Les problèmes d'image corporelle commencent bien plus jeunes que nous le pensions
Contenu
Peu importe à quel point vous écrasez vos objectifs, nous devons tous inévitablement faire face à des moments de la vie qui nous font nous sentir comme le dernier type choisi pour l'équipe en cours de gym : totalement ostracisés et gênés. Et ces moments où ce sentiment de honte et d'isolement est lié à votre image corporelle peuvent être particulièrement dommageables pour votre estime de soi. (Découvrez la science de la honte des graisses.)
Mais les effets de la stigmatisation liée au poids commencent bien plus tôt que vous ne le pensiez probablement et ont de graves effets sur notre santé mentale à mesure que nous vieillissons, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Développement de l'enfant.
Pour prouver que le fat shaming n'est pas seulement un problème d'adultes, des chercheurs de l'université d'Oklahoma State ont recruté plus de 1 000 élèves de première année dans des écoles rurales et ont mesuré leur popularité globale en analysant les rapports des enseignants, des camarades de classe et des enfants eux-mêmes. Ensuite, ils ont remis aux étudiants un questionnaire conçu pour mesurer les signes de dépression et ont finalement mesuré l'indice de masse corporelle (IMC) de tous les participants.
Les chercheurs ont découvert que plus l'IMC des élèves était élevé, plus ils étaient susceptibles d'être ostracisés par leurs pairs, moins les élèves voulaient jouer avec eux et les enfants en surpoids et obèses étaient plus susceptibles d'être mentionnés comme les camarades de classe « moins préférés ». (Vous devez lire la description parfaite de cet élève de huitième année sur la façon dont l'IMC est obsolète pour mesurer la santé.)
Peut-être sans surprise, étant donné la façon dont leurs pairs les voyaient, les élèves de première année avec les IMC les plus élevés avaient tendance à montrer des signes précoces de dépression, notamment une faible estime de soi (qui pourrait les blâmer !) Et de l'agressivité, et étaient encore plus susceptibles de décrocher plus tard. dans la vie. Plus l'enfant est en surpoids, plus les effets de la stigmatisation du poids sont graves. (Fat Shaming pourrait détruire votre corps.)
Comme le savent tous ceux qui ont déjà lutté avec leur image corporelle (lisez : nous tous), les problèmes d'estime de soi peuvent vraiment vous faire dérailler, à la fois physiquement et mentalement. Malheureusement, cette nouvelle recherche suggère que nous pourrions développer des modèles en tant qu'enfants qui restent avec nous pour la vie.