Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Un ultramarathonien australien brûlé pendant la course atteint une grande colonie - Mode De Vie
Un ultramarathonien australien brûlé pendant la course atteint une grande colonie - Mode De Vie

Contenu

En février 2013, Turia Pitt de Nouvelle-Galles du Sud a déposé une plainte contre RacingThePlanet, les organisateurs d'un ultramarathon de 100 kilomètres en septembre 2011 en Australie-Occidentale où Pitt et d'autres participants ont été gravement brûlés par un feu de brousse sur le parcours. La semaine dernière, l'affaire de la Cour suprême a été réglée confidentiellement à l'amiable avec Pitt, 26 ans, acceptant le gros paiement de Racing the Planet, qui pourrait atteindre 10 millions de dollars.

Étant donné que l'affaire n'a pas été portée devant les tribunaux, le public ne connaît pas toute l'histoire de ce qui s'est passé exactement ce jour-là. La plupart des médias locaux rapportent que RacingThePlanet, une société de courses d'aventure basée à Hong Kong et fondée en février 2002, a ignoré les avertissements concernant le feu de brousse à proximité qui a mis des concurrents comme Pitt, qui a subi des brûlures sur plus de 60% de son corps, y compris son visage, en danger mortel. Pitt a confirmé cette affirmation lors d'une émission d'information télévisée locale.


"Le fait qu'ils nous aient laissé passer ce poste de contrôle, 20 à 25 kilomètres plus loin, est l'un des aspects les plus décevants de la course car ils savaient qu'un incendie approchait. Ils avaient été prévenus, ils nous ont laissé passer. aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... pourquoi ils n'ont pas transmis [l'information] aux concurrents. Ils avaient le devoir de nous avertir, sinon de nous arrêter", a déclaré Pitt à un journaliste 2013 (voir la vidéo). Avant la course, les participants avaient été alertés du risque de morsures de serpents et de crocodiles sur le parcours, mais pas d'incendies de forêt.

RacingThePlanet organise cinq courses à pied autoportées annuelles de sept jours qui couvrent jusqu'à 250 kilomètres (155 miles) dans le désert de Gobi en Chine, le désert d'Atacama au Chili, le désert du Sahara en Égypte et l'Antarctique. La cinquième épreuve baptisée la Roving Race se délocalise chaque année (la prochaine en août aura lieu à Madagascar). Cet ultramarathon de 100 kilomètres/62 miles (ce qui signifie que la distance est plus longue qu'un marathon traditionnel de 26,2 miles) qui s'est déroulé en Australie n'était en fait pas un événement RacingThePlanet typique.


"Nous avons été encouragés par le gouvernement d'Australie-Occidentale à venir organiser cette course. Nous n'avions pas l'intention de gérer cette course à long terme. Nous allions la confier à un local", explique Mary Gadams, la fondatrice américaine de RacingThePlanet. , qui participait également ce jour-là et a subi des brûlures au deuxième degré. Ce n'était pas le premier événement de RacingThePlanet dans la région. En avril 2010, il a organisé une course à pied de 250 kilomètres sur sept jours, selon le gouvernement de l'Australie-Occidentale. Gadams nie que les organisateurs de la course étaient au courant de l'incendie.

"J'étais à environ 50 mètres des filles [Pitt et Kate Sanderson] qui ont été brûlées. J'ai été brûlé aussi. J'ai eu des brûlures au deuxième degré sur 10 pour cent de mon corps. Cela inclut mes mains et l'arrière de mes bras et jambes. Pensez-vous vraiment que j'aurais continué si nous avions pensé qu'il y avait un incendie ? C'était vraiment un incident anormal et tragique", a-t-elle déclaré dans une interview avec Forme. Gadams suppose que ses blessures étaient moins graves parce qu'elle est restée sur le parcours plutôt que de courir en montée comme Pitt, qui déclare dans la vidéo susmentionnée qu'elle et cinq autres personnes ont gravi le flanc d'une pente raide.


