Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
NBA Playoffs 2022 : Mavericks - Jazz, c’est l’heure de la grosse preview !
Vidéo: NBA Playoffs 2022 : Mavericks - Jazz, c’est l’heure de la grosse preview !

Contenu

Selon vos expériences, vous pouvez considérer le Botox comme un incontournable et l'un des meilleurs outils pour lutter contre les signes visibles du vieillissement. Ou peut-être avez-vous des associations négatives avec l'injectable, pensant que cela conduit à un aspect "gelé" non naturel.

La vérité est que le Botox a ses avantages et ses inconvénients ; ce n'est pas parfait, mais cela ne signifie pas non plus sacrifier la capacité de faire des expressions faciales. Que vous envisagiez d'essayer le traitement ou que vous vouliez simplement en savoir plus sur son fonctionnement, voici tout ce que vous voulez savoir sur le Botox.

Qu'est-ce que le Botox ?

"Le Botox est un produit chimique qui provient de la toxine botulique", selon Denise Wong, M.D., F.A.C.S, une chirurgienne plasticienne doublement certifiée à WAVE Plastic Surgery en Californie. Lorsqu'elle est injectée dans un muscle, "cette toxine empêche le muscle de fonctionner", dit-elle.


La toxine botulique provient de Clostridium botulinum, un type de bactérie qui peut provoquer le botulisme, une maladie rare mais grave qui implique des difficultés respiratoires et une paralysie des muscles du corps, selon les Centers for Disease Control and Prevention. "Les scientifiques connaissaient cet effet de la toxine botulique pour produire cette paralysie musculaire", explique Konstantin Vasyukevich, M.D., un chirurgien plasticien certifié double à New York Facial Plastic Surgery. "Et, ils ont décidé, 'c'est peut-être une bonne idée pour nous de commencer à l'utiliser dans une situation où les muscles travaillent trop dur.'" Initialement, les ophtalmologistes ont utilisé le Botox pour traiter le blépharospasme (contraction oculaire incontrôlable) et le strabisme à loucher) dans les années 80, selon Temps. Mais très vite, les praticiens ont également commencé à remarquer ses effets anti-rides. (Connexe : Ce nouveau « Studio des rides » est l'avenir des soins de la peau anti-âge)

Si vous voulez devenir technique, le Botox empêche les nerfs de libérer un produit chimique appelé acétylcholine. Normalement, lorsque vous souhaitez initier un mouvement, votre cerveau dit à vos nerfs de libérer de l'acétylcholine. L'acétylcholine se lie aux récepteurs de vos muscles, et les muscles réagissent en se contractant, explique le Dr Wong. Le Botox empêche la libération d'acétylcholine en premier lieu et, par conséquent, le muscle ne se contracte pas. "Cela provoque une paralysie temporaire de ce muscle", dit-elle. "Cela permet à la peau sus-jacente au-dessus de ce muscle de ne pas se contracter, ce qui conduit à lisser les rides ou les plis que vous voyez sur la peau."


La raison pour laquelle le Botox ne provoque pas de paralysie musculaire complète est le dosage de la toxine botulique dans la formule, explique le Dr Vayukevich. « La « neurotoxine » semble très effrayante, mais la réalité est que tous les médicaments sont toxiques à fortes doses", explique-t-il. "Même si le Botox est toxique à très fortes doses, nous en utilisons une très petite quantité, et c'est ce qui le rend sûr." Le Botox est mesuré en unités, et les injecteurs utilisent généralement plusieurs unités en un seul traitement. Par exemple, une dose moyenne de 30 à 40 unités pourrait être utilisée pour la zone du front, selon l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS). La toxine botulique contenue dans le Botox est extrêmement dilué. Pour vous donner une idée de la quantité, "une quantité de toxine en poudre de la taille d'un bébé aspirine est suffisante pour faire l'approvisionnement mondial en Botox pendant un an", selon Semaine d'affaires Bloomberg.

Botox est le nom d'un produit spécifique, et c'est l'une des nombreuses injections de neuromodulateurs qui contiennent de la toxine botulique actuellement disponibles. « Botox, Xeomin, Dysport, Jeuveau, tout cela correspond au terme général de neuromodulateur », explique le Dr Wong. "Ils diffèrent en quelque sorte par la façon dont ils sont purifiés et les conservateurs et les éléments qui [sont] dans la formulation. Cela conduit à des effets légèrement différents, mais ils font tous en quelque sorte la même chose" (c'est-à-dire détendre un muscle).


