Prenez soin de votre santé, préparez-vous au plaisir: étapes avant les relations sexuelles avec un nouveau partenaire
Contenu
- Profiter du sexe et se préparer au sexe
- Dépistage systématique des IST
- Préservatifs et PrEP
- Douches vaginales
- Lubrifiant
- Communication ouverte et honnête
- Le plat à emporter
Profiter du sexe et se préparer au sexe
La santé et le bien-être nous touchent différemment. C’est le point de vue d’une personne.
Le sexe est le genou de l'abeille. À mon avis, c'est une fonction humaine naturelle à apprécier autant ou aussi peu que nous le souhaitons avec autant ou peu de partenaires avec lesquels nous sommes à l'aise.
C’est une bonne idée d’apprécier le sexe sainement et en toute sécurité. Être sexuellement actif est différent pour tout le monde. Pour beaucoup d'entre nous, l'anticipation des relations sexuelles avec de nouveaux partenaires s'accompagne de deux marques de préparation: des choix de style de vie qui permettent des relations sexuelles lorsque nous voulons les avoir et, pour certains, une routine d'auto-préparation avant les relations sexuelles elles-mêmes. Ici, je vais explorer les deux domaines.
Dépistage systématique des IST
Vous pouvez vous sentir plus libre d'apprécier les relations sexuelles spontanées et planifiées si vous savez si vous avez ou non une infection sexuellement transmissible (IST).
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent la fréquence à laquelle les personnes doivent se faire tester pour une IST en fonction de certains facteurs, tels que l'âge, l'orientation sexuelle et le nombre de partenaires. Par exemple, ils recommandent aux hommes gais et bisexuels qui ont des partenaires multiples ou anonymes de se faire tester tous les trois à six mois.
La façon dont je le vois, pour toute personne se livrant à plusieurs partenaires fréquents, cette recommandation pourrait être le minimum. Pour votre santé personnelle et celle des autres, il est normal d'y aller plus souvent.
Chaque fois que je profite d'une promiscuité, j'ai tendance à y aller une fois par mois. J'ai déjà contracté une IST et je n'ai montré aucun symptôme - je suis donc très conscient que cela peut se produire. Je préfère me faire tester plus souvent qu'autrement, donc ma liste de contacts potentiels ne se lit pas comme un générique de film.
Préservatifs et PrEP
Pour se protéger contre les IST, les médecins recommandent des préservatifs. Ils recommandent également de boire trois litres d'eau par jour, mais tout le monde ne suit pas non plus ce conseil.
Notamment, certaines IST peuvent se propager également par le sexe oral. Je ne suis pas Ruth Westheimer, mais j'ai remarqué que la plupart des gens ne semblent pas utiliser de préservatifs ou de digues dentaires pour le sexe oral.
Il est judicieux d'utiliser des préservatifs pour réduire le risque de contracter des IST, mais ils protègent contre certaines IST mieux que d'autres. Par exemple, le CDC note qu'ils sont plus efficaces contre les IST transmises par les fluides génitaux, comme le VIH, par rapport aux IST transmises par contact cutané, comme l'herpès et le virus du papillome humain (HPV).
En ce qui concerne le VIH, il existe une autre option que l’abstinence ou l’enveloppe génitale de Saran pour éviter la transmission. Les médicaments de prophylaxie pré-exposition (PrEP) sont considérés comme des mesures préventives contre la contamination par le VIH de partenaires potentiellement positifs et détectables.
Depuis 2019, le US Preventive Services Task Force (USPSTF) recommande la PrEP pour toutes les personnes à risque accru de contracter le VIH.
Peu importe combien je chante les louanges de la PrEP, je rencontre régulièrement des sceptiques. Oui, la PrEP a des effets secondaires potentiels. La principale d'entre elles est la possibilité d'effets à long terme sur la fonction rénale. Cependant, les médecins responsables qui prescrivent la PrEP prescrivent des tests de laboratoire de la fonction rénale ainsi que des tests de dépistage du VIH obligatoires tous les trois mois lors du renouvellement des ordonnances pour garantir la sécurité.
La PrEP est généralement commercialisée auprès de la communauté queer, mais je dirais que toutes les personnes sexuellement actives devraient l’envisager. Bien que la communauté queer soit affectée de manière disproportionnée par le VIH, la condition n’est pas discriminatoire en fonction de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. Nous pourrions potentiellement, grâce à la PrEP et à de nouvelles recherches médicales, éradiquer le VIH au sein de la prochaine génération - une responsabilité à ne pas prendre à la légère.
Douches vaginales
En ce qui concerne les préparations pré-coïtales, les douches vaginales sont souvent routinières pour les partenaires réceptifs des relations sexuelles anales. De nombreux experts en santé admonestent les amateurs de douches vaginales, mais je pense que nous serions mieux de discuter de la façon de pratiquer les douches vaginales de la manière la plus saine et la plus sûre possible - plutôt que d'essayer d'éliminer le rituel tous ensemble. (Parce que, à mon avis, les douches vaginales ne vont nulle part).
Mon modus operandi: la douche à bulbe.
(Je trouve personnellement des accessoires de douche qui rappellent les techniques d'interrogatoire d'espionnage, mais vous vous faites).
Lorsque vous utilisez une douche à bulbe, une buse lubrifiée aide à éliminer l'inconfort ou les rayures. Utilisez de l'eau à température corporelle ou une solution saline et absolument aucun additif. Les additifs peuvent effectivement assécher votre muqueuse rectale, entre autres problèmes.
