Ce que vous devez savoir sur la L-arginine, l'oxyde nitrique et les troubles bipolaires
Contenu
- Aperçu
- L-arginine et oxyde nitrique
- Trouble bipolaire et oxyde nitrique
- Effets secondaires de la L-arginine
- À emporter
Aperçu
Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur avec une variété de symptômes, allant de légers à graves.
Une personne atteinte de ce trouble peut ne pas comprendre pourquoi elle se sent déprimée, avoir des épisodes maniaques ou même reconnaître ses symptômes d'épisode maniaque. Ils peuvent également éprouver des sentiments de désespoir et d'insouciance, ou des pensées suicidaires.
Les personnes atteintes de trouble bipolaire peuvent subir de graves changements ou changements d'humeur. Il y a des épisodes élevés ou maniaques où ils peuvent se sentir très heureux et au sommet du monde.
Pour certaines personnes, un épisode dépressif majeur peut faire partie de leurs symptômes, bien que cela ne se produise pas toujours dans le trouble bipolaire 1.
La génétique joue probablement un rôle dans le développement du trouble bipolaire, mais il reste beaucoup de choses inconnues à propos de ce trouble.
Si vous présentez des symptômes de trouble bipolaire, un professionnel de la santé peut recommander un plan de traitement pour vous aider.
L-arginine et oxyde nitrique
Les chercheurs ont tenté de déterminer exactement ce qui cause le trouble bipolaire. Une étude de 2004 a suggéré que la voie L-arginine-oxyde nitrique pourrait être liée au développement d'un trouble affectif bipolaire.
La L-arginine est un acide aminé fabriqué par le corps. Les aliments qui contiennent des protéines contiennent également de la L-arginine.
Dans votre corps, la L-arginine est convertie en oxyde nitrique (NO), ce qui provoque une ouverture plus large de vos vaisseaux sanguins. Cela aide à améliorer le flux sanguin. Le NO est fabriqué à partir de la L-arginine grâce à l'action d'une enzyme appelée NO synthase.
Trouble bipolaire et oxyde nitrique
NO peut jouer un rôle dans les troubles psychiatriques, y compris le trouble bipolaire. L'étude de 2004 mentionnée précédemment a montré que les niveaux de NO étaient augmentés chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Cela suggère qu'il peut y avoir un lien entre les deux.
Cependant, il n'y a pas suffisamment d'études pour déterminer s'il existe vraiment un lien entre les niveaux de NO et le trouble bipolaire. Plus de recherche est nécessaire.
Effets secondaires de la L-arginine
Vous devez être prudent lorsque vous utilisez de la L-arginine car elle peut avoir des effets secondaires dangereux, notamment une pression artérielle basse (hypotension).
L'utilisation de la L-arginine a été associée à la mort de certaines personnes souffrant de maladies cardiaques.
Il interagit également avec de nombreux médicaments. Lorsqu'elle est prise avec d'autres médicaments, tels que l'aspirine, des anticoagulants ou des médicaments antiplaquettaires, la L-arginine peut augmenter votre risque de saignement. Il peut également interagir avec les médicaments pour le cœur, le potassium ou le système nerveux.
La L-arginine peut également affecter votre glycémie. Si vous souffrez de diabète, ce n'est pas recommandé à moins que votre professionnel de la santé ne vous le prescrive.
La L-arginine augmente les érections et améliore la libido, elle ne doit donc pas être utilisée avec des médicaments similaires tels que le sildénafil (Viagra). Si les deux médicaments sont utilisés ensemble, cela peut être très dangereux.
On en sait encore beaucoup sur la L-arginine, et aucune étude à long terme n'existe actuellement. Les effets du NO sont également à l'étude. Il est important de parler à votre professionnel de la santé si vous souffrez de dépression ou si vous pensez que vous pourriez souffrir de trouble bipolaire.
N'essayez pas de diagnostiquer vous-même le trouble bipolaire ou de traiter le trouble bipolaire par vous-même. Avoir le bon plan de traitement conçu pour vos besoins en soins de santé est un élément important d'une vie saine avec un trouble bipolaire.
À emporter
Certains suppléments de L-arginine ou de NO sur le marché peuvent prétendre aider, mais procédez avec prudence. Il n'y a pas suffisamment de recherches sur ces suppléments pour savoir s'ils sont efficaces.
Les médicaments sur ordonnance, comme le lithium, se sont avérés produire des résultats pour les personnes bipolaires.
N'arrêtez pas de prendre des médicaments ou commencez à en prendre de nouveaux, y compris des suppléments, sans en parler d'abord avec votre professionnel de la santé.