A quoi sert le Botox ?

Comme vous l'avez peut-être deviné à partir des effets lissants des rides susmentionnés du Botox, il est couramment utilisé à des fins cosmétiques. Le Botox est approuvé par la Food and Drug Administration pour trois utilisations cosmétiques : le traitement des rides glabellaires (les « 11 rides » qui peuvent se former entre les sourcils), les rides canthales latérales (« les pattes d'oie » qui peuvent se former à l'extérieur des yeux) et les rides du front .

L'injectable a également plusieurs utilisations médicales approuvées par la FDA. Les effets relaxants musculaires du Botox sont parfois utilisés pour aider à prévenir les migraines (lorsqu'il est injecté dans la zone du front et du cou à la base du crâne) ou l'ATM (lorsqu'il est injecté dans la mâchoire). Il peut également traiter une vessie hyperactive, une hyperhidrose (transpiration excessive) ou les affections oculaires susmentionnées, entre autres applications, selon Allergan (la société pharmaceutique qui fabrique le Botox).

Cependant, il est extrêmement courant que les prestataires injectent du Botox ailleurs sur le corps, en l'utilisant de manière "non conforme". "Cela coûte beaucoup d'argent aux entreprises pour obtenir l'approbation [de la FDA], et elles ne peuvent pas simplement obtenir l'approbation pour tous les domaines à la fois", explique le Dr Vasyukevich. "Et les entreprises décident simplement:" Hé, nous n'allons pas le faire. Nous allons simplement le faire approuver pour les rides du lion et tout le monde va l'utiliser "hors étiquette" sur tous ces autres domaines. ' C'est ainsi que fonctionne le système."

"Je pense qu'en général, il est sûr [d'essayer une utilisation hors indication], tant que vous vous adressez à quelqu'un qui connaît évidemment l'anatomie et qui a une expérience en termes d'injection de Botox", explique le Dr Wong. (Votre meilleur pari est de consulter un dermatologue ou un chirurgien plasticien certifié, bien que d'autres professionnels de la santé puissent légalement administrer du Botox. Dans certains États, les infirmières autorisées et les assistants médicaux formés au Botox peuvent administrer l'injection en présence d'un médecin, selon l'International Association for Physicians in Aesthetic Medicine.) Les utilisations courantes non indiquées sur l'étiquette comprennent l'injection de Botox pour affiner la mâchoire, lisser les « lignes de lapin » qui se forment en plissant le nez, lisser les plis au-dessus de la lèvre supérieure, rehausser la lèvre supérieure avec un « flip flip », lissez les lignes du cou ou soulevez les sourcils, ajoute le Dr Wong. (Connexe : Comment décider exactement où obtenir des produits de remplissage et du Botox)

Quel est le meilleur moment pour commencer le Botox ?

Si vous envisagez le Botox à des fins cosmétiques, vous vous demandez peut-être « quand dois-je commencer ? » et il n'y a pas de réponse universelle. D'une part, les experts sont divisés quant à savoir si le « botox préventif », administré ou non avant des rides se sont formées pour limiter votre capacité à former des expressions faciales causant des rides, est utile. Les partisans du Botox préventif, dont le Dr Wong et le Dr Vayukevich pour mémoire, affirment que commencer plus tôt peut aider à empêcher les rides mineures de devenir des rides profondes.D'un autre côté, ceux qui ne pensent pas que cela en vaut la peine soutiennent que le fait de commencer le Botox trop tôt pendant une période prolongée peut provoquer une atrophie musculaire et une peau sous-jacente mince ou qu'il n'y a pas suffisamment de preuves prouvant que le Botox est utile en tant qu'étape préventive, selon les rapports de Dans le style.

