Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
🔴LIVE BRAWL STARS FR , RUSH 40K 🔴
Vidéo: 🔴LIVE BRAWL STARS FR , RUSH 40K 🔴

Contenu

J'ai toujours su qu'après avoir subi une mastectomie, mes seins seraient des dommages collatéraux. Ce que je ne savais pas, c'est que tous les traitements ultérieurs et les médicaments contre le cancer changeraient le reste de mon corps - mon tour de taille, mes hanches, mes cuisses et mes bras - pour toujours. Le cancer était une chose difficile, mais je savais que je m'y attendais, aussi merdique soit-il. Ce qui était plus difficile pour moi - et quelque chose pour lequel je n'étais absolument pas préparé - c'était de voir mon "ancien moi" se transformer physiquement en un corps que je ne reconnaissais plus.

Avant mon diagnostic, j'étais une taille 2 mince et tonique. Si je prenais quelques kilos en mangeant trop de vin et de pizza, je pouvais m'en tenir aux salades pendant quelques jours et perdre immédiatement le poids supplémentaire. Après le cancer, c'était une toute autre histoire. Pour réduire le risque de récidive, j'ai été mis sous tamoxifène, un médicament bloquant les œstrogènes. Bien qu'il s'agisse d'une véritable bouée de sauvetage, il a également des effets secondaires assez brutaux. Le gros étant que cela m'a mis en "chimopause" - la ménopause induite chimiquement. Et avec cela sont venus les bouffées de chaleur et la prise de poids. (Connexe : ces influenceurs veulent que vous acceptiez les choses que vous n'aimez pas à propos de votre corps)


Contrairement à avant, quand je pouvais perdre du poids rapidement et facilement, le poids de la ménopause s'est avéré un plus grand défi. L'épuisement des œstrogènes causé par le tamoxifène oblige le corps à retenir et à stocker les graisses. Ce "poids collant", comme j'aime l'appeler, demande BEAUCOUP plus de travail à perdre, et rester en forme s'est avéré difficile. Avance rapide de deux ans, j'avais emballé 30 livres qui ne bougeraient pas.

J'entends des survivants dire à quel point ils sont stressés et déprimés à propos de leur corps post-cancer. Je comprends. Chaque fois que j'ouvrais mon placard et que je voyais tous les vêtements mignons de taille 2 accrochés là, je devenais sérieusement déçu. C'était comme regarder un fantôme de mon ancien moi mince et élégant. À un moment donné, j'en ai eu marre de me sentir triste et j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de râler et de récupérer mon corps. (Connexe : Les femmes se tournent vers l'exercice pour les aider à récupérer leur corps après le cancer)

Le plus gros obstacle ? Je détestais m'entraîner et manger sainement. Mais je savais que si je voulais vraiment changer, j'allais devoir embrasser la torture de tout cela. "Mettre en place ou tais-toi," comme ils disent.Ma sœur, Moira, m'a aidé à lancer ma transformation de style de vie. L'un de ses entraînements préférés était le spinning, que j'avais fait des années auparavant et que je détestais. Moira m'a encouragé à retenter l'expérience. Elle m'a expliqué pourquoi elle aimait SoulCycle : la musique entraînante, les pièces éclairées aux chandelles et la vague d'ondes positives que l'on obtient à chaque « tour ». Cela ressemblait à une secte dont je ne voulais pas faire partie, mais elle m'a convaincu d'essayer. Un matin d'automne à 7 heures du matin, je me suis retrouvé à enfiler des chaussures de vélo et à m'accrocher à un vélo. Tourner sur ce vélo pendant 45 minutes était plus difficile que n'importe quel entraînement que j'avais fait auparavant, mais c'était aussi étonnamment amusant et inspirant. Je suis repartie épanouie et fière de moi. Cette classe a conduit à une autre, puis à une autre.


Ces jours-ci, je m'entraîne trois fois par semaine, en faisant un mélange de Physique 57, AKT et SoulCycle. Je m'entraîne également avec un entraîneur une fois par semaine pour intégrer des exercices de mise en charge dans la rotation. Parfois, j'organise un cours de yoga ou j'essaie quelque chose de nouveau. Mélanger mes entraînements a été la clé. Oui, il aide à prévenir l'ennui, mais il a un avantage supplémentaire particulièrement important pour les femmes ménopausées : il empêche les muscles et le métabolisme de se stabiliser. Lorsque vous le changez, le corps n'a pas la possibilité de s'adapter et, au lieu de cela, il reste dans un état réactif, permettant au corps de brûler des calories et de développer ses muscles plus efficacement.

