Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
千葉都市モノレールの車窓風景(栄町→千葉)
Vidéo: 千葉都市モノレールの車窓風景(栄町→千葉)

Contenu

Qu'est-ce qu'une évaluation de brûlure?

Une brûlure est un type de blessure de la peau et/ou d'autres tissus. La peau est le plus grand organe de votre corps. Il est essentiel pour protéger le corps contre les blessures et les infections. Il aide également à contrôler la température corporelle. Lorsque la peau est blessée ou endommagée par une brûlure, cela peut être très douloureux. D'autres problèmes de santé causés par une brûlure peuvent inclure une déshydratation sévère (la perte de trop de liquide de votre corps), des troubles respiratoires et des infections potentiellement mortelles. Les brûlures peuvent également causer une défiguration permanente et une invalidité.

Une évaluation des brûlures examine la profondeur de la peau dans laquelle une brûlure a pénétré (degré de brûlures) et la superficie du corps brûlée.

Les brûlures sont le plus souvent causées par :

  • Chaleur, comme le feu ou les liquides chauds. Ce sont des brûlures thermiques.
  • Produits chimiques, tels que les acides ou les détergents. Ils peuvent causer des brûlures s'ils touchent votre peau ou vos yeux.
  • Électricité. Vous pouvez vous brûler lorsqu'un courant électrique traverse votre corps.
  • Lumière du soleil. Vous pouvez attraper un coup de soleil si vous passez trop de temps au soleil, surtout si vous ne portez pas de crème solaire.
  • Radiation. Ces types de brûlures peuvent être causés par certains traitements contre le cancer.
  • Friction. Lorsque la peau frotte trop brutalement contre une surface, elle peut provoquer une abrasion (éraflure) connue sous le nom de brûlure par friction. Les brûlures par friction surviennent souvent lors d'un accident de vélo ou de moto lorsque la peau frotte contre la chaussée. D'autres causes incluent le glissement trop rapide d'une corde et la chute d'un tapis roulant.

Autres noms : évaluation des brûlures


Quels sont les différents types de brûlures ?

Les types de brûlures sont basés sur la profondeur de la blessure, appelée degré de brûlure. Il existe trois types principaux.

  • Brûlures au premier degré. C'est le type de brûlure le moins grave. Elle n'affecte que la couche la plus externe de la peau, connue sous le nom d'épiderme. Les brûlures au premier degré peuvent causer de la douleur et des rougeurs, mais pas de cloques ni de plaies ouvertes. Un coup de soleil est un type courant de brûlure au premier degré. Les brûlures au premier degré disparaissent généralement en une semaine environ. Les traitements à domicile peuvent inclure le trempage de la zone dans de l'eau froide et un pansement stérile. Les analgésiques en vente libre peuvent également soulager les brûlures mineures.
  • Brûlures au deuxième degré, également appelées brûlures d'épaisseur partielle. Ces brûlures sont plus graves que les brûlures au premier degré. Les brûlures au deuxième degré affectent la couche externe et moyenne de la peau, appelée derme. Ils peuvent provoquer des douleurs, des rougeurs et des cloques. Certaines brûlures au deuxième degré peuvent être traitées avec des crèmes antibiotiques et des pansements stériles. Les brûlures au deuxième degré plus graves peuvent nécessiter une procédure connue sous le nom de greffe de peau. Une greffe de peau utilise une peau naturelle ou artificielle pour couvrir et protéger la zone blessée pendant qu'elle guérit. Les brûlures au deuxième degré peuvent laisser des cicatrices.
  • Brûlures au troisième degré, également appelées brûlures de pleine épaisseur. Il s'agit d'un type de brûlure très grave. Elle affecte les couches externes, moyennes et internes de la peau. La couche la plus interne est connue sous le nom de couche de graisse. Les brûlures au troisième degré endommagent souvent les follicules pileux, les glandes sudoripares, les terminaisons nerveuses et d'autres tissus de la peau. Ces brûlures peuvent être très douloureuses. Mais si les cellules nerveuses sensibles à la douleur ont été endommagées, il peut y avoir peu ou pas de douleur au début. Ces brûlures peuvent causer de graves cicatrices et doivent généralement être traitées avec des greffes de peau.

En plus du type de degré, les brûlures sont également classées comme mineures, modérées ou graves. Presque toutes les brûlures au premier degré et certaines brûlures au deuxième degré sont considérées comme mineures. Bien qu'elles puissent être très douloureuses, elles entraînent rarement des complications. Certaines brûlures au deuxième degré et toutes les brûlures au troisième degré sont considérées comme modérées ou graves. Les brûlures modérées et graves entraînent des problèmes de santé graves et parfois mortels.


