Comment savoir si vous avez été piqué par une punaise de lit ou un moustique
Contenu
- Aperçu
- Symptômes de piqûres de punaises de lit
- Symptômes de piqûre de moustique
- Temps de réaction
- Images de piqûres de moustiques vs piqûres de punaises de lit
- Comment distinguer les piqûres de punaises des autres piqûres
- Embrasser des insectes
- Araignées
- Fourmis rouges
- Traitement des morsures
- Piqures de moustiques
- Morsures de punaises de lit
- Quand voir un médecin
- À emporter
Aperçu
Les piqûres de punaises de lit et de moustiques peuvent sembler similaires à première vue. C’est pourquoi il est important de prendre en compte les petits indices qui peuvent vous aider à déterminer ce qui vous a mordu. Fort de ces connaissances, vous pouvez concentrer vos traitements sur le soulagement de la peau irritée et irritée.
Symptômes de piqûres de punaises de lit
Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui piquent les gens généralement endormis et au lit. Ils peuvent ressembler à d'autres piqûres d'insectes, telles que les piqûres de moustiques ou à des irritations cutanées, telles que l'eczéma.
- Apparence. Les morsures sont généralement rouges, gonflées et ressemblent à des boutons. Au centre de la zone irritée se trouve souvent un point rouge là où la punaise de lit vous a mordu. Si vous êtes particulièrement sensible aux piqûres de punaises de lit, vos piqûres peuvent être remplies de liquide.
- Facteur de démangeaison. Les piqûres de punaises de lit sont très irritantes et irritantes. Les démangeaisons ou la douleur s'aggravent généralement le matin et s'améliorent à mesure que la journée avance.
- Emplacement. Les piqûres de punaises de lit apparaissent généralement sur les zones de peau exposées qui entrent en contact avec le lit. Ceux-ci incluent les bras, le visage et le cou. Cependant, ils peuvent aussi s'enfouir sous les vêtements.
- Nombre. Les piqûres de punaises de lit suivent souvent en ligne droite, par groupes de trois ou plus.
Les piqûres de punaises de lit peuvent être infectées. Les signes qu'une lésion de punaise de lit est infectée comprennent:
- tendresse
- rougeur
- fièvre
- gonflement des ganglions lymphatiques voisins
Symptômes de piqûre de moustique
Les moustiques sont de petits insectes volants à six pattes. Seules les femelles de l'espèce mordent. Les moustiques se développent près de l'eau. Si vous avez été à l'extérieur et à proximité d'un étang, d'un lac, d'un marais ou d'une piscine, cela augmente la probabilité que votre piqûre provienne d'un moustique.
- Apparence. Les piqûres de moustiques sont de petites piqûres rouges et en relief. Leur taille peut varier en fonction de la réaction naturelle d’une personne à la salive du moustique.
- Facteur de démangeaison. Les piqûres de moustiques provoquent des démangeaisons et les gens peuvent y réagir à des degrés divers. Certaines personnes peuvent être particulièrement sensibles et peuvent même avoir des cloques.
- Emplacement. Les piqûres de moustiques se produisent sur les zones cutanées exposées, telles que les jambes, les bras ou les mains. Cependant, les piqûres de moustiques ne mordent pas à travers les vêtements comme le font les punaises de lit.
- Nombre. Une personne peut avoir une ou plusieurs piqûres de moustiques. S'ils en ont plusieurs, le motif est généralement aléatoire et non sur une ligne.
Bien que rare, il est possible qu’une personne puisse avoir une réaction anaphylactique à une piqûre de moustique. Il s'agit d'une réaction allergique grave et potentiellement mortelle qui provoque de l'urticaire, un gonflement de la gorge et des difficultés respiratoires.
Urgence médicale
Si vous ou quelqu'un d'autre souffrez d'anaphylaxie, consultez un médecin d'urgence. Appelez le 911 ou rendez-vous aux urgences.
Temps de réaction
Un moustique doit rester sur la peau pendant au moins six secondes pour vous piquer. Les piqûres peuvent être instantanément démangeaisons et visibles. Ils iront généralement mieux après un ou deux jours.
Les piqûres de punaises de lit ne provoquent pas toujours de réactions cutanées. Si c'est le cas, les réactions peuvent être retardées de plusieurs heures ou jours. Cela rend les punaises de lit plus difficiles à traiter, car une personne peut ne pas savoir qu’elle les a côtoyées avant plusieurs jours plus tard.
