La meilleure façon d'appliquer l'autobronzant en fonction de votre teint
Contenu
N'appelez pas cela un bronzage, ce dont nous parlons est totalement différent de la simple création d'une teinte plus foncée à partir d'une bouteille. Ce look est sain et radieux, et il fonctionne à merveille sur tous les tons de peau. Vous ne ressemblez pas non plus à un naufragé (ce qui est essentiellement un aveu que vous avez pratiqué un soleil dangereux).
"Votre peau est uniforme et respire la chaleur tout en vous ressemblant", déclare James Read, propriétaire de la marque éponyme d'autobronzant, ajoutant que "tout est vraiment une question d'éclat. Le moulage en bronze est dépouillé pour ne jamais dominer votre voir." Pour y parvenir, vous devrez cependant commencer par l'autobronzant. Mais pas les versions à l'ancienne - les dernières formules se présentent sous la forme d'eaux claires ou de lotions de bronzage progressives et ont réduit le DHA (l'ingrédient qui réagit avec votre peau pour la faire brunir) et augmenté les hydratants pour booster votre teint plutôt que l'approfondir. (Suivez ces 6 conseils pour autobronzant votre visage)
"Ils ont juste assez de DHA pour masquer les vergetures, les irrégularités ou la cellulite sur toutes les couleurs de peau, du clair au foncé", explique Sophie Evans, experte en finition de peau à St. Tropez. "Ils font de votre peau la meilleure version d'elle-même." Ce que ces formules ne contiennent pas, c'est une teinte supplémentaire, qui est souvent ajoutée aux autobronzants pour vous aider à vous montrer où vous les avez appliqués. Il s'agit probablement d'une bonne omission : « les guides de couleurs peuvent parfois paraître trop oranges ou jaunes sur la peau, en particulier les tons clairs », explique Read.
Au lieu de cela, vous vous fierez aux ingrédients hydratants (comme l'huile de noix de coco ou la mandarine verte). Ils scintillent pour que vous puissiez toujours voir ce que vous avez fait. Et parce que ces fluides ne contiennent pas beaucoup de DHA, ils ne laisseront pas de traces évidentes si vous manquez accidentellement une zone. Pour finir le look, appliquez une poudre bronzante sélectionnée pour votre couleur de peau. (Voici comment appliquer la poudre bronzante pour les ongles.)
Peaux claires
Obtenez un éclat doré. Avant de vous autobronzant, appliquez une lotion régulière sur vos genoux, vos coudes et vos pieds pour éviter que la teinte ne soit plus foncée dans ces zones. Maintenant, vaporisez James Read Coconut Water Tan Mist (31 $; bluemercury.com) directement sur votre cœur, puis sur vos bras et vos jambes. Donnez-lui une minute pour sécher; attendez-vous à la couleur dans les huit heures. (Connexes : Kim Kardashian se dit « tanorexique » tout en se faisant bronzer en spray)
En finir avec...un surligneur. Faites glisser le long de vos clavicules et le long de l'avant de vos bras et de vos jambes. Si vous avez des nuances roses, essayez le bâton lumineux Avon True Color en or rose (11 $; avon.com). Nuances jaunes : essayez la poudre de surbrillance Avon True Color Moonlit en topaze (12 $ ; avon.com) ou le surligneur African Light Bouncy de Givenchy (41 $ ; sephora.com).
Peaux Moyennes
Obtenez un son plus riche et plus défini. Pendant quelques jours, appliquez L'Oréal Sublime Bronze Hydrating Self-Bronzing Milk Gradual Glow in Medium (11 $; walgreens.com) sur tout votre corps comme une lotion ordinaire. Ensuite, parce que votre couleur de peau peut bien la supporter, envisagez d'amplifier votre couleur. Appliquez une formule autobronzante plus foncée, comme St. Tropez Self Tan Extra Dark Mousse (45 $; sephora.com), uniquement le long des côtés de l'estomac, des triceps et de l'arrière des cuisses, explique Evans.
En finir avec...une poudre chatoyante caramel, saupoudrée sur votre décolleté et le devant de vos membres. Essayez Jennifer Lopez Inglot Livin' the Highlight Illuminator dans Radiant (23 $; jenniferlopezinglot.com).
Peaux Foncées
Échangez votre couleur naturelle contre un éclat lumineux. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper : "Peu importe la teinte d'autobronzant que vous utilisez, la couleur sera magnifique", déclare Evans. Pour unifier simplement votre teint et maintenir un teint éclatant, optez pour un hydratant autobronzant progressif, comme l'hydratant quotidien Jergens Natural Glow (9 $; target.com). Appliquer quelques jours, puis une fois par semaine pour maintenir votre éclat.
En finir avec...une couche d'huile pour le corps or et bronze chatoyante pour ajouter de la profondeur à votre teint et rendre votre peau hydratée et brillante. Essayez l'huile pour le corps Bali Body Shimmering à séchage rapide (30 $; us.balibodyco.com).