Quelle est la durée moyenne d'un marathon ?
Contenu
La coureuse Molly Seidel s'est récemment qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en courant son premier marathon déjà! Elle a terminé la distance du marathon aux essais olympiques à Atlanta en 2 heures 27 minutes et 31 secondes, ce qui signifie qu'elle a réalisé une moyenne de 5h38 minutes. Cue chute de mâchoire collective. (Plus d'informations à ce sujet : cette coureuse s'est qualifiée pour les Jeux olympiques après avoir terminé son premier marathon *Jamais*)
De toute évidence, le temps de Seidel est assez atypique pour une vierge marathonienne. Afin de s'assurer une place aux Jeux olympiques, Seidel (qui est un coureur professionnel) a dû terminer bien en deçà du temps moyen d'un marathon complet. Elle s'est qualifiée pour les essais olympiques pour le marathon avec un précédent demi temps du marathon de 1:10:27, puis a remporté l'une des trois places aux Jeux olympiques en terminant deuxième dans les essais. Oui, quelqu'un a même suivi le cours plus rapide toujours.
Si cela semble incroyablement rapide, c'est le cas.
Selon les données recueillies par RunRepeat et World Athletics (anciennement l'Association internationale des fédérations d'athlétisme), la coureuse de marathon récréative moyenne termine presque le double du temps que Seidel a mis pour terminer les essais. Pour son premier rapport sur les données de course, The State of Running 2019, RunRepeat s'est basé sur plus de 107 millions de résultats de courses du monde entier entre 1986 et 2018. Il n'incluait que les coureurs récréatifs, en omettant les résultats des athlètes d'élite, pour éviter de fausser les chiffres. . Les résultats? Le temps moyen du marathon dans le monde en 2018 était de 4:32:29. Pour décomposer davantage, en 2018, le temps moyen du marathon pour les hommes était de 4:52:18 et le temps moyen du marathon pour les femmes cette même année était de 4:48:45.
D'une manière ou d'une autre, malgré ces chiffres impressionnants, selon le rapport, les coureurs n'ont en fait jamais été Ralentissez. Un graphique linéaire montre que le temps moyen du marathon a tendance à augmenter depuis 1986, alors qu'il était de 3:52:35. (Connexe : Ce que j'ai appris en tant que femme en tant que femme dans 10 pays différents)
Si vous êtes intéressé par un aperçu plus précis de la vitesse à laquelle la plupart des gens courent, le rapport compare également le rythme moyen ou le temps qu'il faut pour parcourir un kilomètre donné. Le rythme moyen des hommes pour un marathon complet était de 6:43 par kilomètre (environ 10:48 par mile) et le rythme moyen des femmes était de 7:26 (11:57 par mile). Rapide!
À titre de comparaison, selon l'Année du sport 2018 de Strava, le rythme moyen des coureurs utilisant son application en 2018 était de 9h48, avec une moyenne de 10h40 pour les femmes et de 9h15 pour les hommes. Ces résultats prennent en compte les courses de toutes les durées téléchargées par les coureurs débutants aux coureurs avancés.
L'état de la course de RunRepeat, qui comprenait également des statistiques de 5 km, 10 km et demi-marathons, offre des informations intéressantes au-delà des temps de finition moyens. En 2018, il y avait plus de coureurs féminins que masculins pour la première fois de l'histoire – 50,24% des coureurs, pour être exact. (Connexe : Le programme d'entraînement du marathon de 12 semaines pour les coureurs intermédiaires)
Autre détail intéressant : les raisons pour lesquelles les gens s'inscrivent à des courses pourraient changer. Dans un article résumant les résultats, le chercheur principal Jens Jakob Andersen a noté que les temps d'arrivée sont plus lents, que le nombre de personnes se déplaçant pour se rendre aux courses a augmenté et que moins de personnes participent à des courses lors d'anniversaires marquants. Ensemble, ces facteurs pourraient suggérer un passage de la course pour la compétition/la réussite à la course pour l'expérience, a écrit Andersen. (Connexe : j'ai finalement arrêté de courir après les relations publiques et les médailles et j'ai appris à aimer à nouveau courir)
Courir un marathon (merde, s'entraîner pour un seul !) est impressionnant, quelle que soit la façon dont vous mesurez le temps moyen du marathon. Le coureur de marathon moyen termine peut-être à 4:32:29, mais la personne moyenne ne rêverait même pas de parcourir 26,2 milles - rappelez-vous que la prochaine fois que vous vous sentirez déçu par les chiffres de votre smartwatch.