Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La bière avant l'alcool: réalité ou fiction? - Nutrition
La bière avant l'alcool: réalité ou fiction? - Nutrition

Contenu

Vous avez probablement entendu le dicton: "La bière avant l'alcool, jamais été aussi malade; avant la bière, vous êtes en clair. "

Il fait référence à l'idée que vous pourriez être en mesure d'éviter une gueule de bois simplement en vous rappelant de boire vos boissons alcoolisées dans un ordre spécifique.

Bien que de nombreuses personnes ne jurent que par cette règle, d'autres se demandent s'il existe des recherches pour la confirmer.

Cet article examine les preuves scientifiques pour déterminer si ce dicton a un fondement dans la réalité.

Comment est né le dicton?

Il existe de nombreuses théories sur la façon dont ce dicton populaire est né.

Une hypothèse est que la plupart des gens commencent la soirée avec des boissons à faible teneur en alcool, comme la bière et le vin, et passent à l'alcool au fil de la soirée.


Ensuite, s'ils tombent malades à la fin de la nuit ou se sentent mal le lendemain matin, certains peuvent le blâmer sur l'ordre de consommation.

Une autre théorie est basée sur l'idée que la teneur élevée en alcool de l'alcool est plus susceptible d'augmenter votre taux d'alcoolémie dans un court laps de temps, par rapport à la bière (1).

Par conséquent, terminer la soirée avec de l'alcool après quelques heures de consommation de bière peut rapidement pousser le taux d'alcoolémie déjà élevé d'une personne sur le bord, contribuant à la gueule de bois.

La théorie suggère également que commencer la soirée avec de l'alcool et la terminer avec de la bière peut ralentir les pics subséquents d'alcoolémie, ce qui pourrait limiter la gravité des symptômes de la gueule de bois le lendemain matin.

Résumé

«La bière avant l'alcool, jamais été aussi malade; liqueur avant bière, vous êtes en clair "est une expression populaire aux origines inconnues. La plupart des explications semblent provenir des expériences subjectives des gens en matière d’alcool et de gueule de bois.


Pourquoi il est peu probable que l'ordre de boire ait un effet

Malgré les théories élaborées, l'ordre dans lequel vous consommez vos boissons est peu susceptible d'influencer si vous ressentez une gueule de bois le lendemain.

C'est parce que l'alcool commence à être absorbé dans votre circulation sanguine dès qu'il atteint votre estomac. Ainsi, tout l'alcool que vous avez bu la veille aura été absorbé bien avant que votre gueule de bois ne prenne effet (1).

Tant que la quantité totale d'alcool que vous consommez reste la même, il n'y a aucune raison pour que boire de l'alcool avant la bière ne protège pas plus contre la gueule de bois que de boire de la bière avant l'alcool.

Cela dit, si une ordonnance de consommation particulière vous amène systématiquement à consommer de plus grandes quantités d'alcool qu'une autre, il est plus probable qu'elle provoque une gueule de bois le lendemain.

Résumé

Tant que la quantité totale d'alcool que vous consommez reste la même, il n'y a aucune bonne raison pour que boire de l'alcool avant la bière ne vous protège pas plus de la gueule de bois que de boire de la bière en premier.


Autres facteurs pouvant affecter votre risque de gueule de bois

Même si la consommation d'alcool a peu d'impact, de nombreux autres facteurs peuvent affecter votre risque de souffrir de la gueule de bois (2, 3):

  • La quantité d'alcool que vous buvez. Des taux d'alcoolémie élevés sont plus susceptibles de provoquer une gueule de bois que des taux d'alcoolémie faibles.
  • Que vous ayez mangé. En buvant l'estomac vide, l'alcool se déplace rapidement de l'estomac vers les intestins, où il peut être absorbé encore plus rapidement et augmenter votre taux d'alcoolémie.
  • À quelle fréquence vous buvez. Les gros buveurs sont plus susceptibles d'atteindre des niveaux de concentration d'alcool dans le sang qui conduisent à la gueule de bois. Certaines preuves suggèrent également que la consommation excessive d'alcool répétée peut augmenter la gravité des gueules de bois.
  • La génétique. Vos gènes peuvent influencer la façon dont votre corps métabolise l'alcool et influer sur les effets que l'alcool peut avoir sur le sommeil, l'hydratation, la glycémie et la dilatation des vaisseaux sanguins, autant de facteurs qui peuvent influer sur la sévérité de la gueule de bois.
  • Congénères. Ces composés se trouvent naturellement dans les boissons alcoolisées et peuvent contribuer à la gueule de bois. Certains types d'alcool contiennent des niveaux plus élevés de congénères que d'autres.
  • Fumeur. La gueule de bois peut être plus fréquente chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

Fait intéressant, malgré tous ces facteurs, il semble qu'environ un quart des personnes qui boivent de l'alcool ne subissent jamais de gueule de bois, malgré leurs comportements de consommation d'alcool (2).

Résumé

La quantité et le type d'alcool que vous buvez, la fréquence à laquelle vous buvez et fumez, votre génétique et si vous avez mangé avant de boire peuvent tous influer sur la probabilité de développer une gueule de bois.

L'essentiel

La recherche de stratégies pour éviter une gueule de bois comprend de nombreux mythes.

Le conseil de boire de l'alcool avant la bière est probablement l'un d'entre eux, car cela semble ne pas faire grand-chose pour réduire le risque de gueule de bois après une nuit de forte consommation d'alcool.

Vous êtes plus susceptible d'éviter une gueule de bois en ne buvant pas l'estomac vide, en ne fumant pas et en limitant la quantité et la fréquence de consommation d'alcool.

Populaire Sur Le Portail

5 principales causes de douleur aiguë dans les yeux

5 principales causes de douleur aiguë dans les yeux

Une douleur aiguë ou oudaine dan l'œil et généralement due à de débri dan ou autour de l'œil. Il et généralement décrit comme une enation de douleur, de...
40 sources de lysine à ajouter à votre assiette

40 sources de lysine à ajouter à votre assiette

La lyine et l'un de acide aminé eentiel dont votre corp a beoin pour contruire de protéine. Étant donné que notre corp ne peut pa produire d'acide aminé eentiel, la ly...