À quoi sert la camomille C et comment l'utiliser
Contenu
La camomille C est un médicament oral, indiqué pour soulager l'inconfort buccal dû à la naissance des premières dents, et peut être utilisé à partir des 4 mois de vie du bébé.
Le médicament contient de l'extrait de camomille et de réglisse, deux plantes médicinales qui ont de légères propriétés sédatives, anti-inflammatoires et antispasmodiques, réduisant l'inconfort causé par la première dentition et les éventuels troubles gastro-intestinaux résultant de cette phase. De plus, il contient de la vitamine C, qui contribue à la production de collagène, importante pour le maintien de la structure dentinaire de la dent en développement, et de la vitamine D3, qui contribue à l'absorption et à l'utilisation du calcium.
La camomilline C peut être achetée en pharmacie, pour un prix d'environ 38 à 43 reais, sans ordonnance.
Pourquoi est-ce
La camomille C est indiquée pour le soulagement de la douleur et de l'inconfort causés par la première dentition chez l'enfant entre 4 mois et 2 ans.
Comment utiliser
La dose recommandée est de 1 capsule de camomille C, 2 fois par jour, il faut ouvrir chaque capsule et mélanger son contenu dans du yaourt, des fruits, de l'eau ou du lait, en ingérant juste après pour ne pas changer la saveur de l'aliment, ni perdre ses propriétés. La dose quotidienne maximale est de 4 gélules par jour.
Pour les bébés qui allaitent exclusivement, il est préférable de mélanger le contenu d'une capsule dans une petite quantité d'eau et de l'offrir progressivement au bébé, à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Qui ne devrait pas utiliser
La camomilline C ne doit pas être utilisée chez les personnes hypersensibles aux composants de la formule, qui ont un excès de calcium dans le sang, des calculs rénaux, un excès de vitamine D, une hyperparathyroïdie primaire ou un cancer.
De plus, si les enfants présentent des symptômes tels que fièvre, irritation sévère, changements importants des gencives et problèmes digestifs au cours de la première dentition, consultez un médecin, car ces symptômes peuvent être causés par une infection ou une inflammation qui peut ne pas être présente. Lié à la poussée dentaire .
Voir d'autres méthodes qui peuvent aider à soulager la douleur de la naissance des dents de lait.
Les effets secondaires possibles
Lorsqu'il est utilisé selon l'avis médical et à la dose correcte, aucun effet secondaire n'est constaté, cependant, si une dose supérieure à celle indiquée sur la notice est ingérée, certains symptômes peuvent apparaître, tels que nausées, vomissements, soif, excès d'urine, déshydratation et emprisonnement. Dans ces cas, le pédiatre doit être consulté.
Bien que la somnolence ne soit pas mentionnée dans la notice, ce médicament peut faciliter le sommeil du bébé et le rendre plus détendu, car il est moins gêné par ses dents.