"Plus vous faites un mouvement, plus le pli sera profond", explique le Dr Wong. "Finalement, ce pli sera simplement gravé dans votre peau. Donc, si vous injectez du Botox pour vous empêcher de faire ce mouvement, cela peut aider à empêcher l'approfondissement de ce pli." Plus tôt vous commencez à traiter une ride, plus il est facile de l'atténuer, dit-elle. (En relation: j'ai reçu des injections pour les lèvres et cela m'a aidé à regarder plus attentivement dans le miroir)

"Tout le monde n'a pas besoin de Botox dans la vingtaine, mais certaines personnes ont des muscles très forts", explique le Dr Vasyukevich. "Vous pouvez dire quand vous les regardez, les muscles de leur front bougent constamment, et quand ils froncent les sourcils, ils ont ce froncement de sourcils profond et très fort. Même s'ils ont dans la vingtaine et qu'ils n'ont pas de rides, avec toute cette forte activité musculaire, ce n'est qu'une question de temps avant que les rides ne commencent à se développer. Donc, dans ces circonstances particulières, il est logique d'injecter du Botox, pour détendre les muscles. "

À quoi s'attendre du Botox

Le Botox est une procédure de « pause déjeuner » relativement rapide et facile dans laquelle votre injecteur utilise une fine aiguille pour injecter le médicament dans des zones spécifiques, explique le Dr Vasyukevich. Les résultats (cosmétiques ou autres) prennent généralement de quatre jours à une semaine pour montrer tous leurs effets et peuvent durer de trois à six mois selon la personne, ajoute le Dr Wong. Les données de 2019 montrent que le coût moyen (débours) d'un traitement par injection de toxine botulique aux États-Unis était de 379 $, selon les données de The Aesthetic Society, mais les prestataires facturent généralement les patients sur une base « unité pour animaux de compagnie » plutôt qu'un forfait. Obtenir du Botox pour des raisons esthétiques n'est pas couvert par l'assurance, mais il est parfois couvert lorsqu'il est utilisé pour des raisons médicales (c'est-à-dire migraines, ATM). (Connexes : un TikToker dit que son sourire a été « bâclé » après avoir reçu du Botox pour l'ATM)

Les effets secondaires courants du Botox comprennent des ecchymoses ou un gonflement mineur au site d'injection (comme c'est le cas avec toute injection), et certaines personnes ressentent des maux de tête après la procédure, bien que ce soit rare, explique le Dr Wong. Il existe également un risque de chute des paupières, une complication rare du Botox qui peut survenir lorsque le médicament est injecté près du front et migre vers le muscle qui soulève la paupière, explique le Dr Vasyukevich. Malheureuse, comme bien documentée par cette influenceuse dont le Botox lui a laissé un œil difforme, la complication peut durer environ deux mois.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un effet secondaire, il est toujours possible que vous n'aimeriez pas vos résultats - un autre facteur à prendre en compte avant d'essayer le Botox. Contrairement aux injections de remplissage, qui peuvent être dissoutes si vous avez des doutes, le Botox n'est pas réversible, bien que temporaire, vous n'aurez donc qu'à attendre.

Cela dit, le Botox est généralement "assez bien toléré", explique le Dr Wong. Et FWIW, cela ne doit pas nécessairement vous donner un look "gelé". « Dans un passé assez récent, une injection de Botox réussie signifiait que la personne ne serait pas en mesure de déplacer un seul muscle autour de son front, par exemple, si cette zone était injectée », explique le Dr Vasyukevich. "Mais, tout le temps, l'esthétique du Botox change. Maintenant, la plupart des gens veulent pouvoir exprimer leur surprise en haussant les sourcils, [déception en pouvant] froncer légèrement les sourcils, ou quand ils sourient, ils veulent que leur sourire apparaisse naturel, pas seulement en souriant avec leurs lèvres." Alors, comment les médecins font-ils de ces demandes une réalité ? Simplement en « injectant moins de Botox et en l'injectant plus précisément, notamment dans certaines zones qui provoquent les rides, mais pas les autres zones pour inhiber complètement le mouvement », explique-t-il.

Cela signifie que vous avez Probablement rencontré au moins une personne qui a eu du Botox, même si cela ne vous a pas été remarqué. Les injections de toxine botulique ont été le traitement cosmétique le plus couramment administré en 2019 et 2020, selon les statistiques de l'ASPS. Si vous envisagez de passer à l'action, votre médecin peut vous aider à déterminer si le Botox vous convient.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Une femme enceinte a beoin de boire plu de liquide qu'une peronne non enceinte. C'et parce que l'eau aide à former le placenta et le liquide amniotique. Le femme enceinte devraient bo...
Comment améliorer votre force de préhension

Comment améliorer votre force de préhension

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'amélioration de la force de pr...