Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Le père de Beyoncé a révélé qu'il avait un cancer du sein - Mode De Vie
Le père de Beyoncé a révélé qu'il avait un cancer du sein - Mode De Vie

Contenu

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, et bien que nous aimions voir tant de produits roses apparaître pour rappeler aux femmes l'importance du dépistage précoce, il est facile d'oublier que ce ne sont pas seulement les femmes qui peuvent être touchées par le cancer du sein, les hommes peuvent, et faire, obtenir la maladie. (Connexe : Faits incontournables sur le cancer du sein)

Dans une nouvelle interview avecBonjour Amérique, le père de Beyoncé et Solange Knowles, Mathew Knowles, a révélé son combat contre le cancer du sein.

Il a expliqué qu'il devait subir une intervention chirurgicale pour retirer un cancer du sein de stade IA et qu'il savait qu'il devait consulter un médecin immédiatement.

Knowles a partagé qu'au cours de l'été, il avait remarqué un "petit point de sang récurrent" sur ses chemises, et sa femme a dit qu'elle avait remarqué les mêmes taches de sang sur leurs draps. Il est allé "immédiatement" chez son médecin pour une mammographie, une échographie et une biopsie, disant GMA l'animateur Michael Strahan : "Il était très clair que j'avais un cancer du sein."


Après avoir confirmé son diagnostic, Knowles a été opéré en juillet. Pendant ce temps, il a également appris par des tests génétiques qu'il avait une mutation du gène BRCA2, ce qui l'exposait à un risque élevé de développer, en plus du cancer du sein, un cancer de la prostate, un cancer du pancréas et un mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau. (Connexe : Une étude révèle cinq nouveaux gènes du cancer du sein)

Heureusement, l'homme de 67 ans s'est remis avec succès de son opération, se disant "survivant d'un cancer du sein". Mais avoir une mutation BRCA2 signifie qu'il devra rester "très conscient et conscient" de son risque de développer ces autres cancers, a-t-il expliqué sur GMA. Cela pourrait signifier subir des examens réguliers de la prostate, des mammographies, des IRM et des examens cutanés de routine pour le reste de sa vie.

Après son rétablissement, Knowles a déclaré GMA qu'il se concentre maintenant sur la vigilance de sa famille quant à ses propres risques de cancer, ainsi que sur la lutte contre la stigmatisation à laquelle de nombreux hommes sont confrontés lorsqu'il s'agit de développer un cancer du sein. (Connexe : Vous pouvez maintenant tester les mutations BRCA à la maison, mais devriez-vous le faire ?)


Il a déclaré à Strahan que "le tout premier appel" qu'il a passé après avoir reçu son diagnostic était destiné à sa famille, car non seulement ses quatre enfants pourraient potentiellement être porteurs d'une mutation du gène BRCA, mais aussi ses quatre petits-enfants.

Surtout compte tenu de l'idée fausse commune que le cancer du sein - et ce que cela signifie d'avoir une mutation du gène BRCA - est quelque chose qui n'affecte que les femmes, Knowles espère que les hommes (et les hommes noirs en particulier) entendent son histoire, apprennent à rester au top de leur propre santé et se familiariser avec les signes avant-coureurs.

Dans un récit à la première personne accompagnant son interview, Knowles a écrit que c'est au cours de son travail dans les années 80 avec la technologie médicale qu'il a commencé à en apprendre davantage sur le cancer du sein. Mais ce sont ses antécédents familiaux qui ont contribué à sonner l'alarme pour sa propre santé, a-t-il expliqué. (Connexe : 6 choses que vous ne savez pas sur le cancer du sein)

"La sœur de ma mère est décédée d'un cancer du sein, les deux et uniques filles de la sœur de ma mère sont décédées d'un cancer du sein, et ma belle-sœur est décédée en mars d'un cancer du sein avec trois enfants", a-t-il écrit, ajoutant que la mère de sa femme se bat contre le la maladie aussi.


Dans quelle mesure les hommes développent-ils un cancer du sein ?

