L'asthme et votre alimentation: que manger et quoi éviter
Contenu
- Asthme et obésité
- Aliments à ajouter à votre alimentation
- Ajoutez-les:
- Vitamine D
- Vitamine A
- Pommes
- Bananes
- Magnésium
- Aliments à éviter
- Évitez ceux-ci:
- Les sulfites
- Aliments qui causent des gaz
- Salicylates
- Ingrédients artificiels
- Allergènes courants
- Traitements de l'asthme
- Empêcher l'aggravation des symptômes d'asthme
- Perspective
Asthme et alimentation: quel est le lien?
Si vous souffrez d'asthme, vous vous demandez peut-être si certains aliments et certains choix de régime peuvent vous aider à gérer votre état. Il n’existe aucune preuve concluante qu’un régime alimentaire spécifique ait un effet sur la fréquence ou la gravité des crises d’asthme.
En même temps, manger des aliments frais et nutritifs peut améliorer votre santé globale ainsi que vos symptômes d'asthme.
Selon les recherches effectuées dans certaines recherches, le passage de la consommation d'aliments frais, tels que les fruits et légumes, à des aliments transformés peut être lié à une augmentation des cas d'asthme au cours des dernières décennies. Bien que d'autres études soient nécessaires, les premières preuves suggèrent qu'il n'y a pas d'aliment ou de nutriment unique qui améliore à lui seul les symptômes de l'asthme. Au lieu de cela, les personnes souffrant d'asthme peuvent bénéficier d'une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes frais.
La nourriture entre également en jeu en ce qui concerne les allergies. Les allergies alimentaires et les intolérances alimentaires surviennent lorsque votre système immunitaire réagit de manière excessive à des protéines spécifiques des aliments. Dans certains cas, cela peut entraîner des symptômes d'asthme.
Asthme et obésité
Un rapport de l'American Thoracic Society (ATS) note que l'obésité est un facteur de risque majeur pour le développement de l'asthme. De plus, l'asthme chez les personnes obèses peut être plus grave et plus difficile à traiter. Une alimentation équilibrée et le maintien d'un poids santé peuvent faciliter la gestion de votre état.
Aliments à ajouter à votre alimentation
Ajoutez-les:
- Aliments riches en vitamine D, comme le lait et les œufs
- Légumes riches en bêta-carotène, comme les carottes et les légumes-feuilles
- Aliments riches en magnésium, tels que les épinards et les graines de citrouille
Aucun régime spécifique n'est recommandé pour l'asthme, mais certains aliments et nutriments peuvent aider à soutenir la fonction pulmonaire:
Vitamine D
Obtenir suffisamment de vitamine D peut aider à réduire le nombre de crises d'asthme chez les enfants âgés de 6 à 15 ans, selon le Conseil de la vitamine D. Les sources de vitamine D comprennent:
- Saumon
- lait et lait enrichi
- jus d'orange enrichi
- des œufs
Si vous savez que vous avez des allergies au lait ou aux œufs, vous voudrez peut-être les éviter en tant que source de vitamine D. Les symptômes allergiques d'une source alimentaire peuvent se manifester sous forme d'asthme.
Vitamine A
A a constaté que les enfants asthmatiques avaient généralement des taux sanguins de vitamine A inférieurs à ceux des enfants sans asthme. Chez les enfants asthmatiques, des niveaux plus élevés de vitamine A correspondaient également à une meilleure fonction pulmonaire. Les bonnes sources de vitamine A sont:
- les carottes
- cantaloup
- patates douces
- les légumes-feuilles, comme la laitue romaine, le chou frisé et les épinards
- brocoli
Pommes
Une pomme par jour peut éloigner l'asthme. Selon un article de revue de recherche dans Nutrition Journal, les pommes étaient associées à un risque plus faible d'asthme et à une fonction pulmonaire accrue.
Bananes
Une enquête publiée dans l'European Respiratory Journal a révélé que les bananes pourraient réduire la respiration sifflante chez les enfants asthmatiques. Cela peut être dû à la teneur en antioxydants et en potassium du fruit, ce qui peut améliorer la fonction pulmonaire.
Magnésium
Une étude de l'American Journal of Epidemiology a révélé que les enfants âgés de 11 à 19 ans qui avaient de faibles niveaux de magnésium avaient également un débit et un volume pulmonaires faibles. Les enfants peuvent améliorer leur taux de magnésium en mangeant des aliments riches en magnésium tels que:
- épinard
- graines de citrouille
- Bette à carde
- chocolat noir
- Saumon
L'inhalation de magnésium (via un nébuliseur) est un autre bon moyen de traiter les crises d'asthme.
