Les meilleures vidéos VIH / SIDA de l'année
Contenu
- Mon histoire sur le VIH / SIDA
- Comment c'est de vivre avec le VIH / SIDA?: Remplissez le blanc
- Histoires personnelles de personnes vivant avec le VIH
- Vivre avec le VIH - Remède du Sud
- La crise silencieuse du VIH balaie le Sud américain: TONIC Specials
- Comment j'ai découvert que j'étais séropositif - Ken Like Barbie
- Symptômes et signes positifs pour le VIH: comment savoir que vous êtes séropositif!
- Le jour où j'ai découvert que j'étais séropositif - True Gay Stories
- Signes et symptômes du VIH
- Génération VIH: les jeunes Britanniques nés séropositifs
- L'héritage de Marlon Riggs et ce moment politique - Édition LIVE
- The MIC Trap: A Panel Discussion Hosted by AHF
Nous avons soigneusement sélectionné ces vidéos, car elles travaillent activement pour éduquer, inspirer et donner à leurs téléspectateurs des histoires personnelles et des informations de haute qualité. Nominez votre vidéo préférée en nous envoyant un e-mail à [email protected]!
Actuellement, plus d'un million de personnes vivent avec le VIH aux États-Unis. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) indiquent qu'il y a eu 39 513 nouveaux cas de VIH diagnostiqués en 2015 seulement.
Il est temps de briser l’idée que cette infection virale est une condamnation à mort et de comprendre qu’avec un traitement approprié, la plupart des personnes vivant avec le VIH peuvent vivre une vie pleine et heureuse.
Que vous soyez nouvellement diagnostiqué, que vous ayez le VIH ou le SIDA depuis de nombreuses années ou que vous recherchiez plus d'informations, il existe un soutien. Nous avons rassemblé les vidéos les plus prometteuses, éducatives et réconfortantes qui illustrent que vous pouvez bien vivre avec le VIH et le sida.
Mon histoire sur le VIH / SIDA
Dans cette vidéo inspirante, Jennifer Vaughan raconte comment elle a contracté le VIH par le biais d'un partenaire sexuel avec lequel elle avait une relation. Elle parle des symptômes au début de la maladie et des défis à relever pour obtenir un diagnostic précis. Vaughan a créé ce court métrage pour que ceux qui essaient de naviguer dans cette maladie puissent entendre de première main le récit d’une personne sur le VIH et le sida et savoir qu’ils ne sont pas seuls. Avec une équipe de médecins encourageante et les bons médicaments, elle dit qu'elle mène une vie normale, qu'elle est «super saine» et que son VIH est bien contrôlé.
Comment c'est de vivre avec le VIH / SIDA?: Remplissez le blanc
Présentée par Logo et réalisée en l'honneur de la Journée nationale de sensibilisation au VIH / sida, cette vidéo demande aux membres de la communauté LGBTQ de «remplir le vide» sur ce que c'est que de dire à leurs proches qu'ils sont séropositifs. Ensuite, leurs proches sont invités à discuter de leur niveau de compréhension du VIH avant d'apprendre que leur partenaire, ami ou membre de la famille a contracté le virus. Cette vidéo n'aide pas seulement à briser les tabous, elle éduque également sur la prévention du VIH et mentionne l'utilisation de la PrEP - un médicament prophylactique pré-exposition - pour prévenir le VIH. Selon le CDC, il a été démontré que la PrEP prise de manière cohérente réduit le risque pour les personnes à risque élevé de contracter le VIH jusqu'à 92%, bien qu'elle soit moins efficace si elle est prise de manière non cohérente.
Histoires personnelles de personnes vivant avec le VIH
Si vous pensez que le VIH et le SIDA n'affectent qu'un type particulier de personnes, cette vidéo de My HIV Treatment Hang-Up, montre comment le virus affecte les gens de tous les horizons. Le film met en lumière les histoires de six personnes - Stéphanie, Dekota, Guy, Masonia, Devin et Yuri - et prouve que vous pouvez prospérer dans la vie et les relations malgré un diagnostic de VIH ou de sida.
Vivre avec le VIH - Remède du Sud
Cet épisode de Southern Remedy de Mississippi Public Broadcasting (MPB) aborde le VIH et le sida et les racines religieuses profondes du Mississippi. Selon l'émission, les hommes afro-américains constituent de nombreux cas nouvellement diagnostiqués dans l'État. Cette vidéo présente la vie de cinq hommes afro-américains et d'une femme, et elle relate les hauts et les bas d'obtenir un diagnostic, de trouver de la force et du soutien en nombre, et de vivre une vie florissante avec le VIH et le sida.
La crise silencieuse du VIH balaie le Sud américain: TONIC Specials
Dans cette vidéo de TONIC, une chaîne de santé de Vice, des journalistes s'aventurent à Jackson, au Mississippi, pour examiner les circonstances qui ont conduit à une crise du sida chez les jeunes hommes gays noirs.Alors que les États-Unis dans leur ensemble ont connu une baisse de l'incidence du VIH, Jackson est une ville du Sud où les cas montent en flèche. Jackson s'est classé quatrième parmi les principales régions métropolitaines, selon le CDC. Quand le VIH et le SIDA peuvent être gérés, pourquoi tant d'hommes sont-ils victimes de la maladie? TONIC cherche à répondre à cette question en approfondissant des questions telles que le racisme systémique, le manque d'accès aux soins de santé et la stigmatisation sociale entourant la maladie. La vidéo met également en évidence des individus remarquables dans la communauté qui s'efforcent de déstigmatiser le virus et de rendre les ressources plus accessibles aux personnes vivant avec le VIH et le SIDA.
