Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Produits Terminés #6 : Soins Visage Bader, Oh My Cream, Pai etc.
Vidéo: Produits Terminés #6 : Soins Visage Bader, Oh My Cream, Pai etc.

Contenu

Pour Kendra Kolb Butler, tout a commencé non pas tant par une vision que par une vue. La vétéran de l'industrie de la beauté, qui avait déménagé à Jackson Hole, dans le Wyoming, de New York, a eu un moment eurêka assis sur son porche un jour. Elle se demandait pourquoi tant de femmes qui faisaient leurs achats dans sa boutique, Alpyn Beauty Bar, souffraient de problèmes de peau - déshydratation, hyperpigmentation et sensibilité - qui ne pouvaient être résolus par aucun des produits qu'elle vendait.

« Je regardais les fleurs violettes qui poussaient sur les montagnes et je me demandais : Comment ont-elles pu s'adapter à des éléments difficiles comme la faible humidité, la haute altitude et le soleil extrême ? Y a-t-il quelque chose qui rend ces plantes plus résistantes qui pourraient rend la peau plus forte aussi ?" (Connexe : Votre peau a-t-elle besoin de consulter un psychologue ?)


À la recherche de réponses à ces questions, elle a commencé à cueillir de l'arnica et de la camomille dans des forêts et des prairies non cultivées autour de Jackson Hole - une pratique connue sous le nom d'artisanat sauvage ou de recherche de nourriture - et de les formuler dans une nouvelle ligne de soins de la peau, Alpyn Beauty.

"Lorsque nous avons envoyé nos échantillons au laboratoire pour être testés, leur puissance était hors normes, mesurant une teneur élevée en omégas et en acides gras essentiels, des ingrédients connus pour aider à améliorer la peau", a déclaré Kolb Butler. "Je crois vraiment que la réponse à des produits naturels plus efficaces et une meilleure peau se trouve dans les forêts sauvages." Il s'avère qu'elle fait partie d'une tendance croissante en matière de soins de la peau.

L'essor de l'artisanat sauvage

Semblable au terroir dans la vinification, l'idée que le sol et les conditions de croissance d'une plante peuvent affecter son goût, son odeur ou son comportement dans une formulation n'est pas entièrement nouvelle pour les roses de beauté cultivées à Grasse, en France, sont considérées comme le summum de la parfumerie. , et le thé vert riche en polyphénols de l'île de Jeju, en Corée du Sud, est la sauce secrète de nombreux anti-âge K-beauty.


Mais les entreprises sortent de plus en plus de la carte à la recherche de plantes sauvages. La doyenne des soins de la peau Tata Harper, Grown Alchemist et Loli Beauty font partie de celles qui incorporent des plantes fourragères, croyant qu'elles peuvent posséder une pureté et une puissance que même l'agriculture biologique et biodynamique ne peut pas offrir. Des études montrent que les plantes indigènes ont tendance à être plus riches en antioxydants, flavonoïdes, vitamines et acides gras oméga-3 que leurs homologues cultivées, non seulement parce qu'elles vivent dans un sol riche en minéraux sans pesticides, mais parce qu'elles doivent augmenter leur production de phytochimiques protecteurs pour prospérer à travers la sécheresse, le gel, les vents violents et le soleil implacable. Les produits de soins de la peau confèrent ces super pouvoirs aux cellules de notre peau sous forme d'hydratation, de réparation de l'ADN et de protection contre les radicaux libres. (Toutes des choses super utiles pour anti-vieillissement de votre peau.)

"Les plantes de haute altitude ont une valeur médicinale plus élevée que les plantes de basse altitude car elles ont une vie plus dure", explique Justine Kahn, fondatrice de la ligne de soins naturels Botnia, qui a récemment publié un hydrolat de genévrier fabriqué à partir de feuilles d'arbres. dans le ranch de sa mère au Nouveau-Mexique.


"Lorsque nous avons effectué des tests sur notre hydrolat, nous avons découvert qu'il contenait des quantités incroyablement élevées de flavonoïdes qui aident à exfolier la peau. Nous avons dû récolter le genévrier nous-mêmes et le rapporter dans de grandes valises à notre laboratoire de Sausalito, [Californie], mais ça valait la peine."

Au-delà de la ferme

Ce ne sont pas seulement les petites entreprises de beauté qui recherchent leur nourriture. Dr. Hauschka, la marque allemande de produits naturels fondée en 1967, utilise depuis longtemps des ingrédients naturels. Cela s'explique en partie par le fait que de nombreuses plantes aux bienfaits incroyables pour l'embellissement de la peau résistent à l'arnica apaisante et analgésique, semblable à la culture, qui prospère dans les prairies de haute altitude mais a tendance à faiblir lorsqu'elle est cultivée, explique Edwin Batista, directeur de l'éducation du Dr Hauschka.

Les ingrédients clés des produits Dr. Hauschka qui sont ainsi rassemblés : eye bright, une plante anti-inflammatoire trouvée dans les Vosges du sud de la France ; la prêle sauvage, astringente et raffermissante pour la peau et le cuir chevelu mais considérée comme une mauvaise herbe nuisible par les agriculteurs conventionnels ; et l'extrait de chicorée équilibrant le pH et stimulant le collagène, qui pousse dans un sol argileux le long des berges des rivières et des routes rurales. (Connexe : 10 aliments parfaits pour votre peau)

Le facteur de durabilité

L'artisanat sauvage peut être très écologique : seules de petites quantités de fleurs, d'écorce ou de branches sont enlevées, de sorte que la plante n'est jamais tuée.

"Nous travaillons avec les autorités environnementales pour obtenir des autorisations, ne récoltons que ce dont nous avons besoin et ne cueillons jamais deux fois au même endroit au cours d'une période donnée", explique Batista. "Cela garantit que la zone peut se régénérer." Il existe cependant des plantes qui ont été récoltées avec trop de zèle dans la nature, principalement à des fins médicinales et à base de plantes, notamment l'hydraste et l'arnica. (Ce dernier que vous reconnaîtrez peut-être comme ingrédient dans les gommages et baumes apaisants pour les muscles.)

L'approvisionnement en ingrédients actifs par le biais de l'artisanat sauvage pourrait également aider à protéger la biodiversité en révélant les bienfaits des plantes qui ne sont pas apparues dans les soins de la peau. Kolb Butler a récemment récolté de la cerise de Virginie sauvage, qui, selon elle, "contienne plus d'anthocyanes [un antioxydant superpuissant] que l'huile d'argousier", et Kahn analyse le potentiel anti-inflammatoire de l'extrait d'aiguille de séquoia.

À une époque où des statistiques alarmantes montrent que seulement 23 % des terres sur Terre restent vierges de l'activité humaine, nous ne devrions pas avoir besoin d'une autre raison pour protéger nos espaces sauvages et les merveilles qu'ils contiennent. Qui sait quelle percée existe, se développant dans une frontière de l'arrière-pays ?

Selon les mots du grand naturaliste du 19e siècle John Muir, « Entre tous les deux pins est une porte vers un nouveau monde.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Environ 10% de la population et gaucher. Le autre ont droitier et environ 1% d'entre eux ont ambidextre, ce qui ignifie qu'il n'ont pa de main dominante. Non eulement le gaucher ont plu no...
Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

AperçuLa roéole, rarement connue ou le nom de «ixième maladie», et une maladie contagieue cauée par un viru. Il e manifete par une fièvre uivie d'une érupt...