Que savoir sur les implants à barbe
Contenu
- Qu'est-ce qu'un implant à barbe?
- Quelle est la procédure?
- Récolte
- Implantation
- Récupération
- Qui est un bon candidat pour cette procédure?
- Comment savez-vous qu'un implant de barbe réussit?
- Y a-t-il des précautions ou des effets secondaires à connaître?
- Instructions de soins à domicile
- Effets secondaires potentiels
- Combien coûte un implant de barbe?
- Comment trouver un fournisseur qualifié
- Quelles sont les alternatives aux implants à barbe?
- Minoxidil (Rogaine)
- Suppléments
- Comportements de style de vie
- À emporter
Pour beaucoup de gars, faire pousser une barbe n'est pas aussi simple que d'éviter un rasoir et de laisser la nature suivre son cours. Le chaume ne pousse pas toujours uniformément sur le visage, ce qui donne des poils inégaux au lieu d'une barbe élégante.
Ou, vous pouvez avoir hérité de gènes qui rendent pratiquement impossible tout type de croissance de la barbe.
Mais tout comme vous pouvez transplanter vos propres cheveux vers le haut de votre tête pour lutter contre un front dégarni, vous pouvez également essayer un implant de barbe si vos follicules pileux faciaux ne coopèrent pas.
Un médecin devra d'abord évaluer votre peau et vos cheveux pour vous assurer que vous êtes un bon candidat, puis vous devrez décider si cela en vaut la peine.
Comme pour toute intervention médicale, rien ne garantit que vous serez satisfait des résultats. Les cicatrices de greffe de barbe sont toujours un risque.
Mais si vous pouvez trouver un fournisseur qualifié, il peut être utile de vérifier au moins si quelques heures dans le cabinet d'un médecin peuvent fournir une barbe pour durer toute une vie.
Qu'est-ce qu'un implant à barbe?
Une greffe de barbe n'est que cela: les cheveux sont prélevés sur une partie du corps et transplantés sur la mâchoire et là où vous voulez que votre barbe pousse.
Cela semble assez simple, mais c'est un processus assez complexe. Le chirurgien peut adopter deux approches principales:
- Extraction d'unités folliculaires (FUE). Cette approche se fait en récoltant des unités folliculaires complètes une à la fois dans la zone donneuse. La FUE est moins douloureuse, ce qui peut expliquer pourquoi c'est la procédure la plus couramment pratiquée
- Transplantation d'unités folliculaires (FUT). Pour cette approche, un chirurgien coupe une petite bande de tissu à l'arrière de la tête et enlève les follicules pileux de ce tissu.
Une unité folliculaire est un petit groupe de plusieurs follicules pileux qui peuvent émerger à travers la peau par le même point de sortie.
Les deux procédures prennent de 2000 à 5000 greffes de follicule pileux ou plus à l'arrière de la tête, généralement au niveau de vos oreilles, ou un peu plus bas, et les implantent sur le visage.
Une greffe est un follicule pileux transplanté.
Quelle est la procédure?
Voici un aperçu des étapes de la procédure:
Récolte
Que vous choisissiez d'avoir une FUE ou une FUT, la première étape de votre chirurgien sera de raser la zone de votre tête qui est récoltée.
Cela leur donne une vue plus claire des follicules pileux. Avant le début de la récolte, vous recevrez une anesthésie locale, vous ne ressentirez donc pas la récolte ou l'implantation.
Implantation
Une fois les follicules prélevés sur votre tête, le chirurgien injectera un anesthésique local dans la zone de votre visage où les implants seront placés. Ensuite, le chirurgien implantera chaque follicule dans la peau de votre visage, façonnant votre nouvelle barbe comme vous et le médecin vous en êtes convenus avant la chirurgie.
Récupération
Vous aurez besoin d'un jour pour vous remettre de la chirurgie des implants à barbe. De minuscules croûtes peuvent se former autour de chaque follicule pileux nouvellement implanté, mais celles-ci devraient s'écailler en quelques jours.
Après environ une semaine à 10 jours, vous devriez pouvoir commencer à vous raser normalement et à tailler votre nouvelle barbe.
Un mot d'avertissement, cependant: vos nouveaux poils de barbe peuvent tomber après 2 ou 3 semaines. C'est normal, et de nouveaux cheveux devraient pousser pour prendre leur place.