Comment une évaluation de brûlure est-elle utilisée?

Les évaluations des brûlures sont utilisées pour examiner les brûlures modérées à graves. Au cours d'une évaluation de brûlure, votre fournisseur de soins de santé examinera attentivement la plaie. Il ou elle déterminera également un pourcentage estimé de la surface corporelle totale (TBSA) qui a été brûlée. Votre fournisseur peut utiliser une méthode connue sous le nom de « règle des neuf » pour obtenir cette estimation. La règle des neuf divise le corps en sections de 9 % ou 18 % (2 fois 9). Les sections sont divisées comme suit :

  • Tête et cou : 9 % de TBSA
  • Chaque bras : 9% TBSA
  • Chaque jambe : 18% TBSA
  • Tronc antérieur (avant du corps) 18% TBSA
  • Tronc postérieur (arrière du corps) 18% TBSA

Les estimations de la règle des neuf ne sont pas utilisées pour les enfants. Leurs corps ont des proportions différentes de celles des adultes. Si votre enfant a une brûlure qui couvre une zone moyenne à grande, votre prestataire peut utiliser un tableau, appelé tableau de Lund-Browder, pour faire une estimation. Cela donne des estimations plus précises en fonction de l'âge et de la taille de l'enfant.


Si vous ou votre enfant avez une brûlure qui couvre une petite surface, votre prestataire peut utiliser une estimation basée sur la taille de la paume, qui est d'environ 1% de TBSA.

Que se passe-t-il d'autre lors d'une évaluation de brûlure ?

Si vous avez une brûlure grave, vous pourriez également avoir besoin d'une évaluation d'urgence connue sous le nom d'évaluation ABCDE. Les évaluations ABCDE sont utilisées pour vérifier les principaux systèmes et fonctions de l'organisme. Ils ont souvent lieu dans les ambulances, les salles d'urgence et les hôpitaux. Ils sont utilisés pour différents types d'urgences traumatiques, y compris les brûlures graves. "ABCDE" signifie les vérifications suivantes :

  • Voies aériennes. Un fournisseur de soins de santé vérifiera s'il y a des blocages dans vos voies respiratoires.
  • Respiration. Un fournisseur vérifiera les signes de difficulté à respirer, y compris la toux, le râpage ou la respiration sifflante. Le fournisseur peut utiliser un stéthoscope pour surveiller vos bruits respiratoires.
  • Circulation. Un fournisseur utilisera des appareils pour vérifier votre cœur et votre tension artérielle. Il ou elle peut insérer un tube mince appelé cathéter dans votre veine. Un cathéter est un tube mince qui transporte des fluides dans votre corps. Les brûlures peuvent souvent causer de graves pertes de liquide.
  • Invalidité. Un fournisseur vérifiera les signes de lésions cérébrales. Cela inclut de vérifier comment vous réagissez aux différentes stimulations verbales et physiques.
  • Exposition. Un prestataire enlèvera de la peau tout produit chimique ou substance provoquant des brûlures en rinçant la zone blessée avec de l'eau. Il ou elle peut panser la zone avec un pansement stérile. Le prestataire vérifiera également votre température et vous réchauffera avec une couverture et des liquides chauds si nécessaire.

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur une évaluation de brûlure ?

Les brûlures et les incendies sont la quatrième cause de décès accidentel chez les enfants et les adultes aux États-Unis. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées courent un risque plus élevé de brûlures et de décès. La grande majorité des brûlures peuvent être évitées grâce à de simples précautions de sécurité. Ceux-ci inclus:

  • Réglez votre chauffe-eau à 120 °F.
  • Vérifiez la température de l'eau avant que vous ou votre enfant n'entrez dans la baignoire ou la douche.
  • Tournez les poignées des casseroles et des poêles vers l'arrière du poêle ou utilisez des brûleurs arrière.
  • Utilisez des détecteurs de fumée dans votre maison et vérifiez les piles tous les six mois.
  • Vérifiez les cordons électriques tous les quelques mois. Jetez tout ce qui est effiloché ou endommagé.
  • Mettez des couvercles sur les prises électriques qui sont à la portée d'un enfant.
  • Si vous fumez, ne fumez jamais au lit. Les incendies causés par les cigarettes, les pipes et les cigares sont la principale cause de décès dans les incendies domestiques.
  • Soyez très prudent lorsque vous utilisez des radiateurs. Gardez-les à l'écart des couvertures, des vêtements et d'autres matériaux inflammables. Ne les laissez jamais sans surveillance.

