Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 5 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
H&M Conscious: Sustainable fashion through recycled clothes
Vidéo: H&M Conscious: Sustainable fashion through recycled clothes

Contenu

Résumé

Qu'est-ce que l'hépatite ?

L'hépatite est une inflammation du foie. L'inflammation est un gonflement qui se produit lorsque les tissus du corps sont blessés ou infectés. Cela peut endommager votre foie. Ce gonflement et ces dommages peuvent affecter le fonctionnement de votre foie.

L'hépatite peut être une infection aiguë (à court terme) ou une infection chronique (à long terme). Certains types d'hépatite ne provoquent que des infections aiguës. D'autres types peuvent provoquer des infections aiguës et chroniques.

Qu'est-ce qui cause l'hépatite?

Il existe différents types d'hépatites, avec différentes causes :

  • L'hépatite virale est le type le plus courant. Elle est causée par l'un des nombreux virus - les virus de l'hépatite A, B, C, D et E. Aux États-Unis, A, B et C sont les plus courants.
  • L'hépatite alcoolique est causée par une forte consommation d'alcool
  • L'hépatite toxique peut être causée par certains poisons, produits chimiques, médicaments ou suppléments
  • L'hépatite auto-immune est un type chronique dans lequel le système immunitaire de votre corps attaque votre foie. La cause n'est pas connue, mais la génétique et votre environnement peuvent jouer un rôle.

Comment se propage l'hépatite virale ?

L'hépatite A et l'hépatite E se propagent généralement par contact avec des aliments ou de l'eau contaminés par les selles d'une personne infectée. Vous pouvez également contracter l'hépatite E en mangeant du porc, du cerf ou des crustacés insuffisamment cuits.


L'hépatite B, l'hépatite C et l'hépatite D se transmettent par contact avec le sang d'une personne atteinte de la maladie. Les hépatites B et D peuvent également se propager par contact avec d'autres fluides corporels. Cela peut se produire de plusieurs façons, par exemple en partageant des seringues ou en ayant des relations sexuelles non protégées.

Qui est à risque d'hépatite?

Les risques sont différents pour les différents types d'hépatite. Par exemple, avec la plupart des types viraux, votre risque est plus élevé si vous avez des relations sexuelles non protégées. Les personnes qui boivent beaucoup sur de longues périodes sont à risque d'hépatite alcoolique.

Quels sont les symptômes de l'hépatite ?

Certaines personnes atteintes d'hépatite ne présentent aucun symptôme et ne savent pas qu'elles sont infectées. Si vous avez des symptômes, ils peuvent inclure

  • Fièvre
  • Fatigue
  • Perte d'appétit
  • Nausées et/ou vomissements
  • Douleur abdominale
  • Urine foncée
  • Selles de couleur argile
  • Douleur articulaire
  • Jaunisse, jaunissement de la peau et des yeux

Si vous avez une infection aiguë, vos symptômes peuvent apparaître entre 2 semaines et 6 mois après l'infection. Si vous souffrez d'une infection chronique, vous pourriez n'avoir de symptômes que plusieurs années plus tard.


Quels autres problèmes l'hépatite peut-elle causer?

L'hépatite chronique peut entraîner des complications telles que la cirrhose (cicatrisation du foie), l'insuffisance hépatique et le cancer du foie. Le diagnostic et le traitement précoces de l'hépatite chronique peuvent prévenir ces complications.

Comment diagnostique-t-on l'hépatite?

Pour diagnostiquer l'hépatite, votre fournisseur de soins de santé

  • Vous posera des questions sur vos symptômes et vos antécédents médicaux
  • Fera un examen physique
  • Fera probablement des tests sanguins, y compris des tests pour l'hépatite virale
  • Pourrait faire des tests d'imagerie, comme une échographie, une tomodensitométrie ou une IRM
  • Peut-être besoin de faire une biopsie du foie pour obtenir un diagnostic clair et vérifier les dommages au foie

Quels sont les traitements de l'hépatite ?

Le traitement de l'hépatite dépend de votre type et de son caractère aigu ou chronique. L'hépatite virale aiguë disparaît souvent d'elle-même. Pour vous sentir mieux, vous aurez peut-être simplement besoin de vous reposer et de boire suffisamment. Mais dans certains cas, cela peut être plus grave. Vous pourriez même avoir besoin d'un traitement dans un hôpital.


Il existe différents médicaments pour traiter les différents types d'hépatite chronique. Les autres traitements possibles peuvent inclure la chirurgie et d'autres procédures médicales. Les personnes atteintes d'hépatite alcoolique doivent arrêter de boire. Si votre hépatite chronique entraîne une insuffisance hépatique ou un cancer du foie, vous pourriez avoir besoin d'une greffe du foie.

Peut-on prévenir l'hépatite ?

Il existe différentes façons de prévenir ou de réduire votre risque d'hépatite, selon le type d'hépatite. Par exemple, ne pas boire trop d'alcool peut prévenir l'hépatite alcoolique. Il existe des vaccins pour prévenir les hépatites A et B. L'hépatite auto-immune ne peut être évitée.

NIH : Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales

Populaire

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Une femme enceinte a beoin de boire plu de liquide qu'une peronne non enceinte. C'et parce que l'eau aide à former le placenta et le liquide amniotique. Le femme enceinte devraient bo...
Comment améliorer votre force de préhension

Comment améliorer votre force de préhension

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'amélioration de la force de pr...