Quand et comment annuler une réclamation Medicare que vous avez déposée
![Quand et comment annuler une réclamation Medicare que vous avez déposée - Bien-Être Quand et comment annuler une réclamation Medicare que vous avez déposée - Bien-Être](https://a.svetzdravlja.org/health/when-and-how-to-cancel-a-medicare-claim-youve-filed.webp)
Contenu
- Comment annuler une réclamation Medicare que j'ai moi-même déposée?
- Puis-je vérifier l'état de mes propres réclamations?
- Comment déposer une réclamation Medicare?
- Quand aurais-je besoin de déposer une réclamation moi-même?
- Puis-je déposer une plainte si un fournisseur ne le fait pas pour moi?
- Dois-je déposer une demande pour les services que j'ai reçus hors du pays?
- Toutes les parties de Medicare me permettent-elles de déposer mes propres réclamations?
- Medicare Partie C
- Medicare Partie D
- Medigap
- Les plats à emporter
- Vous pouvez appeler Medicare pour annuler une réclamation que vous avez déposée.
- Votre médecin ou votre fournisseur déposera généralement des réclamations pour vous.
- Vous devrez peut-être déposer votre propre réclamation si votre médecin ne peut pas ou ne peut pas.
- Lorsque vous utilisez Medicare d'origine, vous pouvez déposer des réclamations pour des services de la partie B ou des services de la partie A reçus dans un autre pays.
- Vous pouvez déposer des réclamations pour la partie C, la partie D et Medigap directement avec votre plan.
Les réclamations sont des factures envoyées à Medicare pour les services ou l'équipement que vous avez reçus. En règle générale, votre médecin ou votre fournisseur déposera des réclamations pour vous, mais il se peut que vous deviez parfois le faire vous-même. Si vous devez annuler une réclamation que vous avez faite vous-même, vous pouvez appeler Medicare.
Le processus de réclamation varie en fonction de la partie de Medicare que vous utilisez. Les réclamations pour Medicare d'origine (parties A et B) sont traitées différemment des réclamations pour d'autres parties de Medicare. Quoi qu'il en soit, vous devrez remplir un formulaire de réclamation et envoyer votre facture.
Comment annuler une réclamation Medicare que j'ai moi-même déposée?
Vous voudrez peut-être annuler une réclamation Medicare si vous pensez avoir fait une erreur. Le moyen le plus rapide d'annuler une réclamation est d'appeler Medicare au 800-MEDICARE (800-633-4227).
Dites au représentant que vous devez annuler une réclamation que vous avez déposée vous-même. Vous pourriez être transféré à un spécialiste ou au service des réclamations Medicare de votre État.
Vous devrez fournir des informations sur vous-même et la réclamation, notamment:
- ton nom complet
- votre numéro d'identification Medicare
- la date de votre prestation
- détails sur votre service
- la raison pour laquelle vous annulez votre réclamation
Le traitement d'une réclamation peut prendre 60 jours ou plus à Medicare. Cela signifie que si vous appelez peu de temps après votre envoi, vous pourrez peut-être arrêter la réclamation avant qu'elle ne soit traitée du tout.
Puis-je vérifier l'état de mes propres réclamations?
Vous pouvez vérifier l'état de vos réclamations en vous inscrivant à un compte sur MyMedicare. Vous aurez besoin des informations suivantes pour vous inscrire à MyMedicare:
- votre nom de famille
- votre date de naissance
- votre sexe
- ton code postal
- votre numéro d'identification Medicare
- la date à laquelle votre plan Medicare est entré en vigueur
Vous pouvez trouver votre numéro d'identification Medicare sur votre carte Medicare. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez voir vos réclamations dès qu'elles sont traitées. Vous pouvez appeler Medicare si vous constatez des erreurs ou des erreurs dans vos réclamations.
Vous pouvez également attendre que Medicare envoie votre avis de synthèse, qui contient toutes vos demandes de règlement Medicare. Vous devriez recevoir cet avis tous les 3 mois.
Comment déposer une réclamation Medicare?
Le dépôt d'une réclamation auprès de Medicare peut sembler accablant, mais vous pouvez le gérer en quelques étapes. Suivre ces étapes dans l'ordre vous aidera à vous assurer que votre demande est traitée par Medicare.
Pour déposer une réclamation, vous devez:
- Appelez Medicare au 800-MEDICARE (800-633-4227) et demandez le délai pour déposer une réclamation pour un service ou une fourniture. Medicare vous indiquera si vous avez encore le temps de faire une réclamation et quelle est la date limite.
- Remplissez le formulaire de demande de paiement médical du patient. Le formulaire est également disponible en espagnol.
- Rassemblez les pièces justificatives de votre réclamation, y compris la facture que vous avez reçue de votre médecin ou fournisseur de services.
