Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Podcast #4. Comment ça fonctionne le "Botox" ?
Vidéo: Podcast #4. Comment ça fonctionne le "Botox" ?

Contenu

La toxine botulique (Botox) a une longue liste d'avantages cosmétiques.

Vous savez probablement qu'il atténue les ridules et les rides et traite même certaines conditions médicales.

Saviez-vous que le Botox peut également vous aider à obtenir un visage plus mince - aucun gymnase ou maquillage requis?

Cet article explore tout ce qu'il y a à savoir sur l'utilisation du Botox pour obtenir un visage plus mince, y compris le prix, la procédure et comment trouver un médecin qualifié.

Qu'est-ce que le Botox?

Le Botox Cosmetic est un type populaire de neurotoxine injectable. Il utilise la toxine botulique de type A pour paralyser temporairement les muscles.

Il peut être utilisé pour traiter des conditions médicales, telles que l'hyperhidrose et la migraine chronique.

Le Botox a fait ses débuts en tant que traitement cosmétique, spécifiquement pour traiter les muscles de l'expression faciale, explique le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l'hôpital Mount Sinai de New York.

Cela comprend les «11 lignes entre vos sourcils, les pattes d'oie autour de vos yeux et les lignes horizontales du front».


Le Botox peut-il être utilisé pour affiner et modeler votre visage?

En plus de lisser les rides, le Botox peut être utilisé pour affiner et modeler le visage.

Les médecins y parviennent en ciblant les muscles masséters à l'arrière de la mâchoire. Ces muscles peuvent donner au visage une forme carrée.

Cette procédure est appelée réduction masséter.

«Les masséters sont un ensemble de muscles qui s'étendent du milieu au bas du visage et sont responsables de la mastication», explique le Dr Gary Linkov, un chirurgien plasticien du visage exerçant à New York.

Si vous grincez involontairement vos dents la nuit, également appelé bruxisme, ces muscles peuvent grossir.

"L'injection de Botox dans ces muscles aide à réduire leur activité, ce qui peut avoir un effet dramatique sur le contour du visage."

Actuellement, l'utilisation de Botox dans la partie inférieure du visage est considérée comme hors AMM, ce qui signifie qu'elle n'est pas actuellement approuvée par la Food and Drug Administration. Cependant, la recherche montre que cette procédure est sûre et efficace.


Quelle est la procédure?

Selon le Dr Will Kirby, médecin en chef de LaserAway, l'amincissement du visage via Botox Cosmetic est étonnamment simple.

«Le professionnel de la santé effectuera une brève évaluation visuelle de la zone à traiter, il palpera la zone à traiter, isolera manuellement les muscles, puis effectuera une série de deux à trois injections de chaque côté de la face inférieure . "

La procédure ne devrait pas prendre plus de quelques minutes et le niveau de douleur est faible. «La plupart des patients ne ressentent même pas vraiment d'inconfort», dit-il.

Pour ceux qui ont une faible tolérance à la douleur, une crème anesthésiante est disponible.

Le temps de récupération est très minime, car il s'agit d'une procédure d'entrée et de sortie rapide. Cependant, il est conseillé aux patients d'éviter les activités suivantes immédiatement après la procédure:

  • toucher ou frotter la zone injectée
  • allongé
  • exercice
  • penché
  • prendre des analgésiques ou boire de l'alcool

Le Botox prend généralement 2 à 5 jours pour commencer à fonctionner, avec des résultats minceur complets observés en quelques semaines. Ce traitement disparaît au bout de 3 à 4 mois, donc pour conserver une apparence plus mince, vous devrez continuer à recevoir les injections plusieurs fois par an.


Y a-t-il des effets secondaires potentiels?

Bien que l'amincissement du visage avec du Botox soit une procédure à risque relativement faible, des effets secondaires potentiels peuvent survenir.

