Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Les infections de la vessie sont une forme d'infection des voies urinaires (IVU), mais toutes les infections urinaires ne sont pas des infections de la vessie.

Selon l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK), les infections de la vessie sont le type le plus courant d'UTI. Les médecins peuvent également les appeler cystite.

Une infection urinaire est une infection dans une ou plusieurs parties des voies urinaires, qui comprend les uretères, les reins, l'urètre et la vessie. Bien que chaque type d'UTI partage des symptômes communs, l'emplacement de l'infection peut également provoquer certains symptômes différents.

Comment savoir quel type d'UTI vous avez?

Lorsque vous avez une infection urinaire, des bactéries peuvent s'accumuler dans les voies urinaires, irritant la muqueuse. Les infections de la vessie ont tendance à provoquer des symptômes tels que:


infection de la vessie SYMPTÔMES
  • brûlure en urinant (dysurie)
  • l'impression que vous devez faire pipi fréquemment, mais très peu d'urine sort
  • douleur pelvienne ou douleur juste au-dessus de l'os pubien

Parce que la plupart des infections urinaires sont des infections de la vessie, ce sont les symptômes que la plupart des gens éprouvent lorsqu'ils ont une infection urinaire.

Les personnes atteintes d'urétrite - une infection de l'urètre ou des tubes qui relient la vessie à l'ouverture du corps - peuvent également ressentir des démangeaisons ou une irritation à la fin de l'urètre où le pipi sort.

Ces symptômes peuvent être légèrement différents d'une infection rénale, un type d'UTI plus grave. Une infection rénale affecte généralement un rein. Les symptômes d'une infection rénale peuvent inclure:

Symptômes UTI
  • frissons
  • fièvre
  • avoir du pipi qui sent mauvais ou qui est nuageux
  • douleur au bas du dos plus grave qu’une infection de la vessie
  • la nausée
  • urine teintée de rose ou de rouge, signe de saignement dans les voies urinaires
  • vomissement
  • brûlure en urinant (dysurie)
  • l'impression que vous devez faire pipi fréquemment, mais très peu d'urine sort
  • douleur pelvienne ou douleur juste au-dessus de l'os pubien

Les médecins prendront en considération les symptômes d'une personne lorsqu'ils détermineront le type d'UTI qu'une personne a probablement. Habituellement, les symptômes d'une infection rénale sont pires que ceux d'une infection de la vessie.


Quelles infections sont pires?

La plupart des médecins considèrent les infections rénales comme le pire type d'UTI, selon le NIDDK. Une infection rénale est généralement causée par une infection de la vessie ou de l'urètre où les bactéries se multiplient et remontent vers les reins.

Les infections rénales peuvent être extrêmement graves et douloureuses, entraînant parfois une hospitalisation pour recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse. Si elles ne sont pas traitées, les infections rénales dues aux infections urinaires peuvent provoquer des infections dans la circulation sanguine. Cela peut être mortel.

Comment les infections urinaires sont-elles traitées?

Les traitements des infections urinaires dépendent souvent de la gravité de l'infection. Les médecins divisent souvent les infections urinaires en infections «simples» et «compliquées».

Les infections de la vessie entrent généralement dans la catégorie «simple». Les médecins peuvent généralement les traiter avec des antibiotiques sur une période de trois à cinq jours. Les antibiotiques courants utilisés pour traiter les infections de la vessie comprennent le triméthoprime, la ciprofloxacine et l'amoxicilline-clavulanate de potassium.


Si vous avez une infection, vous devez toujours prendre tous vos antibiotiques, même si vous vous sentez mieux. Cela empêche l'infection de revenir.

Les infections urinaires compliquées sont plus difficiles à traiter. Les infections rénales entrent généralement dans cette catégorie. Si vous avez une infection urinaire compliquée, vous pouvez avoir besoin d'antibiotiques IV et devez prendre des antibiotiques pendant une semaine ou plus.

