Puis-je courir dehors pendant la pandémie de coronavirus ?
Contenu
- Puis-je courir dehors pendant la pandémie de coronavirus?
- Comment courir dehors en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus
- Mon copain d'entraînement peut-il se joindre à moi pour courir ?
- Avis pour
Le printemps est presque arrivé, mais avec la pandémie de coronavirus COVID-19 au sommet de toutes les têtes, la plupart des gens pratiquent la distanciation sociale pour aider à atténuer la propagation du virus. Ainsi, même si le temps plus chaud et les heures de clarté plus longues vous appellent, vous passez probablement la plupart de votre temps à l'intérieur ces jours-ci et, par conséquent, vous devenez un peu fou.
Entrer : entraînements à domicile. Bien sûr, il existe d'innombrables façons de faire de l'exercice à la maison, même en pleine pandémie. Mais que faire si vous voulez prendre votre séance d'entraînement à l'extérieur pour vous imprégner de la bonne vieille vitamine D ? Est-il sécuritaire de courir dehors pendant la pandémie de coronavirus? Voici ce que vous devez savoir.
Puis-je courir dehors pendant la pandémie de coronavirus?
La réponse courte : oui, à condition que vous pratiquiez quelques précautions (plus sur celles-ci dans un instant).
Pour être clair, la dernière recommandation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour les personnes aux États-Unis est d'annuler ou de reporter tous les événements en personne qui incluent 50 personnes ou plus, au moins pour les huit prochaines semaines. Et quand tu faire passer du temps avec les gens dans ces petits cadres, le CDC suggère de maintenir au moins 6 pieds de distance entre vous et les autres.
Cela dit, le CDC n'a pas de directives spécifiques sur la façon d'aborder l'exercice - en intérieur ou en extérieur - pendant la pandémie de coronavirus. Mais si vous avez envie d'aller courir, faire du jogging autour du pâté de maisons plutôt que sur le tapis roulant de votre salle de gym locale (si votre salle de gym est encore ouverte) est probablement votre pari le plus sûr en ce moment, dit Purvi Parikh, MD, maladies infectieuses médecin et allergologue avec Allergy & Asthma Network.
Courir à l'extérieur signifie que vous ne serez pas à quelques centimètres d'un autre amateur de gym, et que vous n'entrerez pas en contact avec tous les points chauds germinaux qui se cachent dans la salle de sport ou le studio de fitness moyen, explique le Dr Parikh. (Au fait, les poids libres de votre salle de sport contiennent plus de bactéries qu'un siège de toilette.)
Il en va de même pour les personnes immunodéprimées, c'est-à-dire les personnes dont le système immunitaire est affaibli en raison de problèmes de santé existants et/ou de certains médicaments immunosuppresseurs. Les experts conviennent que tant que vous vous sentez suffisamment bien pour le faire et que vous maintenez la distance recommandée par le CDC entre vous et les autres, il est sûr d'aller courir à l'extérieur pendant l'épidémie de coronavirus.
Cela dit, si vous êtes du tout Si vous ne savez pas si courir à l'extérieur est sans danger pour vous en tant que personne immunodéprimée, discutez-en d'abord avec votre médecin, explique Valerie LeComte, D.O., médecin urgentiste dans le Colorado et le Michigan.
Comment courir dehors en toute sécurité pendant la pandémie de coronavirus
Conservez votre espace personnel. En plus de pratiquer la règle générale des 6 pieds de distance, essayez de courir dans un grand parc public ou sur une plage ou une promenade publique, s'ils sont toujours ouverts dans votre région, suggère le Dr Parikh. Pour les citadins qui font du jogging sur les trottoirs, elle recommande de courir aux heures « off » pour éviter les foules. Les heures "de repos" varient d'une ville à l'autre, mais une enquête montre que la plupart des gens courent tôt le matin (entre 6 et 9 heures environ) ou le soir (entre 17 heures et 20 heures environ), donc un jogging de midi peut être le meilleur chemin à parcourir.
Garde le propre. Vous savez déjà vous laver les mains le plus souvent possible. Mais n'oubliez pas de laver ou de désinfecter tout équipement que vous pourriez apporter avec vous pendant votre course ou votre entraînement en plein air : poids, serviettes, bandes de résistance, vos vêtements d'entraînement en sueur, votre bouteille d'eau et même votre téléphone, explique le Dr Parikh. De plus, faites de votre mieux pour éviter les toilettes publiques ou d'autres installations intérieures sur votre itinéraire ; rien ne garantit la propreté de ces types de zones, dit LeComte. "Évitez de toucher les surfaces que d'autres ont touchées, comme les fontaines à eau et les portes de parc", ajoute Chirag Shah, M.D., médecin urgentiste certifié et cofondateur de Push Health.
Écoutez votre corps. "Si vous vous sentez malade, vous devriez sauter les séances d'entraînement jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, car le stress sur votre corps pendant la maladie [affaiblit] le système immunitaire", explique le Dr Parikh. Cela va pour tout maladie ou blessure BTW, pas seulement COVID-19, note-t-elle. À bout portant : ce n'est pas le moment de faire un entraînement si votre corps a besoin de se reposer et de récupérer.
Consultez votre médecin au sujet de votre entraînement. « Tous les entraînements doivent être approuvés par votre médecin », en particulier les nouveaux entraînements dans votre routine, explique le Dr Parikh. "Si vous débutez dans les entraînements en plein air, allez-y doucement", ajoute-t-elle, notant que les changements de température à cette période de l'année, en plus de la saison des allergies, peuvent affecter votre capacité respiratoire, en particulier pendant une course. (Connexe : Comment se remettre à s'entraîner lorsque vous avez fait une pause dans la salle de sport)
Mon copain d'entraînement peut-il se joindre à moi pour courir ?
Si vous et un ami vous sentez bien, vous pensez peut-être qu'il n'y a aucun mal à faire équipe pour un jogging ou une séance d'entraînement en plein air. Malheureusement, ce n'est pas le cas. "En ce moment, nous décourageons les séances d'entraînement en groupe", explique le Dr Parikh. La distanciation sociale est le moyen le plus sûr de vous protéger au milieu de la pandémie de coronavirus, même si, de l'avis de tous, vous et votre ami vous sentez en bonne santé, ajoute-t-elle.
Oui, cela peut sembler extrême, mais rappelez-vous : puisque n'importe qui peut être porteur asymptomatique du coronavirus, le moyen le plus efficace d'atténuer la propagation du COVID-19 est de limiter autant que possible les interactions sociales en personne, explique le Dr Parikh. .
Si une course en solo ne suffit pas, le Dr Parikh suggère d'envisager des séances d'entraînement virtuelles comme un moyen de passer du temps avec un partenaire d'entraînement et de se tenir mutuellement responsable tout en gardant vos distances. Quelques-unes valent le détour : Strava est peut-être l'une des applications communautaires les plus connues pour les coureurs et les cyclistes, offrant une compétition amicale et de nombreux itinéraires, cartes et défis pour vous garder en mouvement. Runtastic d'Adidas propose un tas d'entraînements en extérieur, ainsi qu'une communauté mondiale avec laquelle se connecter en cours de route. Et l'application Nike Run Club comprend des plans d'entraînement personnalisés, des listes de lecture, un coaching personnalisé et des encouragements tout au long du parcours de la part d'autres coureurs essayant tous de rester sains d'esprit et en forme au milieu de tant d'incertitudes.
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.