"Nous avions l'une des deux options, dont aucune n'était très attrayante. C'était à ce moment-là que nous pouvions voir l'incendie arriver. À ce stade, j'avais très peur. Nous pouvions rester au fond de la vallée, mais il y avait beaucoup de végétation, ce qui nous pensions que ce serait un combustible parfait pour le feu. Ou nous pourrions remonter le côté de la gorge. Je savais que les incendies allaient plus vite en montée, mais il y avait moins de végétation, alors … nous avons tous choisi la colline », a déclaré Pitt au journaliste. . Pitt n'a pas répondu à notre demande de commentaire.

La saison des feux de brousse à Kimberley, la région de l'Australie-Occidentale où l'événement de septembre a eu lieu, s'étend de juin à fin octobre, selon le département australien des incendies et des services d'urgence. Ces incendies peuvent être déclenchés de diverses manières, notamment par des humains et un coup de foudre. Avec les récents changements climatiques, tels que les fortes précipitations provoquant une croissance de la végétation, les feux de brousse deviennent de plus en plus fréquents. Le jour de l'ultramarathon, Gadams jure cependant que le risque était faible.

"En fait, nous n'avons pas encore divulgué cette information, mais oui, nous avons envoyé un expert en feux de brousse après l'incident. Il a déclaré que 99,75 % de notre cours était en dessous du risque d'incendie et 0,25 % était à risque modéré. Même moins de 0,25 % était réellement touchée par l'incendie », a déclaré Gadams, qui a déclaré que son équipe avait contacté toutes les autorités compétentes au préalable pour les informer de la course. Un rapport d'après-course du gouvernement de l'Australie-Occidentale dit le contraire : « ... RacingThePlanet, dans son approche de la planification de l'Ultramarathon de Kimberley 2011, n'a pas impliqué des personnes ayant les connaissances appropriées dans l'identification des risques. Le niveau de communication et de consultation avec les agences concernées et des individus concernant le plan de gestion et d'évaluation des risques de l'événement était généralement inadéquat, à la fois en termes de rapidité et d'approche. »

Bien que les reportages australiens indiquent que Pitt aura besoin de plus de chirurgies pour continuer à l'aider à guérir, elle est depuis retournée à la forme physique en pleine force, en particulier l'année dernière. En mars, elle a participé à une étape du Variety Cycle de 26 jours et plus de 2 300 milles, une randonnée à vélo caritative de Sydney à Uluru. Et en mai, elle a nagé au sein d'une équipe de quatre personnes avec trois autres survivants de l'incendie de 2011 lors d'une course de 20 kilomètres sur le lac Argyle en Australie-Occidentale. C'était la première fois que les quatre retournaient dans la région de Kimberley pour concourir depuis ce jour fatidique trois ans plus tôt.

"C'est un point positif qui est sorti du feu, je suppose. Nous sommes tous de très bons amis et nous nous entendons très bien. Ils forment un bon groupe", a déclaré Pitt. 60 minutes (édition Australie) dans une interview récente (regardez le clip). Il a fallu près de sept heures à l'équipe pour parcourir la distance de 12,4 milles. Pitt fait actuellement une marche caritative le long de la Grande Muraille de Chine pour aider à collecter des fonds pour Interplast Australia, une organisation à but non lucratif qui propose des chirurgies reconstructives gratuites aux patients défavorisés. À la mi-septembre, Pitt prévoit de s'attaquer à un autre événement de collecte de fonds Interplast : un voyage de 13 jours pour parcourir le Chemin de l'Inca au Pérou. Comme elle l'a dit 60 minutes à propos du règlement RacingThePlanet, "cela signifie que je peux passer à autre chose" et elle l'a vraiment fait d'une manière extraordinaire.

RacingThePlanet continue d'organiser ses cinq courses à pied incontournables à travers le monde. Gadams dit qu'ils n'ont apporté aucun changement à leurs politiques.

Avis pour

Publicité

Articles Récents

10 aliments riches en matières grasses qui sont vraiment très sains

10 aliments riches en matières grasses qui sont vraiment très sains

Depui que la graie a été diaboliée, le gen ont commencé à manger plu de ucre, de glucide raffiné et d'aliment tranformé.En conéquence, le monde entier et de...
Boutons d'estomac: acné ou folliculite?

Boutons d'estomac: acné ou folliculite?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Il exite de nombreux type de bouton, nota...