- Assurez-vous que vos pièces justificatives sont claires. Par exemple, si plusieurs médecins figurent sur votre facture, encerclez le médecin qui vous a traité. S'il y a des éléments sur la facture que Medicare a déjà payés, rayez-les.
- Si vous avez un autre plan d’assurance avec Medicare, incluez les informations de ce plan avec vos pièces justificatives.
- Écrivez une brève lettre expliquant pourquoi vous déposez une réclamation.
- Envoyez votre formulaire de demande, les pièces justificatives et la lettre au bureau d'assurance-maladie de votre État. Les adresses de chaque bureau d'État sont indiquées sur le formulaire de demande de paiement.
Medicare traitera ensuite votre demande. Vous devez prévoir au moins 60 jours pour cela. Ensuite, vous recevrez un avis par courrier de la décision de Medicare. Vous pouvez également vérifier votre compte MyMedicare pour voir si votre demande a été approuvée.
Quand aurais-je besoin de déposer une réclamation moi-même?
En règle générale, votre médecin ou fournisseur de services soumettra des réclamations à Medicare pour vous. Si aucune réclamation n’a été déposée, vous pouvez demander à votre médecin ou à votre fournisseur de la déposer.
Cependant, les demandes de règlement Medicare doivent être déposées dans l'année suivant le service que vous avez reçu. Par conséquent, si la date limite approche et qu'aucune réclamation n'a été déposée, vous devrez peut-être déposer vous-même. Cela peut arriver parce que:
- votre médecin ou votre fournisseur ne participe pas à Medicare
- votre médecin ou fournisseur refuse de déposer la réclamation
- votre médecin ou votre fournisseur n'est pas en mesure de déposer une réclamation
Par exemple, si vous avez reçu des soins d'un cabinet médical qui a fermé ses portes quelques mois plus tard, vous devrez peut-être déposer votre propre réclamation pour la visite.
Puis-je déposer une plainte si un fournisseur ne le fait pas pour moi?
Vous pouvez déposer une plainte auprès de Medicare si votre médecin refuse de déposer une réclamation en votre nom. Vous pouvez le faire en plus de déposer vous-même la réclamation. Vous pouvez déposer une plainte en appelant Medicare et en expliquant la situation.
N'oubliez pas que déposer une plainte auprès de Medicare n'est pas la même chose que faire appel. Lorsque vous déposez un recours, vous demandez à Medicare de reconsidérer le paiement d'un article ou d'un service. Lorsque vous déposez une plainte, vous demandez à Medicare de consulter un médecin ou un autre fournisseur.
Dois-je déposer une demande pour les services que j'ai reçus hors du pays?
Vous devrez peut-être également déposer vos propres demandes de règlement si vous avez reçu des soins de santé pendant que vous voyagiez à l'étranger. Gardez à l'esprit que Medicare ne couvrira que les soins que vous recevez dans des pays étrangers dans des circonstances très spécifiques, notamment:
- Vous êtes à bord d'un navire et il est dans les 6 heures suivant votre départ ou votre arrivée aux États-Unis. Si vous vous trouvez à plus de 6 heures d'un port américain, votre urgence médicale doit avoir commencé alors que vous étiez encore dans la fenêtre de 6 heures. Vous devez également être plus proche d'un port et d'un hôpital étrangers que d'un autre aux États-Unis, et le médecin que vous utilisez doit être pleinement autorisé dans ce pays étranger.
- Vous êtes aux États-Unis et avez une urgence médicale, mais l'hôpital le plus proche se trouve dans un autre pays.
- Vous vivez aux États-Unis, mais l'hôpital le plus proche de votre domicile qui peut traiter votre maladie se trouve dans un autre pays. Par exemple, vous habitez peut-être très près de la frontière canadienne ou mexicaine et l'hôpital étranger le plus proche peut être beaucoup plus proche de vous que l'hôpital national le plus proche.
- Vous voyagez à travers le Canada à destination ou en provenance de l'Alaska et d'un autre État et vous avez une urgence médicale. Pour que cette règle s'applique, vous devez être sur une route directe entre l'Alaska et un autre État, et l'hôpital canadien où vous êtes conduit doit être plus proche que tout hôpital américain. Vous devez également voyager sans ce que Medicare appelle un «retard déraisonnable».
Vous pouvez soumettre une réclamation à Medicare si vous avez reçu des soins dans l'une des situations ci-dessus.
Suivez les mêmes étapes décrites plus haut dans l'article et fournissez la preuve que vous n'avez pas pu être traité dans un hôpital américain ou que l'hôpital étranger était plus proche. Sur le formulaire standard, vous indiqueriez que votre fournisseur de services n’a pas participé à Medicare, puis vous fournirez une explication détaillée dans votre lettre.
