Breathwork est la dernière tendance en matière de bien-être que les gens essaient
Contenu
- Qu'est-ce que le travail respiratoire exactement ?
- Différents types de respiration
- Avantages de la respiration
- Innovations dans l'espace de respiration
- Comment faire de la respiration à la maison
- Avis pour
Vous adorez à l'autel de l'avocat, et vous avez un placard plein d'équipement d'entraînement et un acupuncteur en numérotation rapide. Alors qu'est-ce qu'une fille doit faire quand elle toujours n'arrive pas à trouver la tranquillité d'esprit? Respire.
Cela semble trop facile pour être efficace, mais avec quelques techniques et un peu de savoir-faire, cela peut avoir des résultats vraiment impressionnants. Nous parlons de conséquences améliorant l'humeur, bénéfiques pour le corps et même stimulantes pour la carrière. Présentation de la dernière astuce bien-être que vous devriez connaître : la respiration.
Qu'est-ce que le travail respiratoire exactement ?
L'expert Dan Brulé définit le travail respiratoire comme "l'art et la science d'utiliser la conscience de la respiration et des exercices de respiration pour la santé, la croissance et le changement du corps, de l'esprit et de l'esprit". Il s'avère que vous n'avez pas besoin d'être un pro du Reiki ou du travail énergétique pour vous y habituer. De plus en plus de personnes en quête de santé se rendent compte que tout le monde peut apprendre à utiliser la respiration pour améliorer son bien-être.
« L'entraînement à la respiration entre vraiment dans le grand public ces jours-ci », déclare Brulé. "Maintenant, la science et [la communauté médicale] reconnaissent l'utilisation de la respiration comme un outil d'auto-assistance et d'auto-guérison." Mais comme tant de pratiques de bien-être qui font exploser votre flux Insta (vous regarder, cristaux de guérison), le travail de respiration n'est pas nouveau. En fait, vous avez probablement déjà rencontré quelque chose de similaire dans votre cours de yoga du mardi soir. "Tous les arts martiaux, les traditions guerrières et mystiques utilisent le souffle", explique Brulé.
Des célébrités comme Christy Turlington et Oprah ont vanté les avantages d'un halètement déterminé, mais Erin Telford, enseignante certifiée en respiration, a une théorie différente de la nouvelle popularité de la respiration. "Nous sommes une société de gratification instantanée et c'est une gratification instantanée", dit-elle.
Une autre explication possible ? Étaient tous sérieusement stressé. (C'est vrai. Les Américains sont moins heureux que jamais.) Debbie Attias, artiste guérisseuse au Maha Rose Center for Healing de New York, explique que « le climat politique actuel et les façons dont nous communiquons ont créé beaucoup plus d'anxiété et de stress. Plus les gens cherchent à se reconnecter à la paix en eux." (Pour le trouver, certaines personnes vont sur SoulCycle.)
Différents types de respiration
Se lancer dans la tendance de la respiration est facile. "Si vous avez un nombril alors vous êtes candidat à la respiration", plaisante Brulé. Mais il s'empresse de souligner qu'il existe à peu près autant de techniques de respiration différentes qu'il y a de nombril. Trouver un praticien ou une technique de respiration qui fonctionne pour vous dépendra beaucoup de ce que vous voulez accomplir.
Brulé voit des gens avec un large éventail de problèmes, de ceux qui veulent de l'aide pour faire face à la douleur (physique et émotionnelle) aux professionnels qui veulent améliorer leur prise de parole en public et aux athlètes qui veulent un avantage sur leurs concurrents.
"Je demande toujours aux gens quand ils viennent me voir quel est leur but dans la formation", dit-il. « Voulez-vous voir Dieu ? Voulez-vous vous débarrasser de vos maux de tête ? Voulez-vous gérer le stress ? » Si cela semble être un défi de taille pour simplement respirer, continuez à lire.
Avantages de la respiration
Comme pour tout exercice, les expériences varient. Mais il n'est pas rare que les participants vivent une expérience intense voire psychédélique.
"Quand j'ai fait ce type de respiration pour la première fois, j'ai ressenti un changement énorme dans mon état d'être", explique Attias. "J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai traité tant de choses sur lesquelles je travaillais depuis des années. Maintenant, je trouve que c'est l'un des outils les plus puissants à utiliser avec les clients."
Telford dit que la respiration vous donne un exutoire sûr pour la colère, le chagrin et la tristesse refoulés. « [Breathwork] vous fait sortir de votre esprit, et votre esprit peut être le principal obstacle à la guérison, car votre cerveau essaiera toujours de vous protéger. Et la sécurité, souvent, équivaut à être coincé. ."
D'accord, donc ça a une légère sensation New-Age. Mais la respiration n'est pas réservée aux yogis et aux hippies. Brulé enseigne à de nombreuses personnes au sommet de leurs industries respectives. Il a formé des olympiens, des Navy SEALs et des dirigeants d'entreprise de haut niveau. "[Les techniques de respiration] sont comme cet ingrédient secret qui donne aux gens cet avantage." (P.S. Devriez-vous méditer au bureau ?)
Il existe en fait une bonne quantité de recherches pour soutenir l'idée que la respiration peut améliorer votre santé. Une étude danoise récente a révélé que la respiration peut provoquer des changements de tempérament positifs notables, tandis qu'une autre étude publiée dans le Journal de psychothérapie contemporaine a montré son utilité dans le traitement de l'anxiété et de la dépression. Prêt à l'essayer ?
Innovations dans l'espace de respiration
Après 20 ans en tant que chirurgien, Eric Fishman, M.D., a décidé de faire passer ses pratiques de guérison à l'aromathérapie. Il a donc créé MONQ Therapeutic Air, un diffuseur personnel conçu pour favoriser l'amélioration de l'humeur.
Présenté comme "l'air paléo", l'idée est que vos ancêtres respiraient l'air des forêts, des jungles et des savanes qui regorgeaient de parfums végétaux, semblable à ce que vous obtiendrez de MONQ (qui est fait d'huiles essentielles et de glycérine végétale) . Les instructions de l'appareil vous indiquent de respirer la bouffée d'air (un parfum comprend l'orange, l'encens et l'ylang-ylang) par la bouche et d'expirer par le nez sans inspirer.
Bien que nous ne puissions pas dire que nous sommes totalement derrière le crochet Paleo, la recherche confirme que passer du temps dans les bois est bon pour votre bien-être physique et mental. Et il existe de nombreuses études qui corroborent les effets positifs de l'aromathérapie sur le stress.
Si vous cherchez à améliorer encore plus votre jeu de respiration, il y a le O2CHAIR. Ce siège high-tech, inventé par un plongeur français (où la respiration profonde et lente est évidemment vitale), est conçu pour vous aider à respirer de manière optimale en bougeant avec votre respiration naturelle.
Comment faire de la respiration à la maison
Alors que les séances de groupe et individuelles avec un professeur de respiration sont de plus en plus populaires, vous pouvez réellement profiter des avantages de la respiration dans le confort de votre propre canapé.
La respiration cohérente, par exemple, consiste essentiellement à respirer à un rythme compris entre quatre et demi à six respirations par minute. Six respirations par minute signifient une inspiration de cinq secondes et une expiration de cinq secondes, ce qui vous donne un cycle respiratoire de 10 secondes. "Si vous pratiquez ce schéma respiratoire particulier (six respirations par minute), alors en seulement cinq minutes, une personne moyenne réduit son taux de cortisol [l'"hormone du stress"] de 20 pour cent ", explique Brulé. Vous réduirez également votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Pas trop mal pour quelques minutes de travail.