Images de piqûres de moustiques vs piqûres de punaises de lit
Voir ci-dessous pour quelques photos de piqûres de punaises de lit et de moustiques.
Comment distinguer les piqûres de punaises des autres piqûres
Les punaises de lit et les moustiques ne sont pas les seuls insectes qui peuvent créer des piqûres similaires. Voici quelques autres piqûres de bogues courantes et comment faire la différence.
Embrasser des insectes
Les punaises qui s'embrassent sont des insectes qui peuvent être infestés par un parasite qui cause une maladie connue sous le nom de maladie de Chagas. Ces insectes piquent généralement une personne autour de la bouche ou des yeux. Ils mordent généralement une personne plusieurs fois dans la même zone. Les piqûres peuvent être petites, rouges et rondes.
Embrasser les piqûres d'insectes qui causent la maladie de Chagas peut être grave car la maladie peut causer des problèmes cardiaques et intestinaux.
Araignées
Les morsures d'araignées peuvent prendre différentes apparences et symptômes en fonction de l'araignée qui vous a mordue. Habituellement, les crocs d’une araignée ne sont pas assez forts pour percer la peau humaine. Celles qui le font - comme une recluse brune ou une araignée veuve noire - peuvent provoquer des symptômes graves.
Les signes qu'une personne peut avoir été mordue par une araignée comprennent:
- passepoil rouge
- gonflement
- douleur et crampes musculaires
- la nausée
- problèmes de respiration
Les piqûres d'araignées graves peuvent entraîner des maladies et des infections. Vous devriez consulter immédiatement un médecin si vous pensez avoir été mordu par une recluse brune ou une araignée veuve noire.
Fourmis rouges
Les fourmis de feu sont des insectes qui peuvent piquer et provoquer des piqûres douloureuses et des démangeaisons. Ces morsures se produisent généralement sur les jambes ou les pieds après avoir marché dans une fourmilière de feu lorsque les fourmis sortent et mordent.
Les symptômes des piqûres de fourmis de feu comprennent:
- sensation de brûlure presque immédiatement après la morsure
- démangeaisons et zones en relief sur la peau
- petites cloques remplies de liquide qui se forment environ un jour après les piqûres
Les piqûres de fourmis de feu peuvent provoquer des symptômes jusqu'à une semaine. Les piqûres peuvent être extrêmement irritantes.
Traitement des morsures
Garder une bouchée ou des morsures propres et sèches peut les aider à guérir. Bien que ce soit tentant, vous ne devriez pas vous gratter ou gratter. Cela augmente le risque d'infection et ne fait qu'irriter davantage la peau.
Piqures de moustiques
Vous n’avez généralement pas besoin de traiter les piqûres de moustiques. Ceux qui sont particulièrement démangeaisons peuvent être apaisés en appliquant une crème antihistaminique topique. L'application d'un sac de glace recouvert de tissu et le maintien de la propreté de la zone affectée avec du savon et de l'eau peuvent aider.
Morsures de punaises de lit
Vous pouvez traiter la plupart des piqûres de punaises de lit sans prescription médicale. Les traitements comprennent:
- appliquer une compresse froide
- appliquer une crème topique anti-démangeaisons ou stéroïde sur les zones touchées
- prendre un antihistaminique oral, tel que Benadryl
Traiter les piqûres de punaises de lit implique également de se débarrasser des punaises de votre maison, si vous pensez avoir été mordu à la maison. Les punaises de lit peuvent vivre jusqu'à un an entre les tétées. Par conséquent, il est important de faire appel à un exterminateur professionnel capable de se débarrasser des punaises de lit. Cela devrait être suivi de nettoyer une chambre à coucher sans papiers et de couvrir les crevasses dans lesquelles les punaises de lit peuvent vivre.
Quand voir un médecin
Vous devriez consulter un médecin si vous pensez que vous avez une piqûre d’insecte infectée. Cela comprend des rougeurs, des stries, de la fièvre ou un gonflement extrême.
Si vous pensez avoir été mordu par une araignée recluse brune ou veuve noire, vous devriez également consulter un médecin. Ces morsures peuvent provoquer des infections graves et des effets secondaires graves.
À emporter
Bien que les piqûres de punaises de lit et de moustiques puissent sembler similaires, il existe des moyens de faire la différence, par exemple, les punaises de lit peuvent piquer en ligne droite tandis que les moustiques peuvent piquer de façon irrégulière.