L'alcool fait-il grossir ?
Contenu
- La relation entre l'alcool et la perte de poids
- Calories dans l'Alcool
- Comment votre corps gère l'alcool
- Comment boire de l'alcool sans prendre de poids
- Avis pour
Avouons-le : parfois, vous avez juste besoin d'un verre de vin (ou deux... ou trois...) pour vous détendre en fin de journée. Bien que cela ne fasse peut-être pas des merveilles pour votre sommeil, cela peut certainement vous aider à vous détendre. De plus, un verre de rouge en particulier peut même offrir des avantages pour la santé. Pourtant, vous vous demandez peut-être « l'alcool fait-il grossir ? » et, selon vos objectifs, « pouvez-vous boire tout en perdant du poids ? La réponse est à la fois oui et non. Nous vous expliquerons...
La relation entre l'alcool et la perte de poids
Oui toi pouvez buvez de l'alcool tout en perdant du poids, à condition d'être intelligent. Lorsque vous cherchez à savoir si vous serez capable de perdre du poids tout en buvant votre alcool préféré, vous devez tenir compte de deux éléments : les calories contenues dans l'alcool et la teneur en alcool.
Calories dans l'Alcool
En règle générale, plus la teneur en alcool d'une boisson est élevée (alias alcool par volume ou ABV), plus il y a de calories, a déclaré précédemment Keith Wallace, fondateur de la Wine School of Philadelphia.Forme. Cela signifie qu'un verre d'alcool fort comme le gin, le whisky ou la vodka (80-100) contiendra environ 68-85 calories par once. Une once de bière ou de vin, en revanche, contiendra environ 12 et 24 calories par once, respectivement.
Mais oubliez les calories dans votre esprit de prédilection pendant une seconde, car pour la plupart des gens, les calories dans le mélangeurs de leurs cocktails préférés constituent un obstacle bien plus important à la perte de poids que l'alcool lui-même. Seulement 4 oz de certains mélanges de daiquiri ou de margarita peuvent contenir jusqu'à 35 g de sucre, soit 7 cuillères à café de sucre ! (Juste une raison pour laquelle vous devriez plutôt bricoler ces daiquiris pour adultes faits maison.)
De plus, ces mélanges pour boissons ont plus de double la quantité de calories que le shot de rhum ou de tequila inclus dans la boisson (c'est-à-dire si on ne vous sert qu'une demi-tasse de mixeur). De plus, les calories des mixeurs sont les pires calories : les sucres simples et raffinés. Lorsqu'ils sont combinés à la façon dont l'alcool affecte le métabolisme, cela devient encore pire.
Comment votre corps gère l'alcool
Quelques questions fréquemment posées : La vodka fait-elle grossir ? Et la bière ? Le vin fait-il grossir ? Mais il est temps d'arrêter avec les soucis "l'alcool fait grossir". C'est parce que c'est en fait un mythe (!!) que l'alcool vous fera "grossir". La vérité : c'est la combinaison d'alcool et de sucres que l'on trouve dans les mélangeurs (ou la barre alimentaire souvent consommée avec de l'alcool) qui inhibe la perte de poids et entraîne potentiellement une prise de poids.
L'alcool contient des calories, ce qui, oui, peut entraîner une prise de poids. Mais ce n'est pas le seul facteur potentiel à blâmer. C'est aussi le priorité métabolique que votre corps consomme de l'alcool (sur les glucides et les graisses) qui cause les dommages. Votre corps veut traiter l'alcool avant toute autre chose, ce qui a été démontré pour créer un environnement métabolique qui est presque à l'opposé de celui que votre corps crée après l'exercice - un des niveaux élevés de circulation des graisses et une inhibition de la combustion des graisses.
Comment boire de l'alcool sans prendre de poids
Bien que cela puisse sembler pessimiste, l'alcool présente des avantages. Une consommation modérée d'alcool (1 verre par jour pour les femmes) augmente votre (bon) cholestérol HDL, et des études montrent que les personnes qui boivent quelques verres chaque semaine vivent plus longtemps. Alors, voici comment la consommation d'alcool et la perte de poids peuvent, en fait, fonctionner ensemble :
Faites attention à la taille de la portion. Lorsque vous buvez, connaissez la taille de votre portion d'alcool. Un verre de vin n'est pas un verre rempli à ras bord, mais 5 oz (les verres à vin rouge peuvent contenir 12-14 oz une fois remplis).
Nix le mix(er). Minimisez les calories des mélangeurs. Préparez des margaritas avec du vrai jus de citron vert, utilisez de l'eau tonique diététique ou même du soda club naturellement sans calories au lieu de l'eau tonique ordinaire et d'autres boissons gazeuses riches en calories. (Ces margaritas à faible teneur en sucre satisferont vos envies tout en minimisant votre consommation de sucre.
Penser à l'avance. Si vous poursuivez agressivement un objectif de perte de poids, réfléchissez à votre emploi du temps avant d'ouvrir une bouteille de vin après le travail. Bien qu'il soit essentiel de se faire plaisir, vous voudrez peut-être garder ce verre pour, disons, le dîner d'anniversaire de votre meilleure amie le samedi soir. Cela peut aider à réduire l'impact des boissons sur votre combustion globale des graisses.
Apprenez à connaître le nombre de calories. Cela ne signifie pas (!!) que vous devez commencer à compter les calories (en fait, le comptage des calories n'est pas nécessairement la clé de la perte de poids et peut conduire à un régime et à une alimentation très restreints.) Mais avoir une idée de l'alcool le moins calorique Les options peuvent vous aider à faire des choix intelligents avant de siroter et, à son tour, à respecter votre objectif de perte de poids. Ici, quelques types d'alcool avec le moins de calories par portion, selon les National Institutes of Health (NIH).
- Gin, rhum, vodka, whisky, tequila: 97 calories par 1,5 oz
- Eau-de-vie, cognac : 98 calories par 1,5 oz
- Champagne:84 calories par 4 onces
- Vin rouge: 125 calories par 5 onces
Le Dr Mike Roussell, Ph.D., est un consultant en nutrition connu pour son approche fondée sur des preuves qui transforme des concepts nutritionnels complexes en habitudes et stratégies nutritionnelles pratiques pour sa clientèle, qui comprend des athlètes professionnels, des cadres, des entreprises alimentaires et des installations de remise en forme de premier plan. . Le travail du Dr Mike peut souvent être trouvé dans les kiosques à journaux, les principaux sites Web de remise en forme et dans votre librairie locale. Il est l'auteur de Plan de perte de poids en 7 étapes du Dr Mike et le prochain 6 piliers de la nutrition.
Connectez-vous avec le Dr Mike pour obtenir des conseils plus simples sur l'alimentation et la nutrition en suivant @mikeroussell sur Twitter ou en devenant fan de sa page Facebook.