4. Déplacement des planches
- 5. Transport aérien chargé
- Cardio machine
- 6. Cyclisme en salle
- 7. Rameur
- 8. VersaClimber (avancé)
- 9. Échelle de Jacobs (avancé)
La course à pied est une forme d'exercice cardiovasculaire simple et efficace qui offre une gamme d'avantages, allant du renforcement de vos articulations à l'amélioration de votre humeur.
Mais même les partisans admettront que courir est difficile. Il faut un niveau de forme modéré pour courir plus de quelques minutes. Cela peut être rude pour le corps, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes de pied, de cheville ou de genou. Courir peut aussi être un peu un frein mental, surtout si vous courez fréquemment aux mêmes endroits.
Heureusement, la course à pied n'est qu'une des dizaines de méthodes disponibles pour ceux qui recherchent un excellent entraînement cardio. Bien que le jogging soit populaire et répandu, il existe de nombreuses façons de faire circuler votre cœur et votre sang sans marteler vos articulations et vos membres.
Nous avons divisé cette liste d'activités cardio non en cours d'exécution en deux sections. Les mouvements de la première liste ne nécessitent que votre poids corporel et un seul équipement. Les mouvements de la deuxième liste nécessitent des machines spécialisées.
Allons-y!
Cardio non-machine
Vous n’avez pas besoin d’accéder à une salle de sport équipée de machines de pointe pour vous entraîner. Comme la course à pied, vous pouvez faire ces exercices avec votre poids corporel ou avec un autre équipement, comme une corde ou une kettlebell.
1. Corde à sauter
La corde à sauter est facile et à faible impact. Vous pouvez le faire n'importe où avec suffisamment d'espace pour balancer la corde. Il est également très efficace: la recherche indique qu’un programme quotidien de saut à la corde de 10 minutes est tout aussi efficace qu’un programme de jogging de 30 minutes.
Conseils:
- Gardez vos coudes serrés et votre tronc serré pour maintenir l'équilibre tout en sautant.
- Une fois que vous êtes à l'aise, ajoutez des variations comme sauter d'un côté à l'autre ou alterner vos pieds à chaque swing.
2. Boxe ou kickboxing
Vous n’avez pas besoin de monter sur le ring ou même de quitter votre maison pour faire un bon entraînement de boxe. En incorporant différents types de coups de pied, de coups de poing et de mouvements de brassage, vous pouvez entraîner vos muscles du tronc et du haut et du bas du corps tout en faisant battre votre cœur.
Conseils:
- Utilisez une combinaison de jabs, de croix et de coups de pied pour créer votre propre séquence d'entraînement ou suivez un programme vidéo en ligne.
- Pour un défi supplémentaire, essayez de tenir des haltères légers ou d'utiliser des poids aux chevilles pour ajouter de la résistance.
3. Calisthénie
La callisthénie est des mouvements de poids corporel avec peu d'équipement qui vous aident à devenir plus fort et à améliorer votre condition cardiovasculaire. Vous pouvez faire une routine de gymnastique rapide n'importe où, du bureau à votre salon. Vous pouvez également facilement adapter la quantité de travail que vous effectuez à une fenêtre allouée pour vous entraîner.
Conseils:
- Pour une plus grande variété de mouvements, recherchez un parc ou une salle de sport en plein air équipé d'un équipement de gymnastique, comme des barres parallèles et des anneaux.
- Si vous prévoyez un entraînement complet, incluez des mouvements centrés sur le haut et le bas du corps pour des améliorations musculaires bien équilibrées.
4. Déplacement des planches
La planche est un excellent moyen de développer la force et l'endurance de base. Lorsque vous combinez la planche traditionnelle avec n'importe quel type de mouvement, cela augmente la difficulté et augmente votre fréquence cardiaque en recrutant plus de parties du corps. Les variantes populaires incluent le crawl de l'armée, l'alpiniste et le cric de planche.
Conseils:
- Pendant le planking, gardez toujours le dos droit et engagez vos fessiers pour maintenir une bonne posture.
- Pour un défi supplémentaire, incorporez des curseurs, des scooters ou des serviettes pour réduire la friction sous vos pieds et vos mains.