Comment j'ai découvert que j'étais séropositif - Ken Like Barbie
Dans cette vidéo, Ken Williams apparaît en tant qu'invité sur KirstyTV pour raconter son histoire de contracter le VIH et partager les émotions qu'il a ressenties lorsqu'il a reçu un diagnostic. Williams discute également des défis de parler avec de futurs partenaires sexuels, et il souligne à quel point le fait d'avoir confiance en son statut VIH a également permis aux autres de se sentir à l'aise d'en parler. En partageant son histoire, Williams révèle qu'il ne se sent plus «accablé» par ses secrets et qu'il a trouvé un puissant sentiment de communauté dans le processus.
Symptômes et signes positifs pour le VIH: comment savoir que vous êtes séropositif!
Suivez le Dr Malik alors qu'il discute de la chronologie des symptômes du VIH. Dans cette vidéo, le Dr Malik suggère qu'il n'y a aucun signe immédiat après la transmission initiale et les premiers tests seront probablement négatifs. Mais après quelques semaines, vous pouvez ressentir des symptômes généraux de type grippal - qui peuvent être négligés ou imiter les symptômes d'autres maladies. Au bout de deux à trois mois, votre test de dépistage du VIH peut être positif - mais vous resterez pratiquement asymptomatique. Il est important de savoir que pendant ce temps, vous pourrez transmettre l'infection à d'autres personnes. Pendant ce temps, le virus commence à détruire silencieusement votre système immunitaire et à vous rendre malade. Si vous êtes sexuellement active, le Dr Malik recommande de faire des tests de dépistage du VIH de routine tous les six mois pour rester en bonne santé et rester vigilant au sujet du virus.
Le jour où j'ai découvert que j'étais séropositif - True Gay Stories
ImFromDriftwood présente cette vidéo convaincante mettant en vedette Chris Richey, un jeune de 24 ans d'une petite ville du Texas, alors qu'il raconte son histoire personnelle de recevoir un diagnostic de VIH positif. Richey aborde une partie de la stigmatisation qu'il a vécue concernant la maladie et comment il a appris à accepter son diagnostic. Dans une fin édifiante du film, Richey pense qu'il a enfin trouvé un moyen de guérir de la maladie.
Signes et symptômes du VIH
Dans ce court clip, le Dr Justin Sim, pour le Dr Tan & Partners à Singapour, présente les signes et symptômes du VIH. Il note que les symptômes diffèrent d'une personne à l'autre et varient selon le stade de la maladie. Sim guide les téléspectateurs à travers la progression du virus, y compris les signes avant-coureurs que la maladie est passée au sida.
Génération VIH: les jeunes Britanniques nés séropositifs
Produite par The Guardian, cette vidéo présente des images de jeunes Britanniques nés avec le VIH - qui ont vécu avec le virus toute leur vie. Ces personnes sont nées dans les années 90, lorsque les capacités de prévention de la transmission du virus de la mère à l'enfant n'existaient pas. Pour beaucoup de ces personnes, ce n’est pas la maladie elle-même qui est l’aspect le plus difficile de vivre avec le VIH et le sida, mais plutôt la stigmatisation qui y est attachée. En tant que tels, les sujets du film ont choisi de cacher leur identité en parlant franchement des épreuves qu'ils rencontrent pour former des relations, en combattant un stéréotype vieux de trois décennies selon lequel le sida mène à la mort et l'espoir indéfectible que les générations futures ne le feront pas. doivent supporter la tension émotionnelle et physique qu'ils ont connue.
L'héritage de Marlon Riggs et ce moment politique - Édition LIVE
Dans cette vidéo, AIDS United présente sa première pièce dans une série de Google Hangouts abordant les réalités de la vie avec le VIH et le sida chez les hommes gais et bisexuels de couleur. La vidéo a été publiée le 3 février 2015 en l'honneur de l'anniversaire du défunt cinéaste gay noir, Marlon Riggs. Les panélistes - qui comprennent Yolo Akili, Kenyon Farrow, Charles Stephens et Aquarius Gilmer - discutent de l'impact de Marlon Riggs, du leadership dans les organisations de lutte contre le sida, et de la façon de mieux servir la communauté des hommes de couleur gays et bisexuels.
The MIC Trap: A Panel Discussion Hosted by AHF
La AIDS Healthcare Foundation rassemble un panel d'experts dans cette vidéo pour discuter des préoccupations internationales des pays qui sont passés du statut de pays à faible revenu au statut de pays à revenu intermédiaire. Un groupe varié d'individus donne un aperçu de la définition appropriée du statut de revenu intermédiaire dans le monde et de la manière dont ce statut influence l'accessibilité aux médicaments et leurs prix. Potentiellement, un statut de pays à revenu intermédiaire réduit l'admissibilité d'un pays à recevoir des fonds mondiaux pour prévenir et traiter le VIH et le sida et d'autres maladies mortelles.