Je recommande d'utiliser seulement une grande quantité d'eau, ou moins, à la fois. Si vous en utilisez trop, l'eau peut remonter au-delà de votre rectum, s'infiltrer dans votre sigmoïde et nécessiter plus de travail que ce que vous aviez prévu.
Lorsque vous serrez l'ampoule, libérez un jet doux avec une pression constante. Je recommande d'éviter une pince à jointures blanches, qui peut efficacement laver votre rectum comme une allée grossièrement graffitée.
Trois à quatre tours devraient suffire pour que l'eau soit claire ou claire.
Si les douches vaginales ne vous donnent pas les résultats souhaités après plusieurs essais, continuez. Si vous vous sentez mal à ce sujet, retardez votre rendez-vous. Si ce n'est pas une rupture, aventurez-vous fièrement.
Les rapports sexuels anaux présentent un minimum de risques et votre tentative de nettoyer la maison, si vous le souhaitez, devrait éviter tout snafus majeur. Pour des problèmes cohérents, envisagez des suppléments de fibres ou des ajustements alimentaires.
Une fois que vous vous sentez propre, clair et sous contrôle, vous pourriez trouver que c'est une bonne idée d'appliquer du lubrifiant à l'intérieur du rectum pour combattre toute sécheresse.
Évitez les douches vaginales trop fréquentes car il existe un risque potentiel d'endommagement de la muqueuse rectale, ce qui pourrait augmenter le risque de contracter le VIH ou d'autres IST.
Lubrifiant
En parlant de, que vos organes sexuels s'autolubrifient ou non, les lubrifiants sont une belle chose.
Trouver quels styles et marques de lubrifiant fonctionnent pour vous peut prendre un peu d'expérimentation. Tout le monde n'a pas besoin de lubrification, mais il est essentiel de déterminer si vous le faites. Rien n'assure le plaisir comme se dandiner dans la maison avec des fissures car la lubrification nécessaire n'a pas été appliquée.
Un mot à tous les partenaires réceptifs: Tenez bon. Ce n'est pas seulement pour le plaisir, mais pour la santé physique. Toute déchirure dans la muqueuse vaginale ou rectale augmente la probabilité de contracter ou de propager une IST.
Si mon compagnon et moi ne nous réunissons pas dans mon appartement, je porterai souvent une bouteille de mon lubrifiant préféré en remorque au cas où ils achèteraient un produit de qualité inférieure ou n'en auraient pas du tout. Pour être clair, il y a beaucoup les cas où le lubrifiant n'est pas nécessaire ou souhaité. Déterminer si cela est nécessaire dans une situation particulière est bon pour votre santé sexuelle, et l'avoir sous la main vous donne la possibilité.
Communication ouverte et honnête
Pour avoir une bonne santé sexuelle, rien ne dépasse la transparence avec les partenaires. Cela va au-delà du partage de votre statut d'IST.
Discutez de ce que vous aimez. Avez-vous des plis? Quoi habitude tu fais? Cherchez-vous à expérimenter? Ces questions sont plus fréquentes au sein de la communauté queer étant donné que nos genres et nos orientations sexuelles ne sont souvent pas en corrélation avec des rôles sexuels spécifiques.
cependant, toutes les personnes devrait s'habituer à cette langue. Bien qu'il puisse sembler plus facile de rester protégé derrière les écrans de téléphone, la normalisation de ces échanges face à face est bonne pour nous tous. Que ce soit au bar ou dans la chambre, il n'est jamais trop tard pour participer activement au choix de vos pratiques sexuelles.
Malheureusement, j'ai remarqué une culture de l'indignité entourant l'expression sans honte de la sexualité. La honte est un élément dissuasif de premier plan pour obtenir une santé sexuelle optimale. Jusqu'à ce que nous trouvions chacun un langage individuel pour écraser la honte et exprimer nos besoins et nos attentes, notre santé sexuelle est plus à risque.
Cette honte disparaît également en dehors des conversations entre copains de chambre. Il y a de la honte associée à trop de choses: se faire tester, admettre à un médecin votre nombre de partenaires sexuels récents et contacter d'anciens partenaires pour les informer d'une éventuelle transmission des IST.
Cette dernière honte est peut-être la plus perturbatrice pour les modes de vie sains, car si les appels sont négligés, les IST se propagent davantage. Le fait que j'ai fabriqué plus d'appels que moi reçu n'est pas un signe que je suis patient zéro pour toutes les infections que j'ai eues. Cela révèle que beaucoup se sentent honteux de passer des appels, négligent leurs responsabilités et permettent à d'autres de propager sans le savoir une IST.
Le plat à emporter
Tout le monde aborde la préparation différemment. Je crois que les meilleures versions de préparation mettent l'accent sur la santé, la sécurité et la satisfaction de vous et de vos partenaires. Après tout, vous ne faites pas l'amour parce que vous avoir à.
Alors, utilisez fièrement et en toute sécurité votre pilule, vos préservatifs, votre douche, votre lubrifiant, vos jouets, etc. Remplaçons la honte par la transparence. Laissez-vous tenter par l'expérience.
Kenny Francoeur est un écrivain indépendant spécialisé dans la culture queer, les voyages et le théâtre. D'autres de ses travaux peuvent être trouvés sur The Advocate, Wolfy Magazine et The Ensemblist. Kenny est également actuellement employé en tant qu'acteur pour la tournée nationale de Broadway de la comédie musicale «Le Livre de Mormon». Connectez-vous avec Kenny sur Instagram @ kenny.francoeur ou Twitter @kenny_francoeur, et découvrez son travail sur www.kenny-francoeur.com.