La syphilis pourrait être le prochain superbug effrayant de STD
Contenu
Vous avez certainement déjà entendu parler des superbactéries. Ils sonnent comme une chose effrayante de science-fiction qui viendra nous chercher en l'an 3000, mais, en fait, ils se produisent ici, maintenant. (Avant de paniquer, voici quelques moyens de vous protéger des superbactéries.) Exemple A : La gonorrhée, une MST d'habitude assommé par les antibiotiques, est maintenant résistant à toutes les classes de médicaments sauf une, et est sur le point d'être incurable. (Plus ici: Super Gonorrhea Is a Real Thing.)
Ensuite, il y a les dernières nouvelles : la plupart des souches actuelles de la syphilis, une maladie infectieuse séculaire qui continue de réapparaître dans le monde, sont résistantes à l'azithromycine, un antibiotique de deuxième choix, selon une étude de l'Université de Zurich. Donc, si vous contractez ce type de syphilis et que vous ne pouvez pas être traité avec le médicament de premier choix, la pénicilline (comme si vous êtes allergique), le médicament suivant pourrait ne plus fonctionner. Aïe.
La syphilis (une MST courante) existe depuis plus de 500 ans. Mais lorsque le traitement avec l'antibiotique pénicilline est devenu disponible au milieu des années 1900, les taux d'infection ont considérablement diminué, selon l'étude. Avance rapide jusqu'aux dernières décennies, et une souche de l'infection fait une résurgence - à tel point, en fait, que le taux de syphilis chez les femmes a augmenté de plus de 27% au cours de la dernière année, comme nous l'avons récemment rapporté dans STD Rates Sont à un niveau record. Double gueule.
Des chercheurs de l'Université de Zurich ont voulu savoir ce qui se passe exactement avec cette superbactérie STD. Ils ont collecté 70 échantillons cliniques et de laboratoire d'infections à la syphilis, au pian et au bejel dans 13 pays répartis à travers le monde. (PS Le pian et le bejel sont des infections transmises par contact cutané avec des signes et des symptômes similaires à ceux de la syphilis, causés par des bactéries étroitement apparentées.) Ils ont pu construire une sorte d'arbre généalogique de la syphilis et ont découvert que 1) une nouvelle souche mondiale de l'infection a émergé qui provient d'une souche ancêtre au milieu des années 1900 (après la pénicilline est entrée en jeu), et 2) cette souche particulière a une résistance élevée à l'azithromycine, un médicament de deuxième intention largement utilisé pour traiter les IST.
La pénicilline, le médicament de premier choix pour traiter la syphilis, est l'un des types d'antibiotiques les plus fréquemment utilisés dans le monde, mais environ 10 pour cent des patients y sont allergiques ou hypersensibles. Heureusement, de nombreuses personnes perdent leur allergie au fil du temps, selon l'American Academy of Asthma and Immunology, mais cela met toujours un grand nombre de personnes à risque d'être infectées par la syphilis et de ne pas pouvoir être traitées. C'est particulièrement inquiétant car, si elle n'est pas traitée pendant 10 à 30 ans, la syphilis peut provoquer une paralysie, un engourdissement, une cécité, une démence, des dommages aux organes internes et même la mort, selon le CDC.
Tout cela peut encore sembler un peu lointain, mais les IST traitées avec des antibiotiques (chlamydia, gonorrhée et, bien sûr, la syphilis) deviennent déjà plus difficiles à traiter. C'est pourquoi il est plus important que jamais de pratiquer des relations sexuelles protégées. (Ce calculateur de risque de MST est également un ÉNORME signal d'alarme.) Utilisez donc un préservatif de la bonne manière à chaque fois, soyez honnête avec vos partenaires et faites-vous tester sur les excuses sans règle.