Le chemin du rétablissement d'un survivant de l'attentat à la bombe du marathon de Boston
Contenu
Le 15 avril 2013, Roseann Sdoia, 45 ans, s'est rendue à Boylston Street pour encourager ses amis qui participaient au marathon de Boston. Dans les 10 à 15 minutes qui ont suivi l'arrivée près de la ligne d'arrivée, une bombe a explosé. Quelques secondes plus tard, dans une tentative de panique pour se mettre en sécurité, elle a marché sur un sac à dos contenant un deuxième explosif, et sa vie allait changer pour toujours. (Lisez son récit déchirant de l'attentat du marathon de Boston en 2013 ici.)
Désormais amputée au-dessus du genou, Sdoia poursuit son long chemin vers la guérison. Elle a persévéré pendant des mois de physiothérapie pour apprendre à marcher avec une jambe prothétique de 10 livres, et elle complète la thérapie avec des séances d'entraînement sous la direction de l'entraîneur Justin Medeiros du West Newton Boston Sports Club. Avec l'aide de Medeiros, elle a renforcé son tronc et le haut de son corps afin qu'elle puisse mieux manœuvrer avec la prothèse, et elle travaille également vers son objectif ultime de courir à nouveau.
Dans cette vidéo, Sdoia revient sur sa vie avant et après le bombardement de l'année dernière, et elle nous donne un aperçu de son processus de réhabilitation.
Un merci spécial à Roseann Sdoia pour avoir partagé son histoire incroyable avec nos lecteurs, ainsi qu'au Boston Sports Club, Joshua Touster Photography et la Fondation Who Says I Can't pour leur coopération dans la production de cette vidéo.