Changer mon alimentation a également été un défi. Vous avez entendu l'expression « 80 % de la perte de poids est due à un régime alimentaire ». Pour les femmes ménopausées, cela ressemble plus à 95 pour cent. J'ai appris que lorsque le corps commence à stocker de la graisse, les calories consommées ne correspondent pas aux calories dépensées. Le fait est qu'être conscient de ce que vous consommez et de la quantité que vous consommez a une corrélation directe avec la facilité ou la difficulté d'atteindre vos objectifs. Pour moi, préparer des repas riches en protéines et faibles en glucides pour la semaine du dimanche est devenu un nouveau mode de vie, tout en gardant des collations saines comme des amandes et des barres protéinées dans mon bureau pour satisfaire mes envies de l'après-midi. (Connexe : collations riches en protéines portables que vous pouvez préparer dans un moule à muffins)


Mais en poussant mon corps à être le plus sain possible physiquement par le biais d'un régime alimentaire et de l'exercice, quelque chose d'inattendu s'est produit dans ce processus : j'ai pu recycler mon esprit pour qu'il soit également en meilleure santé. Dans le passé, quand je m'entraînais, je boudais et gémissais tout le temps. Ce n'est pas étonnant que je détestais faire de l'exercice ! J'ai rendu l'expérience misérable et épuisante. Mais ensuite, j'ai commencé à changer d'attitude, remplaçant les pensées négatives par des pensées positives dès qu'elles surgissaient. Au début, c'était vraiment difficile de changer ce schéma de pensée, mais plus je me concentrais sur le côté positif des situations, plus je commençais à penser positivement, sans forcer. Je n'avais plus à me surveiller activement. Mon cerveau et mon corps s'étaient alignés, travaillant en tandem.

Mon parcours personnel en matière de santé et de remise en forme m'a amené à m'associer à deux autres survivants du cancer et à une infirmière en oncologie pour lancer The Cancer Wellness Expo. C'est une journée remplie de yoga, de méditation et de panels avec des médecins en oncologie, des chirurgiens du sein, des experts en santé sexuelle et des professionnels de la beauté, pour aider les femmes qui ont vaincu le cancer ou qui sont toujours en traitement à retrouver le bien-être sous tous ses aspects. (Connexe : Comment la forme physique a aidé cette femme à faire face à la cécité et à la surdité)

Suis-je revenu à une taille 2 ? Non, je ne le suis pas et je ne le serai jamais. Et je ne vais pas mentir, ça a été l'une des choses les plus difficiles à gérer en "survie". J'ai souvent du mal à trouver des vêtements qui correspondent à mon corps, à me sentir confiante ou sexy en maillot de bain ou dans des situations intimes, ou simplement à être à l'aise dans ma peau. Mais trouver mon rythme de fitness m'a aidé à voir à quel point je suis résilient. Mon corps a enduré une maladie en phase terminale. Mais en retrouvant la forme physique, j'ai rebondi plus fort. (Et oui, je trouve ironique qu'être en bonne santé se présente aujourd'hui sous la forme d'une silhouette plus courbée et plus douce grâce au mouvement body-pos.)

Mais avoir été témoin de ce que le corps peut endurer, puis accomplir, m'a permis d'être reconnaissant et d'accepter face aux moments de deuil. C'est une relation compliquée, c'est sûr, mais une que je n'échangerais pas. Mes courbes et mes tremblements me rappellent que j'ai gagné la bataille et que je suis plus en forme et plus féroce que jamais - et que j'ai un sentiment de gratitude pour la deuxième chance que j'ai dans la vie.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Que signifient ces 7 rêves sexuels

Que signifient ces 7 rêves sexuels

i vou vou ête déjà réveillé confu - et peut-être même légèrement excité - ur la raion pour laquelle vo rêve étaient plein de cène de ex...
Niacinamide: avantages, utilisations et effets secondaires

Niacinamide: avantages, utilisations et effets secondaires

La niacinamide et l'une de deux forme de vitamine B3 - l'autre étant l'acide nicotinique. La vitamine B3 et également connue ou le nom de niacine.Le niacinamide et l'acide ni...