En plus des ecchymoses ou de l'inconfort, ces effets secondaires incluent:

  • mal de crâne
  • rougeur
  • faiblesse musculaire
  • raideur musculaire
  • bouche sèche
  • distorsion temporaire du sourire
  • dysfonctionnement de la parole ou de la déglutition
  • faiblesse temporaire lors de la mastication

Complications potentielles

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez ou rendez-vous immédiatement chez votre médecin:

  • gonflement du visage
  • fièvre
  • douleur sévère
  • des signes d'une réaction allergique, comme de l'urticaire ou un essoufflement

"En théorie, chaque fois qu'une aiguille pénètre dans la peau, une infection bactérienne peut se produire", ajoute Kirby, mais c'est extrêmement rare. "

Combien ça coûte?

Si vous voulez obtenir du Botox, vous devrez le payer vous-même car il n'est pas couvert par l'assurance.

Le coût moyen de la procédure est généralement d'environ 400 $ à 600 $ pour un traitement des deux côtés du visage. Cependant, ce nombre varie selon l'endroit où vous vivez et qui vous choisissez de faire la procédure.

Par exemple, Zeichner dit que le coût peut varier de 600 $ à 1000 $ par traitement pour un chirurgien plasticien du visage ou un dermatologue effectuant une réduction du masséter à New York.

Le prix varie également selon la quantité de produit réellement injectée, explique Kirby. «Les professionnels de la santé peuvent évaluer le Botox Cosmetic de deux manières: soit par la« zone », soit par le nombre d'unités utilisées.»

Le prix moyen par unité de Botox se situe généralement autour de 10 $ à 15 $, selon les politiques de tarification d'une pratique.

Pour vous donner une idée des chiffres, Linkov a déclaré qu'il fallait généralement 20 unités de Botox de chaque côté pour obtenir l'effet souhaité.

Comment trouver un fournisseur de soins de santé qualifié pour effectuer la procédure

Il est important de trouver un professionnel de la santé qualifié pour effectuer la procédure. Après tout, cela pourrait être la différence entre aimer ou non vos résultats.

C'est pourquoi il est toujours recommandé de choisir un dermatologue ou un chirurgien plasticien certifié, car ils sont des experts en anatomie faciale.

Pour trouver le bon médecin, vous pouvez consulter les réseaux sociaux et les sites Web des médecins pour trouver le type de résultats que vous recherchez.

Vous pouvez également utiliser ce lien pour trouver un fournisseur dans votre région.

Votre visite de consultation

Une fois que vous avez trouvé un médecin qui répond à vos critères, la prochaine étape consiste à planifier une consultation.

Voici une liste d'exemples de questions à poser lors de votre première consultation:

  • À quelle fréquence effectuez-vous cette procédure?
  • Avez-vous des photos avant et après que je peux regarder?
  • À quoi ressembleront mes résultats et combien de temps dureront-ils?
  • Dois-je atteindre un poids idéal avant le traitement?
  • Si je perds du poids, cela affectera-t-il mes charges?
  • Combien cela coûtera t'il?
  • À quelle fréquence devrai-je répéter le traitement?

Points clés à retenir

Un visage plus mince et plus défini pourrait être à seulement quelques injections de Botox.

On a même dit que la réduction du masséter donnait l'apparence d'une perte de poids de 5 à 10 livres.

Trouver le bon médecin certifié par le conseil d'administration pour effectuer la procédure est d'une importance vitale. Votre visage est entre leurs mains, alors choisissez judicieusement.

Enfin, soyez conscient des effets secondaires graves qui peuvent survenir. Si cela se produit, assurez-vous d'appeler ou de consulter votre médecin immédiatement.

Populaire Sur Le Portail

Ce que c'est d'être intersexuel et causes possibles

Ce que c'est d'être intersexuel et causes possibles

L'inter exualité e t caractéri ée par une variation de caractéri tique exuelle , de organe exuel et de chéma chromo omique , ce qui rend difficile l'identification de ...
La lentille ne fait pas grossir et est riche en fer

La lentille ne fait pas grossir et est riche en fer

Le lentille ne font pa gro ir car elle ont faible en calorie et riche en fibre , ce qui donne une en ation de atiété et réduit l'ab orption de grai e dan l'inte tin. Cependant, ...