Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Webinaire à thème du 16/05/2020, vidéo integrale
Vidéo: Webinaire à thème du 16/05/2020, vidéo integrale

Contenu

Vous savez probablement déjà que la prise d'aspirine peut être utile pour prévenir les crises cardiaques - c'est le fondement de toute la campagne publicitaire de la marque Bayer Aspirin. Mais vous ne savez probablement pas que la désormais tristement célèbre étude historique de 1989 qui a cimenté l'efficacité du médicament dans ces situations comprenait plus de 20 000 hommes et zéro femme.

Pourquoi est-ce? Pendant une grande partie des antécédents médicaux, les hommes (et les animaux mâles) ont été les « cobayes » pour les tests - les effets, les doses et les effets secondaires ont été mesurés sur des sujets principalement ou entièrement masculins. Dans la médecine moderne, les hommes ont été le modèle ; les femmes sont souvent une réflexion après coup.

Malheureusement, la tendance à négliger les effets des médicaments chez les femmes se poursuit aujourd'hui. En 2013, 20 ans après la première disponibilité du médicament, la Food and Drug Administration (FDA) a réduit de moitié la dose recommandée d'Ambien pour les femmes (de 10 mg à 5 mg pour la version à libération immédiate). Il s'avère que les femmes, dont 5 % déclarent utiliser des somnifères sur ordonnance, contre seulement 3 % des hommes, ont traité le médicament plus lentement que les hommes, ce qui signifie qu'elles se sentiraient plus somnolentes pendant la journée à la dose la plus élevée. Cet effet secondaire a de graves conséquences, notamment des accidents de la route.


D'autres recherches montrent que les femmes réagissent à une grande variété de médicaments très différemment des hommes. Par exemple, dans un essai, les participants masculins prenant des statines ont eu beaucoup moins de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, mais les femmes n'ont pas montré le même effet important. Il pourrait donc, en fait, être nocif de prescrire des statines - qui s'accompagnent souvent d'effets secondaires notoirement désagréables - aux femmes avec ou sans risque de problèmes cardiaques.

Dans certains cas, les femmes s'en sortent mieux que les hommes sous antidépresseurs ISRS, et d'autres recherches suggèrent que les hommes ont plus de succès avec les médicaments tricycliques. De plus, les femmes toxicomanes à la cocaïne présentent des différences d'activité cérébrale par rapport aux hommes, suggérant un mécanisme par lequel les femmes peuvent devenir dépendantes de la drogue plus rapidement. Par conséquent, exclure les modèles féminins des études sur la toxicomanie, par exemple, a potentiellement de sérieuses implications pour les drogues et les normes de soins qui seront ensuite développées pour servir les toxicomanes.

Nous savons également que les femmes présentent des symptômes différents dans certaines maladies graves. Lorsque les femmes ont des crises cardiaques, par exemple, elles peuvent ressentir ou non le stéréotype de la douleur thoracique. Au lieu de cela, elles sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d'essoufflement, de sueurs froides et de vertiges. Bien que le sexe ne soit pas un facteur dans tous les aspects de la santé, quand c'est le cas, c'est souvent grave.


"Nous ne savons pas encore si [le sexe] aura une importance générale dans chaque maladie, dans chaque condition, mais nous devons savoir quand cela aura de l'importance", a déclaré Phyllis Greenberger, présidente et chef de la direction de la Society for Women's Health. Recherche. Elle a récemment participé à une réunion d'information du Congrès pour discuter du rôle des différences sexuelles dans la recherche médicale, coparrainée par son organisation et The Endocrine Society.

L'organisation de Greenberger a également contribué à l'adoption du NIH Revitalization Act de 1993, qui exigeait que tous les essais cliniques financés par les National Institutes of Health (NIH) incluent des femmes et des participants appartenant à des minorités. À l'heure actuelle, ce groupe est l'un des nombreux à travailler pour obtenir la même considération pour les animaux et les cellules utilisés dans la recherche préclinique, et pas seulement pour les humains.

Heureusement, le NIH fait pression pour apporter un changement permanent substantiel dans la recherche. À partir de septembre de l'année dernière, il a commencé à introduire une série de politiques, de réglementations et de subventions incitatives pour encourager (et dans de nombreux cas obliger) les chercheurs à reconnaître le sexe biologique comme un facteur important dans leur travail. [Lire l'article complet sur Refinery29 !]


Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

La répon e évoquée auditive du tronc cérébral (BAER) e t un te t pour me urer l'activité de onde cérébrale qui e produit en répon e à de clic ou &...
Lisdexamfétamine

Lisdexamfétamine

La li dexamfétamine peut créer une accoutumance.Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent, prenez-la plu longtemp ou prenez-la d'une manière différente de cell...