Remèdes maison

Les médecins peuvent recommander certains remèdes maison ainsi que des antibiotiques pour traiter les infections urinaires. Ceux-ci peuvent également aider à prévenir les infections urinaires également. Voici quelques exemples de ces recours:

remèdes maison pour uti
  • Buvez beaucoup de liquides chaque jour pour que l'urine soit jaune pâle.
  • Certaines recherches suggèrent que boire du jus de canneberge ou prendre des produits à base de canneberge peut aider à réduire le risque d'infection urinaire. Alors que d'autres rapports indiquent que la science n'a pas prouvé que la canneberge aide tout le monde, elle peut aider certaines personnes. Achetez du jus de canneberge à 100% et des suppléments de canneberge.
  • Essuyez de l'avant vers l'arrière après avoir uriné. Cela aide les femmes à empêcher l'introduction de bactéries du rectum dans les voies urinaires.
  • Allez toujours aux toilettes quand vous en avez envie. Ne le tenez pas pendant de longues périodes. Aussi, allez aux toilettes et videz complètement votre vessie avant d'aller vous coucher.
  • Allez aux toilettes et nettoyez la région génitale à chaque fois que vous avez des relations sexuelles.

L'application de compresses chaudes ou d'un coussin chauffant recouvert de tissu sur la zone pubienne peut aider à soulager l'inconfort associé à une infection de la vessie.

Quels sont les facteurs de risque de contracter des infections de la vessie et d'autres infections urinaires?

Une personne est plus susceptible de contracter une infection de la vessie si elle n’urine pas assez fréquemment. S'ils retiennent leur urine, les bactéries peuvent s'accumuler dans la vessie et provoquer une infection. Essayez d'aller aux toilettes au moins toutes les deux à trois heures pour éviter que cela ne se produise.

Le fait de ne pas boire suffisamment d'eau est un autre facteur de risque d'infections de la vessie, car votre corps ne déplace pas autant d'urine dans la vessie aussi rapidement.

Les facteurs de risque d'urétrite incluent une infection sexuellement transmissible ou un traumatisme à l'urètre, comme en raison de l'insertion d'un cathéter urinaire.

En plus de ces facteurs de risque spécifiques pour les infections de la vessie, il existe des facteurs de risque généraux pour tous les types d'UTI. Ceux-ci inclus:

facteurs de risque pour uti
  • être enceinte
  • être atteint de diabète, car une personne subit des changements dans son système immunitaire qui la rendent plus sujette aux infections urinaires
  • avoir une hypertrophie de la prostate
  • avoir de faibles niveaux d'oestrogène, comme lorsqu'une femme est post-ménopausée
  • avoir des antécédents de calculs rénaux, qui peuvent bloquer le flux d'urine dans les voies urinaires

Les femmes sont également plus susceptibles que les hommes de contracter une infection urinaire parce que leur urètre est plus court. Les bactéries ont moins de distance à parcourir pour atteindre la vessie et peuvent provoquer des infections.

L'essentiel

Cherchez un traitement pour une infection de la vessie avant qu'elle ne s'aggrave et ne cause potentiellement une infection rénale. Les infections de la vessie sont inconfortables à douloureuses, mais elles sont hautement traitables avec des antibiotiques.

Certaines personnes sont plus sujettes à avoir des infections urinaires fréquentes. Dans ce cas, un médecin peut recommander des changements de style de vie et des antibiotiques préventifs.

Articles Frais

Diabète de type 2 - autosoins

Diabète de type 2 - autosoins

Le diabète de type 2 e t une maladie (chronique) qui dure toute la vie. i vou ouffrez de diabète de type 2, l'in uline que votre corp produit normalement a du mal à tran mettre un i...
Douleur oculaire

Douleur oculaire

La douleur dan l'œil peut être décrite comme une en ation de brûlure, lancinante, douloureu e ou lancinante dan ou autour de l'œil. Vou pouvez également avoir l'impre i...