Bison : l'autre boeuf
Contenu
Manger du poulet et du poisson tous les jours peut devenir monotone, c'est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers la viande de buffle (ou de bison) comme alternative viable au bœuf traditionnel.
Qu'est-ce que c'est
La viande de buffle (ou de bison) était la principale source de viande pour les Amérindiens à la fin des années 1800, et les animaux étaient presque chassés jusqu'à l'extinction. Aujourd'hui, les bisons sont abondants et élevés dans des ranchs et des fermes privés. Il a un goût similaire au bœuf, mais certaines personnes rapportent qu'il est plus sucré et plus riche.
L'herbe est plus verte
Étant donné que les animaux vivent dans des fermes vastes et sans restriction, ils paissent sur de l'herbe non dangereuse (le bœuf nourri à l'herbe contient deux fois plus d'acides gras oméga-3 que celui nourri au grain) et ne sont nourris avec aucun produit transformé. De plus, les bisons ne reçoivent pas d'antibiotiques ni d'hormones, qui sont liés à certains cancers.
Mieux pour toi
La viande de bison est plus riche en protéines que la plupart des autres viandes. Selon la National Bison Association, une portion de 3,5 oz de bison cuit contient 2,42 grammes de matières grasses, plus de 28,4 grammes de protéines et 3,42 mg de fer, tandis que le bœuf de choix contient 18,5 grammes de matières grasses, 27,2 grammes de protéines et 2,7 mg de fer. .
Où l'obtenir
Si vous êtes prêt à essayer cette viande, consultez LocalHarvest.org ou BisonCentral.com pour une liste de fournisseurs près de chez vous.