Pour en savoir plus sur le traitement ou la prévention des brûlures, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé ou à celui de votre enfant.

Les références

  1. Agrawal A, Raibagkar SC, Vora HJ. Brûlures par friction : épidémiologie et prévention. Ann Burns Fire Disasters [Internet]. 31 mars 2008 [cité le 19 mai 2019] ; 21(1) : 3-6. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3188131
  2. Hôpital pour enfants du Wisconsin [Internet]. Milwaukee : Hôpital pour enfants du Wisconsin ; c2019. Faits sur les brûlures; [cité le 8 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.chw.org/medical-care/burn-program/burns/facts-about-burn-injury
  3. Familydoctor.org [Internet]. Leawood (KS) : Académie américaine des médecins de famille ; c2019. Brûlures : Prévenir les brûlures dans votre maison ; [mis à jour le 23 mars 2017 ; cité le 8 mai 2019]; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://familydoctor.org/burns-preventing-burns-in-your-home
  4. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2019. Brûlures ; [cité le 8 mai 2019] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/injuries-and-poisoning/burns/burns?query=burn%20evaluation
  5. Institut national des sciences médicales générales [Internet]. Bethesda (MD) : Brûlures ; [mis à jour en janvier 2018 ; cité le 8 mai 2019]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.nigms.nih.gov/education/pages/Factsheet_Burns.aspx
  6. Olgers TJ, Dijkstra RS, Drost-de-Klerck AM, Ter Maaten JC. L'évaluation primaire ABCDE dans le service d'urgence chez les patients médicalement malades: une étude pilote observationnelle. Neth J Med [Internet]. Avr 2017 [cité le 8 mai 2019] ; 75(3) :106-111. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28469050
  7. Strauss S, Gillespie GL. Évaluation initiale et prise en charge des brûlés. Suis infirmière aujourd'hui [Internet]. juin 2018 [cité le 8 mai 2019] ; 13(6) : 16-19. Disponible sur : https://www.americannursetoday.com/initial-assessment-mgmt-burn-patients
  8. TETAF : Texas EMS Trauma and Acute Care Foundation [Internet]. Austin (TX): Texas EMS Trauma and Acute Care Foundation; c2000-2019. Ligne directrice de pratique clinique sur les brûlures ; [cité le 8 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : http://tetaf.org/wp-content/uploads/2016/01/Burn-Practice-Guideline.pdf
  9. Thim T, Vinther Karup NH, Grove EL, Rohde CV, Lofgren B. Évaluation initiale et traitement avec l'approche Voies respiratoires, respiration, circulation, invalidité, exposition (ABCDE). Int J Gen Med [Internet]. 31 janvier 2012 [cité le 8 mai 2019] ; 2012(5):117-121. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3273374
  10. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2019. Encyclopédie de la santé : Aperçu des brûlures ; [cité le 8 mai 2019] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?ContentTypeID=90&ContentID=P01737
  11. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2019. Centre des brûlures : Foire aux questions sur le Centre des brûlures ; [mis à jour le 11 février 2019 ; cité le 8 mai 2019]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/burn-center/burn-center-frequently-asked-questions/29616
  12. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2019. Médecine d'urgence : évaluer les brûlures et planifier la réanimation : la règle des neuf ; [mis à jour le 24 juillet 2017 ; cité le 8 mai 2019]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/emergency-room/assessing-burns-and-planning-resuscitation-the-rule-of-nines/12698
  13. Organisation mondiale de la santé [Internet]. Genève (SUI) : Organisation mondiale de la santé ; c2019. Gestion des brûlures ; 2003 [cité le 8 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.who.int/surgery/publications/Burns_management.pdf

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Sélection Du Site

Les avantages de la masturbation tantrique

Les avantages de la masturbation tantrique

Quand il 'agit de exe tantrique, parfoi l'inconnu - ou du moin l'incompri - peut être un peu intimidant.Le tantra et le exe tantrique peuvent avoir la réputation de certaine eion...
Enceinte de 28 semaines: symptômes, conseils et plus

Enceinte de 28 semaines: symptômes, conseils et plus

Votre ventre continuera de croître à meure que votre bébé grandit.À ce jour, votre bébé 'et probablement mi en place pour l'accouchement, la tête pr...