Les meilleurs aliments sains pour des os solides
Contenu
L'huile d'olive est peut-être plus connue pour ses bienfaits pour la santé cardiaque, mais les graisses monoinsaturées pourraient également protéger contre le cancer du sein, améliorer la santé du cerveau et revigorer les cheveux, la peau et les ongles. Maintenant, un régime riche en huile d'olive peut améliorer votre santé pour une autre raison : il semble aider à renforcer les os, selon une nouvelle étude.
Une équipe de chercheurs espagnols a examiné 127 hommes âgés de 55 à 80 ans. Les hommes qui suivaient un régime méditerranéen enrichi en huile d'olive présentaient des niveaux plus élevés d'ostéocalcine dans leur sang, un marqueur connu d'os solides et sains. Les rapports indépendants.
"La consommation d'huile d'olive a été liée à la prévention de l'ostéoporose dans des modèles expérimentaux et in vitro", a déclaré l'auteur principal José Manuel Fernández-Real, M.D., Ph.D., dans un communiqué. "Il s'agit de la première étude randomisée qui démontre que l'huile d'olive préserve les os, au moins comme le suggèrent les marqueurs osseux circulants, chez l'homme."
Des recherches antérieures ont montré que l'huile d'olive pourrait protéger contre l'ostéoporose, selon L'indépendant, et la maladie osseuse survient généralement moins fréquemment dans les pays méditerranéens que dans le reste de l'Europe.
Cela dit, les résultats ne signifient pas nécessairement qu'il est temps d'échanger ce verre de lait contre quelques cuillères à soupe d'huile d'olive.
"Il ne remplace pas le calcium et la vitamine D dans l'alimentation", a déclaré à ABC News Keith-Thomas Ayoob, diététicien et professeur à l'Albert Einstein College of Medicine. "Mais inclure les trois et faire de l'exercice régulièrement sont prometteurs comme le meilleur moyen d'assurer une bonne santé osseuse."
Le lait (et le yaourt et le fromage) n'est pas le seul moyen de garder votre squelette fort. Voici quelques autres aliments sains qui ont été liés à la santé des os :
1. Soja : Les aliments à base de soja sont des moyens riches en protéines et sans produits laitiers d'augmenter votre apport en calcium. L'adulte moyen a besoin d'environ 1 000 milligrammes de ce nutriment essentiel chaque jour. Une demi-tasse de tofu enrichi en calcium (toutes les marques ne sont pas préparées de cette façon, souligne CookingLight.com) en contient environ 25 %. Une tasse de soja contient 261 milligrammes de calcium, plus 108 milligrammes de magnésium.
2. Poisson gras : Le lait, le fromage, le yaourt et le tofu ne vous feront pas grand-chose sans votre dose quotidienne de vitamine D, qui aide le corps à absorber le calcium. La plupart des adultes ont besoin d'environ 600 unités internationales (UI) de vitamine D chaque jour, selon les National Institutes of Health. Une portion de trois onces de saumon rouge atteint près de 450 UI, une boîte de sardines contient 178 UI et trois onces de thon en conserve totalisent environ 70 UI.
3. Bananes : Les bananes sont une mine d'or de potassium bien connue, mais ne font pas souvent de listes d'aliments pour des os sains. Cependant, à 422 milligrammes pour un fruit moyen, ils ne doivent pas être ignorés.
4. Pommes de terre : Certaines recherches suggèrent qu'un régime riche en potassium peut contrecarrer une partie de la baisse de l'absorption du calcium observée dans le régime occidental typique. L'adulte moyen a besoin d'environ 4 700 milligrammes de potassium par jour. Une patate douce moyenne avec peau a 542 milligrammes et une pomme de terre blanche moyenne avec la peau a 751 milligrammes.
5. Amandes : L'huile d'olive de type noix est riche en graisses saines et fait partie du régime méditerranéen typique, bien que la nouvelle étude ait révélé une relation plus forte entre des os sains et un régime enrichi en huile d'olive qu'un régime enrichi en noix. Une portion d'une once d'amandes contient 80 milligrammes de calcium, mais elle contient également près de 80 milligrammes de magnésium, un autre élément clé pour des os solides. L'adulte moyen a besoin d'environ 300 à 400 milligrammes par jour, selon le NIH.
Plus de Huffington Post Healthy Living :
Les œufs sont-ils vraiment aussi mauvais que de fumer ?
Cette vitamine pourrait-elle protéger vos poumons ?
6 avantages clés des noix