Les bénéficiaires qui voyagent souvent voudront peut-être se pencher sur un plan Medigap ou un plan Medicare Advantage Private Fee-for-Service (). Ces plans peuvent vous aider à couvrir vos frais de soins de santé pendant que vous êtes à l'étranger,
Toutes les parties de Medicare me permettent-elles de déposer mes propres réclamations?
En général, si vous déposez votre propre réclamation, ce sera pour les services de la partie B, à moins que vous ne demandiez des soins hospitaliers dans un pays étranger.
L'assurance-maladie d'origine est composée des parties A et B. La partie A est l'assurance-hospitalisation et la partie B est l'assurance médicale. La partie B paie des services tels que l’équipement médical, les visites chez le médecin, les rendez-vous thérapeutiques, les soins préventifs et les services d’urgence.
La partie A ne prend effet que si vous êtes admis dans un hôpital ou un établissement ou si vous recevez des soins de santé à domicile. Par exemple, si vous visitez l'urgence, la partie B couvrirait votre visite. Si vous étiez admis, cependant, la partie A couvrirait votre séjour à l'hôpital.
Le processus de réclamation est le même pour les deux parties de Medicare d'origine.
Conseils pour déposer vous-même une réclamation Medicare- Assurez-vous d'inclure votre facture.
- Fournissez toute preuve ou information supplémentaire que vous pouvez.
- Remplissez le formulaire avec autant de détails que possible.
- Soumettez vos demandes dans l'année suivant la réception du service.
Medicare Partie C
En règle générale, vous n’avez pas besoin de déposer vos propres réclamations pour Medicare Advantage, également appelé Medicare Part C. Vous ne pouvez généralement pas déposer de réclamation pour un plan Medicare Advantage.
La seule exception à cette règle peut être si vous sortez du réseau pour le service. Si votre plan Medicare Advantage vous permet de déposer des réclamations pour des services reçus hors du réseau, les informations figureront dans les détails de votre plan.
La plupart des plans ont des formulaires disponibles en ligne ou par courrier. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez appeler le numéro de téléphone de votre carte d’assurance et demander. Vous déposerez la réclamation directement dans votre plan Advantage.
Medicare Partie D
Medicare Part D est la couverture des médicaments sur ordonnance. Vous pouvez l'utiliser avec Medicare original ou un plan Advantage.
Vous ne devriez pas avoir à déposer votre propre réclamation si vous remplissez vos ordonnances dans une pharmacie du réseau. Mais si vous utilisez une pharmacie hors réseau, vous devrez peut-être soumettre une réclamation. Il existe quelques autres cas où vous devrez peut-être déposer votre propre réclamation au titre de la partie D, notamment:
- Vous avez passé un séjour d’observation à l’hôpital et n’aviez pas le droit d’apporter vos médicaments quotidiens. Medicare Part D peut couvrir ces médicaments pendant votre séjour si vous soumettez une réclamation.
- Vous avez oublié votre carte d'identité Medicare Part D lors de l'achat d'une ordonnance. Si vous avez oublié votre carte et payé le prix total au comptoir, vous pouvez soumettre une réclamation à votre plan Partie D pour la couverture.
Tout comme les plans Advantage, les réclamations à Medicare Part D vont directement à votre plan Part D. Vous pouvez souvent obtenir des formulaires de réclamation sur le site Web de votre plan ou par courrier. Vous pouvez également appeler votre plan pour demander plus de détails sur le processus de réclamation.
Medigap
Les plans Medigap vous aident à payer les frais de Medicare, tels que les paiements de coassurance et les franchises. Dans la plupart des cas, Medicare enverra les réclamations directement à votre plan Medigap pour vous.
Mais certains plans Medigap vous obligent à faire vos propres réclamations. Votre plan vous permettra de savoir si vous devez ou non soumettre vos propres réclamations.
Si vous devez soumettre vos propres réclamations, vous devrez envoyer votre avis de synthèse Medicare directement à votre plan Medigap avec votre réclamation. Une fois que votre plan a reçu l'avis de synthèse, il paiera une partie ou la totalité des frais que Medicare n'a pas couverts.
Si vous ne savez pas comment soumettre vos propres réclamations ou si vous souhaitez plus d'informations sur le processus, appelez votre forfait Medigap.
Les plats à emporter
- Vous n’avez pas besoin de déposer vos propres demandes de règlement Medicare pour la plupart des services que vous recevez.
- Si vous devez déposer votre propre réclamation, vous devrez soumettre autant d'informations que possible sur le service à Medicare, avec le formulaire de réclamation.
- Vous pouvez vérifier le statut de vos réclamations à tout moment sur MyMedicare. Pour annuler une réclamation, vous pouvez appeler Medicare.
- Pour les réclamations en dehors de Medicare d'origine - comme Medigap, Medicare Part D ou Medicare Advantage - vous devrez les soumettre directement à votre plan.