Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Boire 3 tasses de café par jour réduit le risque de cancer - Aptitude
Boire 3 tasses de café par jour réduit le risque de cancer - Aptitude

Contenu

La consommation de café peut réduire le risque de développer un cancer dans différentes parties du corps, car il s'agit d'une substance très riche en antioxydants et en minéraux qui aident à prévenir la dégradation et l'altération des cellules, empêchant l'apparition de mutations pouvant entraîner des tumeurs et, par conséquent, , cancer.

La quantité de café nécessaire pour garder le corps protégé varie selon le type de cancer, cependant, boire au moins 3 tasses de café torréfié et moulu par jour suffit à réduire le risque de divers types de cancer.

Selon plusieurs études, les bienfaits du café ne sont pas liés à la caféine, mais le café décaféiné n'a pas un tel pouvoir protecteur car pendant le processus d'élimination de la caféine, de nombreux antioxydants et minéraux importants sont généralement éliminés.

En plus du café, la consommation d'une alimentation riche, colorée et variée, à base d'aliments naturels, s'est avérée être une stratégie scientifique pour la protection des mutations cellulaires qui conduisent à différents types de cancer car elle contient également de nombreux antioxydants.


Types de cancer qui peuvent être évités

Après différentes études réalisées avec le café, pour observer son effet sur le cancer, les principaux résultats sont:

  • Cancer de la prostate: les substances du café affectent le métabolisme du glucose et de l'insuline, ainsi que la production d'hormones sexuelles, qui sont les principaux facteurs de développement de ce type de cancer. Pour réduire jusqu'à 60% les chances d'avoir un cancer de la prostate, il est recommandé de boire au moins 6 tasses de café par jour.
  • Cancer du sein: le café modifie le métabolisme de certaines hormones féminines, éliminant les produits cancéreux. De plus, la caféine semble entraver la croissance des cellules cancéreuses dans le sein. La plupart des résultats ont été trouvés chez des femmes qui boivent plus de 3 tasses de café par jour.
  • Cancer de la peau: dans différentes études, le café est directement lié à la diminution du risque de développer un mélanome, le type le plus grave de cancer de la peau. Plus la consommation de café est élevée, moins il y a de risques de cancer de la peau.
  • Cancer du colon: dans ce type, le café améliore les chances de guérison chez les patients qui ont déjà développé un cancer et empêche la réapparition des tumeurs après le traitement. Pour obtenir ces avantages, vous devez boire au moins 2 tasses de café par jour.

Quel que soit le type de cancer, le café n'est pas une substance à l'efficacité prouvée, et son effet est très réduit lorsqu'il existe d'autres facteurs de risque comme avoir des antécédents familiaux de cancer, être fumeur ou consommer de l'alcool en excès.


Qui ne devrait pas consommer de café

Bien que le café puisse protéger contre le cancer, il existe des situations où la consommation des quantités indiquées peut aggraver certains problèmes de santé. Ainsi, la consommation de café doit être évitée par ceux qui souffrent d'hypertension artérielle, d'insomnie, de problèmes cardiaques, de gastrite ou qui souffrent fréquemment d'anxiété excessive, par exemple.

Articles Pour Vous

53 résolutions sur la santé qui ne nécessitent qu'un seul petit changement

53 résolutions sur la santé qui ne nécessitent qu'un seul petit changement

Il y a une puiante énergie du "Nouvel An" dan l'air. Il et maintenant temp d'exploiter ce vibration et l'epoir qui accompagne une nouvelle année de devenir toujour plu ...
Hépatite alcoolique

Hépatite alcoolique

L'hépatite alcoolique et une maladie inflammatoire du foie cauée par une forte conommation d'alcool ur une longue période. Il et également aggravé par la conommation e...