Qui est un bon candidat pour cette procédure?
Parce que les follicules pileux sont récoltés à l'arrière de votre tête, il est important que vous ayez des follicules pileux sains dans cette zone.
Cet endroit a tendance à être parmi les dernières zones à devenir chauve, donc même si vous commencez à perdre des cheveux sur le dessus, vous avez probablement toujours une croissance saine à l'arrière de votre tête.
Votre chirurgien de transplantation examinera votre cuir chevelu et déterminera s'il y a suffisamment d'unités folliculaires à transplanter.
S'il ne semble pas y avoir suffisamment de follicules pileux à récolter, votre médecin peut recommander des traitements alternatifs.
Comment savez-vous qu'un implant de barbe réussit?
Quel que soit le type de procédure effectuée, dans les 3 ou 4 mois, les follicules pileux transplantés doivent être installés et en croissance.
Vous saurez que l’implant à barbe a réussi si, à 8 ou 9 mois, vous avez une barbe pleine et en bonne santé que vous pouvez traiter comme si elle avait toujours été là.
Alors que FUE et FUT peuvent produire des barbes d'apparence naturelle, les barbes FUT ont tendance à être plus pleines.
En effet, davantage de follicules sont généralement récoltés lorsqu'une bande de peau est retirée. Donc, si votre objectif est une barbe plus épaisse, pensez à FUT.
L'échec de la transplantation de la barbe est rare et est généralement le résultat d'une mauvaise récolte dans la zone donneuse. C’est pourquoi il est important et utile de payer plus pour choisir un chirurgien chevronné en restauration capillaire.
Y a-t-il des précautions ou des effets secondaires à connaître?
Après la chirurgie, la zone récoltée sur votre tête et la zone implantée sur votre visage auront besoin de soins particuliers. Les deux sites doivent être maintenus propres.
Instructions de soins à domicile
Votre médecin vous donnera des instructions de soins à domicile. Ceux-ci peuvent inclure l'utilisation d'une pommade antibiotique pour votre cuir chevelu et votre visage.
Certaines activités à éviter pendant au moins les premiers jours incluent:
- nager
- exposition à la lumière directe du soleil
- fumeur
- en utilisant un sauna ou un bain à remous
- une activité physique intense, en particulier tout ce qui peut provoquer une sueur
- toucher, frotter ou gratter les zones récoltées ou implantaires
Il peut vous être conseillé de ne pas vous laver le visage pendant quelques jours ou au moins d'éviter de frotter. Votre peau sera sensible et démangeaisons, mais pour éviter les irritations et les infections, essayez de la laisser tranquille.
Effets secondaires potentiels
Votre visage et votre cuir chevelu peuvent également ressentir les effets secondaires suivants:
- gonflement
- rougeur
- étanchéité
- engourdissement
- croûtes ou croûtes temporaires
La cicatrisation dans la zone donneuse est courante, mais souvent la croissance naturelle de vos cheveux la couvrira. FUE laisse de nombreuses petites cicatrices souvent imperceptibles. FUT, cependant, laisse une longue cicatrice singulière à l'arrière de la tête.
Les zones implantaires sur votre visage ne devraient pas subir de cicatrices, mais il y aura des croûtes temporaires. Si la croûte, les rougeurs, l'enflure ou l'irritation persistent après quelques semaines, assurez-vous d'en informer votre médecin.
Combien coûte un implant de barbe?
Les greffes de barbe ne sont pas bon marché. Ils peuvent coûter jusqu'à 15 000 $ selon le nombre de greffes nécessaires. Les greffes partielles - pour combler les zones du visage qui ne font pas pousser de cheveux actuellement - peuvent coûter entre 3 000 $ et 7 000 $, encore une fois selon le nombre de greffes implantées. Vous voudrez discuter de ce coût avec votre médecin lors de votre première consultation.
Avant la procédure, votre médecin devra examiner votre cuir chevelu et votre visage pour déterminer si vous êtes un bon candidat. Cette visite de consultation peut également avoir un coût, selon le médecin. Lors de la prise de rendez-vous, n'oubliez pas de demander combien coûtera la visite de consultation.