5. Transport aérien chargé
Les portées chargées (également appelées promenades fermières) sont exactement ce à quoi elles ressemblent: prenez quelque chose de lourd - une kettlebell, une barre ou un haltère - puis transportez-le. Vous pouvez porter des poids dans les deux bras ou juste un à la fois. Ces exercices sont aussi simples qu'efficaces. Non seulement ils augmenteront votre fréquence cardiaque, mais ils développeront la force musculaire de vos bras et de votre tronc.
Conseils:
- Choisissez un poids stimulant mais pas trop difficile, surtout si vous effectuez d’autres exercices après vos portées. Marchez plus vite pour augmenter votre fréquence cardiaque.
- Si vous êtes nouveau dans les porteuses chargées, essayez la marche de base du fermier. Tenez un poids à vos côtés dans chaque bras, généralement un haltère ou une kettlebell, et marchez.
- Vous pouvez également choisir de tenir vos bras directement sur vos épaules au lieu de tenir le poids à vos côtés.
Cardio machine
6. Cyclisme en salle
Vous pouvez trouver un cours de cyclisme en salle dans presque tous les gymnases, mais vous n’avez pas besoin d’un groupe pour un bon entraînement. En ajustant les niveaux de résistance et en incorporant les mouvements debout et assis, vous pouvez contrôler le défi et l'intensité de votre conduite.
Conseils:
- Pour l'expérience la plus confortable, ajustez la hauteur du siège jusqu'à votre os de la hanche.
- Les cyclistes sérieux voudront peut-être utiliser des chaussures de cyclisme. Ils se clipsent directement sur les pédales du vélo et offrent un mouvement des jambes plus équilibré et plus efficace.
7. Rameur
L'aviron est un autre excellent entraînement cardio qui utilise les muscles de presque toutes les parties de votre corps, y compris le tronc, le dos, les jambes et les bras. Une technique appropriée a une légère courbe d'apprentissage, mais l'aviron à haute intensité augmentera votre fréquence cardiaque, vous donnant un entraînement efficace et bien équilibré.
Conseils:
- La plupart de la force à chaque coup doit être générée par vos jambes. Ne vous penchez pas sur votre taille pour utiliser vos bras.
- Gardez votre dos droit. N'oubliez pas de rapprocher vos épaules en haut de la course.
8. VersaClimber (avancé)
Un peu tardif, le VersaClimber est une machine à grimper à haute intensité qui existe depuis 1981 mais qui n'a trouvé que récemment une place importante.
Ils ne sont toujours pas dans tous les gymnases, mais les studios VersaClimber font leur apparition dans les grandes villes comme Los Angeles et Miami. Si vous êtes prêt à relever un défi et que vous avez accès à un défi, il y a peu de machines plus difficiles avec lesquelles vous entraîner.
Conseils:
- Utilisez un mélange de courses longues et courtes pour varier l'intensité de votre montée.
- Garder un rythme régulier et régulier est plus important que d'aller vite.
9. Échelle de Jacobs (avancé)
Il porte le nom de l'échelle biblique menant au paradis, mais juste une minute ou deux sur cette machine cardio pour tout le corps vous fera vous sentir loin du paradis.
Le mouvement Jacobs Ladder peut être difficile au début, mais une fois que vous vous serez habitué à son mouvement d'escalade, vous constaterez que la machine peut vous donner un entraînement extrêmement efficace: 10 ou 15 minutes sur cette chose est tout ce dont vous avez besoin pour une bonne brûlure. .
Tous les gymnases n'auront pas l'une de ces machines, alors assurez-vous d'appeler à l'avance et de demander.
Conseils:
- Tenez les mains courantes si c’est la première fois que vous utilisez la machine. Une fois que vos jambes se sont habituées au mouvement, utilisez vos bras pour saisir les planches pendant qu'elles bougent.
- Pour un entraînement encore plus difficile, faites des «sprints» de 10 à 15 secondes avec 80% d'effort maximum suivi d'un segment égal de 40 à 50% d'effort.
Raj Chander est consultant et écrivain indépendant spécialisé dans le marketing numérique, le fitness et le sport. Il aide les entreprises à planifier, créer et diffuser du contenu qui génère des prospects. Raj vit à Washington, DC, région où il pratique le basket-ball et la musculation pendant son temps libre. Suivez-le sur Twitter.