Aliments à éviter
Évitez ceux-ci:
- Sulfites, que l'on trouve dans le vin et les fruits secs
- Les aliments qui peuvent causer des gaz, y compris les haricots, le chou et les oignons
- Ingrédients artificiels, tels que conservateurs chimiques ou autres arômes
Certains aliments peuvent déclencher des symptômes d'asthme et doivent être évités. Cependant, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer à éliminer certains aliments de votre alimentation.
Les sulfites
Les sulfites sont un type de conservateur qui peut aggraver l'asthme. Ils se trouvent dans:
- du vin
- fruits secs
- nourriture marinée
- cerises au marasquin
- crevette
- jus de citron et de lime en bouteille
Aliments qui causent des gaz
Manger de gros repas ou des aliments qui causent des gaz exercera une pression sur votre diaphragme, surtout si vous avez un reflux acide. Cela peut provoquer une oppression thoracique et déclencher des poussées d'asthme. Ces aliments comprennent:
- des haricots
- chou
- boissons gazeuses
- oignons
- Ail
- nourriture frit
Salicylates
Bien que ce soit rare, certaines personnes souffrant d'asthme peuvent être sensibles aux salicylates présents dans le café, le thé et certaines herbes et épices. Les salicylates sont des composés chimiques naturels, et on les trouve parfois dans les aliments.
Ingrédients artificiels
Les conservateurs chimiques, les arômes et les colorants se trouvent souvent dans les aliments transformés et les fast-foods. Certaines personnes asthmatiques peuvent être sensibles ou allergiques à ces ingrédients artificiels.
Allergènes courants
Les personnes souffrant d'allergies alimentaires peuvent également souffrir d'asthme. Les allergènes les plus courants comprennent:
- les produits laitiers
- fruits de mer
- blé
- noix
Traitements de l'asthme
La plupart des médecins recommandent un mode de vie globalement sain pour vous aider à gérer votre état. Cela peut inclure une alimentation saine et de l'exercice régulièrement.
Les changements de régime et de mode de vie sont destinés à compléter votre traitement de l'asthme existant. Vous ne devriez pas arrêter d’utiliser les médicaments contre l’asthme prescrits sans consulter votre médecin, même si vous commencez à vous sentir mieux.
Les traitements traditionnels de l'asthme peuvent inclure:
- corticostéroïdes inhalés
- bêta-antagonistes à action prolongée (BALA)
- les inhalateurs combinés, qui sont composés de corticostéroïdes et d'un BALA
- modificateurs des leucotriènes oraux
- médicaments de secours à action rapide
- médicaments contre les allergies
- coups d'allergie
- thermoplastie bronchique, un type de chirurgie utilisé pour les cas d'asthme sévère qui ne répondent pas aux médicaments
Empêcher l'aggravation des symptômes d'asthme
Lorsqu'il s'agit de contrôler les symptômes de l'asthme, la prévention peut aller très loin. Étant donné que l’asthme peut mettre votre vie en danger, il est essentiel d’identifier vos déclencheurs et de les éviter.
La fumée de tabac est un déclencheur de l'asthme pour de nombreuses personnes. Si vous fumez, demandez à votre médecin d'arrêter de fumer. Si un membre de votre ménage fume, parlez-lui d'arrêter de fumer. En attendant, assurez-vous qu'ils fument à l'extérieur.
Vous pouvez prendre d'autres mesures qui peuvent aider à prévenir les crises d'asthme si vous:
- Créez un plan d'action contre l'asthme avec votre médecin et suivez-le.
- Faites-vous vacciner chaque année contre la pneumonie et la grippe pour éviter les maladies qui pourraient déclencher des crises d'asthme.
- Prenez vos médicaments contre l'asthme tel que prescrit.
- Suivez votre asthme et surveillez votre respiration pour identifier les signes avant-coureurs de l'aggravation de votre asthme.
- Utilisez un climatiseur pour réduire votre exposition aux acariens, aux polluants extérieurs et aux allergènes tels que le pollen.
- Utilisez des housses de protection sur votre lit et vos oreillers pour réduire l'exposition à la poussière.
- Réduisez les squames d'animaux en toilettant et en baignant régulièrement vos animaux.
- Couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous passez du temps dehors dans le froid
- Utilisez un humidificateur ou un déshumidificateur pour maintenir l'humidité dans votre maison à des niveaux optimaux.
- Nettoyez votre maison régulièrement pour éliminer les spores de moisissure et autres allergènes intérieurs.
Perspective
Une alimentation plus saine peut améliorer vos symptômes d'asthme, mais cela dépend de nombreux facteurs.
Par exemple, l'impact global peut dépendre de votre état de santé général, de votre cohérence dans vos changements et de la gravité de vos symptômes. À tout le moins, la plupart des personnes qui commencent à suivre un régime alimentaire plus sain remarquent généralement une amélioration de leur niveau d'énergie.
Une alimentation plus saine peut également entraîner des avantages tels que:
- perte de poids
- baisse de la pression artérielle
- abaisser le cholestérol
- meilleure digestion