Les hommes sans antécédents familiaux importants pourraient tout simplement ne pas être conscients qu'ils pourraient être à risque de développer un cancer du sein. Alors que les femmes aux États-Unis ont 1 chance sur 8 de développer un cancer du sein au cours de leur vie, la maladie est beaucoup plus rare chez les hommes. On estime qu'environ 2 670 nouveaux cas de cancer du sein invasif seront diagnostiqués chez les hommes en 2019, avec environ 500 hommes mourant de la maladie, selon l'American Cancer Society. (Connexe : À quel âge pouvez-vous contracter un cancer du sein ?)

Même si un diagnostic de cancer du sein est environ 100 fois moins fréquent chez les hommes blancs que chez les femmes blanches et environ 70 fois moins fréquent chez les hommes noirs que chez les femmes noires, les Noirs de tous les sexes ont tendance à avoir un taux de survie global inférieur à celui des autres races, selon une étude publiée dans le Journal international du cancer du sein. Les auteurs de l'étude pensent que cela est en grande partie dû à un manque d'accès à des soins médicaux optimaux dans la communauté afro-américaine, ainsi qu'à des taux d'incidence plus élevés chez les patients noirs de choses comme une tumeur de grande taille et un grade tumoral élevé.

En rendant public son diagnostic, Knowles dit qu'il espère faire prendre conscience des risques de cancer du sein auxquels les personnes noires peuvent être confrontées. "Je veux que la communauté noire sache que nous sommes les premiers à mourir, et c'est parce que nous n'allons pas chez le médecin, nous n'obtenons pas la détection et nous ne suivons pas les technologies et ce que l'industrie et la communauté fait", a-t-il écrit pour GMA.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une mutation du gène BRCA?

Dans le cas de Knowles, un test sanguin génétique a confirmé qu'il avait une mutation dans son gène BRCA2, ce qui a probablement contribué à son diagnostic de cancer du sein. Mais quoi exactement sommes ces gènes du cancer du sein ? (Connexe : Pourquoi j'ai fait des tests génétiques pour le cancer du sein)

BRCA1 et BRCA2 sont des gènes humains qui « produisent des protéines suppresseurs de tumeurs », selon le National Cancer Institute. En d'autres termes, ces gènes contiennent des protéines qui aident à assurer la réparation de tout ADN endommagé dans le corps. Mais lorsqu'une mutation existe dans ces gènes, des dommages à l'ADN peuvent ne pas être correctement réparés, mettant ainsi les cellules à risque de développer un cancer.

Chez les femmes, cela entraîne souvent un risque accru de cancer du sein et de cancer de l'ovaire, mais encore une fois, ce ne sont pas seulement les femmes qui sont à risque. Alors que moins de 1% de tous les cancers du sein surviennent chez les hommes, environ 32% des hommes porteurs d'une mutation BRCA ont également un diagnostic de cancer (généralement cancer de la prostate, cancer de la vessie, cancer du pancréas, mélanome et/ou autres cancers de la peau), selon recherche publiée dans la revue médicale BMC Cancer.

Cela signifie que les tests génétiques et la détection précoce sont cruciaux, c'est exactement pourquoi Knowles partage son histoire. "J'ai besoin que les hommes s'expriment s'ils ont eu un cancer du sein", a-t-il écrit pour GMA. "J'ai besoin qu'ils fassent savoir aux gens qu'ils ont la maladie, afin que nous puissions obtenir des chiffres corrects et de meilleures recherches. L'occurrence chez les hommes est de 1 sur 1 000 uniquement parce que nous n'avons aucune recherche. Les hommes veulent le garder caché parce que nous nous sentons gênés - et il n'y a aucune raison à cela."

Avis pour

Publicité

Fascinant

Meilleurs remèdes à la maison pour la dengue

Meilleurs remèdes à la maison pour la dengue

La camomille, la menthe et le thé au millepertui ont de bon exemple de remède mai on qui peuvent être utili é pour oulager le ymptôme de la dengue, car il ont de propriét...
Comment l'activité physique peut soulager les maux de dos

Comment l'activité physique peut soulager les maux de dos

L'activité phy ique peut aider à oulager et mettre fin aux maux de do car elle renforce le mu cle du do , ce qui étire le mu cle du do et contribue également à donner plu ...