Les greffes de barbe étant des procédures esthétiques, elles ne sont pas couvertes par une assurance. Certains médecins vous permettent de payer en plusieurs fois, alors assurez-vous de vous renseigner sur les options de financement.
Comment trouver un fournisseur qualifié
Vous souhaitez travailler avec un chirurgien chevronné en restauration capillaire.
Étant donné le coût, les risques de complications et de cicatrices et le désir de résultats optimaux, n'essayez pas d'économiser de l'argent en allant avec un chirurgien moins expérimenté ou moins cher.
Vous pourriez vous retrouver avec des follicules pileux enflammés. Ou, la chirurgie peut ne pas prendre et vous perdez définitivement vos cheveux implantés.
Pour vous assurer que vous travaillez avec le bon médecin, vérifiez s'il est certifié par l'American Board of Hair Restoration Surgeons.
La certification signifie que le médecin a enregistré un nombre considérable d'heures de pratique et d'apprentissage du métier.
Au cours de la visite de consultation, les questions que vous devriez poser comprennent:
- Les greffes de barbe sont-elles une de vos spécialités?
- Depuis combien d'années pratiquez-vous ces procédures et combien de procédures avez-vous effectuées?
- Effectuez-vous des chirurgies FUE et FUT? Quelle est votre expérience avec chacun?
Les témoignages personnels sont toujours utiles. Si vous connaissez quelqu'un qui a travaillé avec un médecin en particulier, renseignez-vous sur son expérience et ses résultats.
Pour trouver un chirurgien de restauration capillaire certifié, visitez https://abhrs.org/find-a-physician/.
Quelles sont les alternatives aux implants à barbe?
Si une greffe de barbe semble trop invasive, coûteuse ou les deux, il existe des alternatives à envisager.
Minoxidil (Rogaine)
Le minoxidil (Rogaine) est un traitement commun pour la perte de cheveux sur le cuir chevelu, mais il peut également être efficace pour stimuler la croissance des cheveux sur le visage. Le minoxidil topique est vendu en variétés liquides et en mousse.
Un inconvénient est qu'une fois que vous arrêtez de l'appliquer, votre nouvelle pousse de cheveux ralentit généralement et s'arrête complètement.
sur le minoxidilLe minoxidil a été initialement créé comme médicament pour abaisser la pression. Un effet secondaire connu peut être une baisse de la pression artérielle, alors vérifiez auprès de votre médecin si vous avez une maladie cardiaque ou prenez d'autres médicaments pour la pression artérielle.
Suppléments
D'autres produits qui peuvent stimuler la croissance des poils de barbe comprennent des suppléments contenant de la biotine, une vitamine B, qui aide à favoriser une croissance saine des cheveux.
Un autre supplément appelé L-carnitine-L-tartrate peut également stimuler la croissance des cheveux sur votre cuir chevelu et sur votre visage.
Comportements de style de vie
Et même si la croissance des cheveux est largement déterminée par la génétique, certains comportements de style de vie peuvent vous aider à accélérer la croissance des poils de barbe:
- Faites de l'exercice pour améliorer la circulation, ce qui favorise la santé des follicules pileux.
- Adoptez une alimentation saine riche en protéines maigres, en zinc, en fer, en grains entiers et en fruits et légumes riches en vitamines A, B, C, D et E.
- Dormez de 7 à 8 heures chaque nuit.
À emporter
La chirurgie des implants à barbe est un moyen de combler les lacunes de votre barbe ou de vous aider à créer une barbe là où aucune ne pousserait auparavant. C'est une procédure invasive et coûteuse, mais les effets sont durables.
Selon le type de chirurgie implantaire, vous pouvez avoir une longue cicatrice à l'arrière de la tête qui peut être couverte par la croissance des cheveux ou de nombreuses petites cicatrices qui sont souvent trop petites pour être vues.
Si vous ne voulez pas suivre la voie de l'implant, vous pouvez toujours essayer des produits topiques, tels que le minoxidil, pour stimuler la croissance des poils de barbe, ou vous pouvez essayer de prendre des suppléments.
Quelle que soit la direction que vous choisissez, discutez d'abord avec votre médecin des risques et des avantages de la chirurgie, des médicaments topiques et des suppléments.
Vos gènes peuvent être à blâmer pour la croissance de la barbe peu ou pas, mais vous avez des options si vous voulez des poils du visage à l'avenir.